Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Comtois · 5 octobre 2012 à 9:19 · Une photo 64 messages · 13 participants · 7 194 affichages | | | | 5 octobre 2012 à 9:19 Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 3 875 affichages · Partager A compter du 1er octobre, le tarif de 29 parcs nationaux augmente : Pour les thais et résidents le tarif passe de 40 à 100 bahts (soit 150% d'augmentation !) Pour les étrangers le tarif passe de 400 à 500 bahts, et de 200 à 300 bahts pour les enfants. Cela concerne en particulier les parcs de Doi Inthanon ( Chiang Mai), Khao Yai (Nakhon Ratchasima), Sai Yok ( Kanchanaburi), Kaeng Krachan ( Phetchaburi), Koh Chang (Trat), Phu Kradueng (Loei), et Similan (Phangnga). Pour 116 parcs plus modestes le tarif reste le même. Cet argent supplémentaire " devrait " être affecté à l'ammélioration du management des parcs. | | | À: Comtois · 5 octobre 2012 à 10:37 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 3 852 affichages · Partager Cet argent supplémentaire " devrait " être affecté à l'ammélioration du management des parcs.
LOL
Sous le gouvernement précédent, un audit financier n'avait pas trouvé trace (sur la pérode "visible") au budget de l'argent payé par les visiteurs des parcs nationaux !
Moralité : ceux qui payent devraient exiger un MERCI des fonctionnaires qui reçoivent...
| | | À: Comtois · 5 octobre 2012 à 10:58 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 3 837 affichages · Partager Quand tu vois la décharge à Koh samet juste après que tu paies 400 baht, les eaux souillées, ainsi que les diverses maladies dû aux moustiques sur cette île en 2008 si mes souvenirs sont bon, ça me fait rigoler | | | À: Jed2002 · 5 octobre 2012 à 12:11 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 3 822 affichages · Partager  Bonjour, Ils vont certainement affecter des employés pour tuer les moustiques.... quand aux eaux souillées, excusez-moi de ne pas faire la même constatation. Nous nous y sommes rendus voilà environ 2 mois et c'était parfait, il ne faut tout simplement pas s'arrêter sur les 2 premières plages... Et questions maladies dues aux moustiques, pas plus qu'ailleurs en Thaïlande et moins que dans certains pays dAsie du sud est. Sur notre blog en signature une page complète et bien documentée à l'aide également de personnes concernées sur les moustiques et plus particulièrement la dengue. Mais les moustiques de Ko Samed ne sont pas pire que ceux de Ko Chang, Ko Samui, Puket et tous les îles environnantes. EnAttendant, si vous allez visiter certains châteaux qu'ils soient en France, en Italie ou certaines grottes dans les pays européens, vous payez aussi et quelques fois me êtres cher. Cordialement. Jean-Michel | | | À: Jeanmicheldo · 5 octobre 2012 à 13:38 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 3 813 affichages · Partager Le coût de la vie est quand même beaucoup plus élevé en Europe, donc les prix d'entrée sont en conséquence. Pour rester dans la région, on approche du prix d'entrée pour une journée à Angkor (20 $, soit environ 600 bahts), où il y a quand même beaucoup plus de choses à voir, avec des coûts d'entretien et de restauration qui sont sans commune mesure avec ceux d'un parc naturel. Cette petite augmentation est quand même censée rapporter 400-500 millions de bahts par an ! | | | À: Comtois · 5 octobre 2012 à 13:58 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 3 811 affichages · Partager Pour rester dans la région, on approche du prix d'entrée pour une journée à Angkor (20 $, soit environ 600 bahts), où il y a quand même beaucoup plus de choses à voir, avec des coûts d'entretien et de restauration qui sont sans commune mesure avec ceux d'un parc naturel.
Je ne pense pas que tu ai pris le bon exemple pour le financement d' Angkor qui est une pompe à fric internationale fr.wikipedia.org/wiki/Angkor_Vat
Perso a titre de comparaison, quand je traverse la Thaïlande de Nong-Khaï à Phuket par les voies rapides, je ne trouve pas que les péages soient exagerés.
Relativisons | | | À: Comtois · 5 octobre 2012 à 14:40 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 3 796 affichages · Partager  Eh bien, les français et autres pays européens devraient s'en inspirer pour réduire leur dette... Sur le ton de la plaisanterie bien entendu. Cordialement. Jean-Michel | | | À: Comtois · 5 octobre 2012 à 18:31 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 3 784 affichages · Partager C'est toujours un peu ennuyeux les augmentations de tarifs, mais les parcs nationaux, ou qu'ils se situent, seront bientôt les derniers endroits disponibles pour que les générations à venir sachent à quoi ressemblait la nature avant la mondialisation, le, soja transgénique, les palmiers à huile, les meubles de jardin en bois exotique et tout le reste... | | | À: Comtois · 17 février 2013 à 3:17 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 3 196 affichages · Partager A compter du 1er octobre, le tarif de 29 parcs nationaux augmente : Pour les thais et résidents le tarif passe de 40 à 100 bahts (soit 150% d'augmentation !) Pour les étrangers le tarif passe de 400 à 500 bahts, et de 200 à 300 bahts pour les enfants. Cela concerne en particulier les parcs de Doi Inthanon ( Chiang Mai), Khao Yai (Nakhon Ratchasima), Sai Yok ( Kanchanaburi), Kaeng Krachan ( Phetchaburi), Koh Chang (Trat), Phu Kradueng (Loei), et Similan (Phangnga). Pour 116 parcs plus modestes le tarif reste le même. Cet argent supplémentaire " devrait " être affecté à l'ammélioration du management des parcs.
Pour les thais et résidents.....;C'est toujours très difficile lorsqu'on est résident d'obtenir le prix thai. Il faut discuter discuter, et certains ne veulent rien savoir Existe t il une réglementation claire en la matière que l'on pourrait présenter au guichet et qui stopperait net toute discussion de marchand de tapis | | | À: Bernardmjl · 17 février 2013 à 4:05 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 3 187 affichages · Partager En principe la plupart du temps pour ne pas dire systematiquement, les farangs expats payent le prix touriste meme s'ils habitent ou travaillent dans le pays depuis plus de 30 ans et meme en payant leur impots a l'etat Thailandais...
Ceci meme dans le cas ou tu retrournes tous les jours 365jours par an au meme endroit tu payeras plein pot....Exeptionnellement en revant un peu si tu retournes le lendemain c'est gratuit a condition d'avoir la personne au guichet dans sa poche...
T'as un facies de farang tu payes le prix farang point barre, que tu sois touriste expat ou resident,.Il arrive parfois que non mais c'est tres rare, je pense d'ailleurs que des temoignages dans ce sens vont se manifester  pour dire que moi je.............
Dans le cas ou le farang aurait la ID Card Thaie, ils vont longuement hesiter avant d'accepter en tirant une gueule decerebree...
La loi exacte j'en sais rien mais ce que je dis je le sais et c'est la realite....Sauf pour les chanceux bien sur 
| | | À: Notongting · 17 février 2013 à 4:17 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 3 073 affichages · Partager Et bien vois tu, jusqu'à maintenant, j'aurais dit la plupart du temps pour ne pas dire systématiquement les farangs expats payaient le prix thai. J'ai même payé le prix thai à l'aquarium de Pattaya qui est une boite privée. Il y a 1 mois au wat po, je n'ai rien payé. Mais pour m'être rendu récemment dans 2 parcs, un dans la région d' udon thani, l'autre vers Phuket, j'ai du payer le tarif touriste. C'est pourquoi je demandais si la réglementation prévoyait quelque chose sur le sujet parce que effectivement, si c'est à la t^te du client, il n'ya a pas grand chose à opposer au guichetier(e) | | | À: Notongting · 17 février 2013 à 4:19 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 3 070 affichages · Partager La loi exacte j'en sais rien mais ce que je dis je le sais et c'est la realite....Sauf pour les chanceux bien sur 

Voila le règlement en langage ThaÏ www.dnp.go.th/...new_entrance_fee.pdf | | | À: Notongting · 17 février 2013 à 4:23 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 3 068 affichages · Partager HMH:
Aller, Pat au boulot !
| | | À: Bernardmjl · 17 février 2013 à 4:24 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 3 065 affichages · Partager ton experience contraire a la mienne, et bien ca fait une moyenne! Sur pattaya par contre je ne sais pas comment ca se passe, ailleurs oui ! je sais donc ce qu'il me reste a faire... 
| | | À: Obeoandpai · 17 février 2013 à 6:53 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 3 046 affichages · Partager Mis a part les tarifs affiches qui sont ecrits en Thai et non pas en Anglais, les farangs doivent payer obligatoirement plus que les thais puisqu'ils sont etrangers et non thais....C'est pas ecrit directement mais c'est sous entendu..
Ce qui est le cas notemment sur les sites historiques en I-ssan.....J"ai eu l'occasion de vivree la situation suivante..Ils ont prefere refuser l'entree de 13 personnes thaies plutot que de me faire rentrer avec eux au meme prix a partir du moement ou on etait ensemble..Un manque a ganer de 14 entrees plutiot que de faire rentrer 1 seul farang expat au prix thai..Pour vous dire la mentalite ! Ceci dit ne voulant pas penaliser mes amis j'ai paye le prix touriste, alors que j'y etais la veille et le jour precedent la veille en payant le prix touriste......Rien de grave, ca ne m'empeche pas de vivre, c'est juste une anecdote....La plupart des sites ou je me rend souvent c'est gratuit si j'ai deja paye une fois au prix expat ou touriste mais ca c'est pas la loi..c'est du negoce ! A pattaya c'est peut etre different car etant une reserve a touristes les expats sont favorises car censes faire deplacer leur congeneres du bar au site ce qui n'est pas le cas de leurs compagnes..C'est donc du promotionnel local mais pas la loi.Buziness is buziness...
La personne thaie qui m'a rapidement traduit le document m'a signale et confirmee la difference exorbitante et injuste de cette double tarification meme si elle est differente sur certains sites tout en me confirmant le bien fonde de cette double tarification qui exige, qu'un etranger doit payer plus, et c'est la loi et aussi le cote injuste pour les residents expats qui aident deja bien le pays en payant leurs impots a leur pays d'acceuil et visas, taxes etx etc...et qui depensent mensuellement toute leur retraite et pension pour aider la famille de leur compagne thaie, maison vehicules divers etc........Je ne debattrai pas sur ce qu'elle pense de ce genre de tarification appliquee dans les pays europeens plus particulierement en france ou elle est deja allee et a visitee de nombreux sites historiques et culturels...En effet c'est pas pareil.! LOL | | | À: Comtois · 17 février 2013 à 10:59 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 2 996 affichages · Partager Bonjour,
Voyons le bon côté : autrefois, le farang payait 10 fois plus que le thai, maintenant il ne paye plus que 5 fois plus. 
Pour la comparaison avec Angkor, je ne crois pas qu'elle soit bien choisie non plus car les prix pratiqués à Angkor sont chers pour la région. Si tous les prix devaient s'aligner sur ceux-là, l' Asie du sud-est pratiquerait des prix occidentaux, tout à fait décalés avec les revenus des habitants. Cela creuserait encore plus le fossé entre "riches " et pauvres. | | | À: Moushika · 17 février 2013 à 11:10 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 2 991 affichages · Partager Sawadee krap
A siem rap au musée, mon épouse Thaïlandaise avait payé le prix local La controleuse des billets lui a parlé en khmer, devant son inconprehension et realisant qu'elle etait Thaïlandaise, l'a faite retournée pour s'acquiter du prix etranger On n'en a pas fait un plat
En plus le musée est trés beau (si je ne me trompe pas, l'architecte du batiment est thaïlandais  ) | | | À: Obeoandpai · 17 février 2013 à 12:42 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 2 971 affichages · Partager j'ai aussi l'experience qu'en montrant rien que mon permis de conduire thai, je benefie du prix thai, meme pour les activiter des societer privee | | | À: Asiawis · 17 février 2013 à 13:25 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 2 960 affichages · Partager Dans quelle province ? | | | À: Asiawis · 17 février 2013 à 13:43 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 2 948 affichages · Partager j'ai aussi l'experience qu'en montrant rien que mon permis de conduire thai, je benefie du prix thai, meme pour les activiter des societer privee
Oui, moi aussi. et un peu partout en Thaïlande, y compris les parcs prives.Par contre, j'ai eu 2 refus consécutifs depuis le début de l'année d'où mon interrogation ci dessus. Il est vrai qu'autour de Phi Phi Island, je n'avais pas mon permis de conduire dans mon maillot de pain et que ma bonne tête ne leur a pas suffi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |