|  |  |
 | | | | Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Comtois · 5 octobre 2012 à 9:19 · Une photo 64 messages · 13 participants · 7 199 affichages | | | | À: Hmh · 19 février 2013 à 15:57 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 969 affichages · Partager Mais je vais faire ma demande auprès de l'ambassade, celui-ci pourra me servir au cas où. 
Bonsoir, OUPS Ce n'est pas l'ambassade de France qui va te procurer un permis ThaÏ, mais l'Office des transports de ton district. As tu le permis international?
Bonsoir,
OUPS, comme tu dis, mais avant de faire des démarches, j'aurais fait des recherches sur internet. Non, je n'ai pas le permis international, que le permis français. J'ai souvent eu de bonnes âmes qui me conduisaient dans des pays étrangers. Et quand je prenais le volant dans ces pays, je savais que j'étais en infraction. (on me l'avait chuchoté). | | | À: Fleurnice · 19 février 2013 à 17:39 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 957 affichages · Partager @parallele, il y bien le test des couleurs/reflexe..... une blague, juste une formaliter...mais t'evite de passer theorie/pratique qui te font perdre un temps fou, et si tu maitrise pas l'anglais ca peux s'averer compliquer... =)
@fleur je crois que tu dois avoir l'internationnal en plus de ton permis original, des amis qui l'ont fait ont du le presenter. (je lis aussi sur thaivisa, disent qu'il faut les 2 original+internationnal...traduction officiel...)
tu vas pouvoir quand meme contacter l'ambassade pour savoir si tu peux l'obtenir d'ici, sinon tu feras comme moi ton permis complet, avec tout les tests...... j'ai bien rigoler au test pratique voiture... mais la moto encore plus, rouler sur une planche... fallait avoir l'idee... ;p
et le prix, pfiou super chere....2 permis moin de 1000 bahts.. certificat de residence (pas besoin si WP/yellow book) et certificat medical d'une clinic (moin chere que dans un hopital) + photocopies du passport/visas, tout en double exemplaire si tu fais les 2 permis...
www.thaivisa.com/...ai-driving-licences/ | | | À: Asiawis · 19 février 2013 à 17:53 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 953 affichages · Partager @parallele, il y bien le test des couleurs/reflexe..... une blague, juste une formaliter
Tests : couleurs, profondeur de champ, réflexes et champ de vision. C'était juste pour dire qu'il n'y avait pas QUE de la paperasse. 
tu vas pouvoir quand meme contacter l'ambassade pour savoir si tu peux l'obtenir d'ici
Pour quoi faire, l'Ambassade ?? Si on vit en Thaïlande, en plus. Médecin pour le certif médical, Office d'immigration pour le certif de résidence et Office des Transports pour les tests, la photo et enfin le petit permis format CB. Point. Si tout s'enchaine bien, c'est réglé en une demi-journée. | | | À: Parallele33 · 19 février 2013 à 19:35 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 938 affichages · Partager Pour obtenir permis inter, aucune idee des formaliter francaise mais si tu dois rentrer en france pour ca, ca serait bete) | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 0:57 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 918 affichages · Partager Bonjour et merci, Pascal,
Je vais regarder toutes ces infos et faire le nécessaire pour obtenir ce permis. Bonne journée à toi. | | | À: Parallele33 · 20 février 2013 à 1:10 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Merci Christian,
Du moment que les tests ne sont juste qu'une petite promenade, je saurai me débrouiller. Maintenant, il suffit que je rassemble tous les éléments pour instruire mon dossier, et c'est parti. Bonne journée. | | | À: Fleurnice · 20 février 2013 à 8:51 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 895 affichages · Partager C'est domage que dans ce post "Beautoucan" ne soit pas la ! Lui il en connaissait un sacre rayon... | | | À: Notongting · 20 février 2013 à 9:05 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 1 057 affichages · Partager C'est domage que dans ce post "Beautoucan" ne soit pas la ! Lui il en connaissait un sacre rayon... 
Oui, c'est dommage, mais peut-être est-il en vacances. Il n'est pas nécessaire d'être 18H sur 24 sur le forum. Et les pauses syndicales, qu'en fais-tu ? Bonne après-midi, puisque, pour nous, celle-ci est bien entamée. | | | À: Notongting · 20 février 2013 à 9:43 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 1 049 affichages · Partager Elle devrait le savoir 
Sawadee krap
PC,
De toute manière c’est une discussion dans le vide, Le permis Thaïlandais n’est pas un pass pour les tarifs nationaux, puisque il est délivré même à des non-résidents, Et ça, les Thaïs le savent très bien.
| | | À: Obeoandpai · 20 février 2013 à 10:27 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager Pour avoir le permis 5 ans il faut un visa non immigrant, mais lemieux est un wp c sur) | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 10:54 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 1 041 affichages · Partager Pour avoir le permis 5 ans il faut un visa non immigrant, mais lemieux est un wp c sur)
Slt, Non, la 1° fois tu que obtiens ton permis il est valable une année. L'année écoulée retour à l'Office des transports et tu as droit à 5 ans quel que soit ton statut | | | À: Hmh · 20 février 2013 à 12:18 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 1 033 affichages · Partager Pour avoir le permis 5 ans il faut un visa non immigrant, mais lemieux est un wp c sur)
Slt, Non, la 1° fois tu que obtiens ton permis il est valable une année. L'année écoulée retour à l'Office des transports et tu as droit à 5 ans quel que soit ton statut 
Je confirme | | | À: Obeoandpai · 20 février 2013 à 12:30 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 1 027 affichages · Partager Le premier est un temporaire d'un an, puis 5 ans si visa non immi, si en touriste faut renouvler d'annee en annee si bien sur l'offixe applique le reglement... | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 13:02 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 1 021 affichages · Partager Pour avoir le permis 5 ans il faut un visa non immigrant, mais lemieux est un wp c sur)
J"ai un WP et meme plus que ca et ca ne change rien...Je ne suis pas thai et donc je paye le prix etranger que je sois touriste ou resident..Point barre ! C'est comme ca que les thais voyent les choses...voila comment moi je vis les choses, mais peut etre que d'autres ont plus de chance que moi...
IL m'est arrive plusieurs fois de rentrer gratuitement, soulignant que la veille je m'etais rendu sur ce meme site historique en payant le prix touriste..Au guichet le gars a trouve ca evident alors que sa collegue a cote ne voulait pas et tirait une tronche par terre a ecraser un chien...Voila tout est possible !!! Mais c'est pas la regle sur les sites non prives...
Pour infos, les cambodgiens payent le prix etranger aussi...Les Laotiens aussi et tutti quanti aussi....  .
| | | À: Obeoandpai · 20 février 2013 à 13:06 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 1 016 affichages · Partager Elle devrait le savoir 
De toute manière c’est une discussion dans le vide, Le permis Thaïlandais n’est pas un pass pour les tarifs nationaux, puisque il est délivré même à des non-résidents, Et ça, les Thaïs le savent très bien. 
OUI ! et ils savent meme beaucoup plus que ca. 
| | | À: Notongting · 20 février 2013 à 13:21 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager Elle devrait le savoir 
OUI ! et ils savent meme beaucoup plus que ca. 

Le cours du change ?
| | | À: Obeoandpai · 20 février 2013 à 13:35 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 1 008 affichages · Partager SURTOUTle cours du change..  .Parfois quand j'ai besoin de savoir je ne vais pas sur internet, je vais voir la mamie a cote de chez moi..Elle connait parfaitement le cours de l'euro du dollar et aussi du franc suisse..Et si elle n'est pas la je vais en voir une autre... 
Sinon si vous ne savez pas demandez a votre femme... 
| | | À: Notongting · 20 février 2013 à 13:38 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 1 003 affichages · Partager SURTOUTle cours du change..  .Parfois quand j'ai besoin de savoir je ne vais pas sur internet, je vais voir la mamie a cote de chez moi..Elle connait parfaitement le cours de l'euro du dollar et aussi du franc suisse...  ..Et si elle n'est pas la je vais en voir une autre... 

Comme en Auvergne... Le riz en plus | | | À: Obeoandpai · 20 février 2013 à 14:04 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 998 affichages · Partager Le riz et le sourire bien profond ! | | | À: Asiawis · 20 février 2013 à 14:46 Re: Thaïlande: augmentation du tarif d'entrée dans les parcs nationaux Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 991 affichages · Partager Le premier est un temporaire d'un an, puis 5 ans si visa non immi, si en touriste faut renouvler d'annee en annee si bien sur l'offixe applique le reglement...
Re bsr Pascal, Tu insiste à tort, à moins que là encore les Offices ont leurs propres règles indépendamment de la loi  Tu obtiens sans soucis ton permis valide 5 ans avec un visa touriste. C'est du vécu à Koh Samui lol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 289 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |