bonjour,
c'est vrai que nous avons pas mal bougé et parfois dans des endroits un peu isolés notamment au
Laos et au
vietnam. On a été dans des villages où il n'y a pas d'égout, des eaux stagnantes etc...l'hépathite b se transmets par voix sexuelle, salive et aussi par les liquides organiques infectés, genre le truc que tu gères pas. Je suis bien contente de l'avoir fait même si je ne suis pas une fan des vaccins. J'ai vu ma tante revenir d'
inde avec l'hepathite et franchement... ça fait flipper.
Si vous restez en
thailande pas besoin de faire tout ça, c'est clean, surtout si vous ne restez pas longtemps et que vous allez dans les endroits "touristiques". Même le palu je pense que c'est pas utile.
L'année dernière après être arrivés à
bangkok on a filé sur
chiang mai, avec une halte de 3 jrs à sukotai. Notre fille de 2ans et demi a adoré. A sukkotai tu peux louer des vélos avec le petit siege bb à l'avant et te balader au milieu d'immenses bouddhas dans un parc de 70km2, rempli de palmiers, nénuphars. la guest house Orchid and ibiscus, est un paradis perdu avec piscine, avec un jardin enchanteur idéal pour y laisser jouer un petit enfant.
A
chiang mai il y a plein de trucs à faire avec les enfants (voir lonely planet) le zoo, les fermes orchidées, papillons, parcs aquatiques, etc..
A
chiang mai on a loué une voiture avec siege bb et on est allés dans le nord ensuite on est descendu à la mer.
A la mer, on a adoré ko mook vers Trang.
Emerald cave on l'a fait à la nage l'année dernière faut pas être trouillard!! On traverse une grotte à la nage dans le noir intégral avec un guide qui te tient une lampe de poche; et on déboule dans un cirque au milieu de la roche, c'est magnifique. Départ à 8 h pour etre tout seul. Notre fille ça l'a bcp amusé (sawadee resort avec ses bungalows 700 b, sur la plage). On peut faire du snorkeling sur ko kradan tu peux emmener le boutchou il verra les poissons du bateau ou tu fais comme nous tu la mets avec les brassards elle s'accroche sur ton dos pendant que tu admire les poissons! Il y a un endroit ou il y a de magnifiques etoiles de mer. Si jamais vous voulez allez a ko mook je te filerai des trucs plus précis.
Ko samui, bien parce qu'il y aplein de bungalow sur la plage bien pour les enfants mais la mer est pas très belle comparé à ko mook ou
ko tao.
On aime bien
ko tao (rocky resort ils ont un bungalow sur la mer avec deux chambres idéal qd on a un enfant) en plus il y a des palétuviers sur la plages pour l'ombre c'est cool. Snorkeling super. Ambiance super zen.
Ah d'en parler ça me donne envie de repartir demain!