Nous avions en effet une poussette canne pas emcombrante et lègère. L'important me semble que l'enfant puisse être allongé.
Pour
Bangkok on avait réservé à l'aller mais pas au retour et pas de souci. Je dirais quand même que c'est appréciable après le voyage depuis la
France avec le décalage et la fatigue de savoir où tu vas sans te poser de questions.
Quant aux visites on a fait en vrac : Wat (= temple) Phra Kaew et le Grand Palais,
Wat Pho, la maison Vinmanek, bateau sur les canaux, le marché du week end, la
maison de Jim Thompson,
Wat Arun.
Pour les plages j'ai pas d'éléments de comparaison sur
Ko Samui et
Ko Pha Ngan, mais celles qu'on a faites étaient bien, à savoir Choeng Mon pour
Samui et Mae Hat (très bien) pour Pha Ngan.
Sur
Ko Tao qu'on a un peu plus sillonnée, je dirais Ao Tanote, Ao Leuk et les îlots de Ko Nang Yuang.
Pour l'éléphant je ne peux pas te donner de prix pour la balade parce que ça faisait partie d'une journée d'excursion avec visites de villages, petite rando jusqu'à une cascade, repas de midi et bambou rafting (15 euros le tout).
Quant au budget total, il me semble quand même que les 3 semaines nous ont coûté autour de 1700 euros (vols intérieurs compris). Même si tu enlève l'avion 1500 euros me paraît un peu juste pour un mois et demi, mais je ne sais pas quel confort vous recherchez ni ce que tu appelles ne pas beaucoup bouger.
Aviez-vous songé à un itinéraire?