Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Comtois · 5 octobre 2012 à 9:19 · Une photo 64 messages · 13 participants · 7 194 affichages | | | | À: Obeoandpai · 17 février 2013 à 14:06 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 1 234 affichages · Partager C'est vrai qu'en ce moment y'a des severes ! Des tous frais, pas encore trop habimes par la longevite sur place et bien moules de l'esprit commun pattayesque..Y'a une usine qui produit a la chaine, y;a juste le pseudo et la couleur qui change, le regard est le meme, toujours profondemment souffrant et interrogastif denoncant legerement appeure denoncant une forme d'inquietude finement angpoissante..555//
| | | À: Asiawis · 17 février 2013 à 15:34 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 1 218 affichages · Partager majoriter les zoo, parc ou autres autour de pattaya, chonburi/rayong, a l'epoque sur phuket souvent mais pas toujours... parfois une reduc.... j'avais eu aussi dans un restau a phuket...un menu anglais double du prix que celui ecrit en thai....ils ont reussi a donner les 2 cartes sur la meme table... faut pas etre malin, enfin on a eu le prix thai=)
ayutthaya aussi j'etais rentrer comme un thai..
sinon reste j'etais en touriste je faisais pas gaffe a l'epoque lol;p
tu as vu double affichage a surin? | | | À: Asiawis · 18 février 2013 à 2:37 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 1 195 affichages · Partager Pas qu'a Surin ! tous les temples Khmers de la region, buriram, sisaket, surin et le site historique de Pimai dans la province de Korat...Tu payes le prix touriste meme si tu es expat depuis longtemps, visa permanent, visa buzinees, work permit, tabian ban ou (Djai passi) recu d'imposition dont tu t'es acquite...
En fait y, a rien de bien grave c'est pas quelques baht qui vont changer nos vies, mais ce qui me gene le plus c'est l'ingratitude totale qu'ils ont envers cette categorie de farangs qui participent nettement plus a aider l'economie du pays que la majorite des thais eux memes, dont en I-ssan et ceux issus de cette region dontune grande partie est deja assistee par les farangs par prefusion financiere mensuelle ou permanente, meme si ces farangs sont souvent des touristes habitues..
La part des choses n'est pas faite,tu es farang donc tu es touriste tu payes le prix, exeption mises a part.
Tout ce qui est gere par le TAT est non negociable il faut la ID card Thai, sinon rien; et pour les sites non geres par eux un permis de conduire parfois peut suffire, avec negociation possible.
| | | À: Notongting · 19 février 2013 à 3:50 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 1 146 affichages · Partager l'ingratitude totale qu'ils ont envers....
Le probléme va plus loin Même envers les leurs si l’on creuse....
Festival de Surin, plein pot même pour les Thaïs défavorisés de la vie et,
sans intervention verbale assez musclée, en + pot de vin pour le droit à l'accés. Souvenirs.... | | | À: Notongting · 19 février 2013 à 3:56 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 143 affichages · Partager Sawadee krap,
Tu n'as pas encore tout saisit de.sap.info/...mgangProbleme_E1.jpg Bleu: Occident Rouge: Asie
Essaie de faire un esclandre devant ta tilak, tu vas voir quelle appreciera moyennement ton intervention | | | À: Notongting · 19 février 2013 à 5:19 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 121 affichages · Partager On tourne autour du pot C'est exactement la question que je pose depuis le début Existe t il une reglementation. Oui ou non Si c'est oui, il serait interessant de se la procurer pour pouvoir la présenter à un guichetier récalcitrant
C'est oui, c'est une directive de National Park, Wildlife and Plant Conservation Department Ministry of Natural Resources and Environment et je vous l'ai déjà posté:
www.dnp.go.th/...new_entrance_fee.pdf | | | À: Hmh · 19 février 2013 à 6:02 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 113 affichages · Partager Autant pour moi, j'avais bien reçu le document, mais comme je ne l'ai pas encore fait traduire, je ne sais pas ce qu'il contient. | | | À: Bernardmjl · 19 février 2013 à 9:41 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager ...je ne sais pas ce qu'il contient
 C'est assez simple, les chiffres sont arabes. Le premier tableau est le tarif d'entrée pour le parc de Surin:
Thaïlandais
- 8o THB pour les adultes
- 40 THB pour les enfants
Étrangers
- 400 THB pour les adultes
- 200 THB pour les enfants
Et tous les autres parcs sont à l'avenant. | | | À: Hmh · 19 février 2013 à 10:20 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 082 affichages · Partager Donc c'est très clair et j'en conclus donc que les étrangers résidents sont assimilés aux étrangers tout court C'est tout ce que je voulais savoir | | | À: Bernardmjl · 19 février 2013 à 12:58 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Sans traîner tous les papiers d'impôt ou autres, il te suffit de montrer ta petite carte de résident en Thailande, celle établie lors de ton inscription au registre des Français à l'ambassade de France. | | | À: Obeoandpai · 19 février 2013 à 13:57 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 139 affichages · Partager l'ingratitude totale qu'ils ont envers....
Le probléme va plus loin Même envers les leurs si l’on creuse....
Festival de Surin, plein pot même pour les Thaïs défavorisés de la vie et,
sans intervention verbale assez musclée, en + pot de vin pour le droit à l'accés. Souvenirs....
C'est un contre exemple car ce n'etait pas les orphelins qui etaient vises mais les farangs qui financaient leurs sejours au festival de Surin....Les autorites on fait marche arriere et meme plus que ca car ils etaient au pied du mur et influences par le parainage administratif qui venaient de tres haut.
| | | À: Bernardmjl · 19 février 2013 à 14:13 · Modifié le 19 fév. 2013 à 14:46 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 1 128 affichages · Partager Donc c'est très clair et j'en conclus donc que les étrangers résidents sont assimilés aux étrangers tout court C'est tout ce que je voulais savoir
La plupart du temps, la reponse est OUI. 
| | | À: Fleurnice · 19 février 2013 à 14:25 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Sans traîner tous les papiers d'impôt ou autres, il te suffit de montrer ta petite carte de résident en Thailande, celle établie lors de ton inscription au registre des Français à l'ambassade de France. 
Tout a fait exact, SAUF pour les sites geres par la TAT, et ils sont nombreux.En fait presque tous les sites historiques..Quoi que sinon en I-ssan ils ne connaissent pas la petite carte machin  , vaut mieux leur montrer son "BAIKAPKI". (permis de conduire thai)
| | | À: Notongting · 19 février 2013 à 14:39 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir Bernard,
Sans traîner tous les papiers d'impôt ou autres, il te suffit de montrer ta petite carte de résident en Thailande, celle établie lors de ton inscription au registre des Français à l'ambassade de France. 
Tout a fait exact, SAUF pour les sites geres par la TAT, et ils sont nombreux.En fait presque tous les sites historiques..Quoi que sinon en I-ssan ils ne connaissent pas la petite carte machin  , vaut mieux leur montrer son "BAIKAPKI". (permis de conduire thai)

Oui, je n'ai que mon permis de conduire français, alors je fais comment. Je demande qu'on me le transforme en thai? Et pour ceux qui n'ont jamais eu de permis, ils font comment? C'est vrai que je n'ai encore pas mis les pieds en ISSAN.  Mais sur la carte de résident, en plus de ta photo, tu as une phrase écrite en thai???? Mais je ne sais pas traduire! | | | À: Fleurnice · 19 février 2013 à 14:42 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 112 affichages · Partager Oui ca peut marcher, evidemment !
| | | À: Fleurnice · 19 février 2013 à 15:09 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 1 106 affichages · Partager Bonsoir Bernard,

Oui, je n'ai que mon permis de conduire français, alors je fais comment. Je demande qu'on me le transforme en thai? Et pour ceux qui n'ont jamais eu de permis, ils font comment? C'est vrai que je n'ai encore pas mis les pieds en ISSAN.  Mais sur la carte de résident, en plus de ta photo, tu as une phrase écrite en thai???? Mais je ne sais pas traduire!
Juste pour infos si tu es resident thai ce qu'il me semble vu tes post, ton permis francais n'est pas valable, il faut le changer pour le thai, tres facile que de la paperrasse | | | À: Asiawis · 19 février 2013 à 15:14 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 101 affichages · Partager Elle devrait le savoir | | | À: Asiawis · 19 février 2013 à 15:18 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 099 affichages · Partager Bonsoir Pascal,
Il est vrai que je me fais toujours trimbaler, soit en moto, voiture, 4/4 ou pik up, donc, pour moi, le permis est secondaire. Mais je vais faire ma demande auprès de l'ambassade, celui-ci pourra me servir au cas où. | | | À: Asiawis · 19 février 2013 à 15:33 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 084 affichages · Partager ton permis francais n'est pas valable, il faut le changer pour le thai, tres facile que de la paperrasse
Einh ? Non, pas "que". Quelques petites "épreuves" rigolotes, quand même. Très fun. | | | À: Fleurnice · 19 février 2013 à 15:48 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 073 affichages · Partager Mais je vais faire ma demande auprès de l'ambassade, celui-ci pourra me servir au cas où. 
Bonsoir, OUPS Ce n'est pas l'ambassade de France qui va te procurer un permis ThaÏ, mais l'Office des transports de ton district. As tu le permis international? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |