Bonjour,
A cette saison, pour la plage mieux vaut rester du cote de la mer Andaman donc
Phuket,
Krabi, les iles dans le coin comme
Koh Lanta,
Koh Phi Phi voire descendre plus au sud encore vers
Koh Lipe etc...proche de la frontiere avec la Malaysie.
Pour ma part, je vous deconseille
Phuket avec des enfants, je trouve que l'endroit n'est pas adapte pour un voyage en famille. Mais vous serez peut etre obliges de transiter par
Phuket pour une nuit ou deux auquel cas je voius recommende:
- le Sino House a
Phuket Town, super rapport qualite prix, proche des embarcaderes pour
Krabi et les iles, l'hotel peut organiser le transfert. Ils ont des lits bebes
- le Naya Bungalows a Nai Harn, une petite plage tranquille au sud de l'ile de
Phuket, on a teste pour une nuit en decembre 2009, pas de lit bebe mais le lit double est immense (king) et donc on a passe la nuit avec bebe au milieu
www.nayabungalow.com/
Ensuite, Ao Nang c'est sympa pour qqes jours. La plage n'est pas vraiment baignables, trop de bateaux, un peu vaseuse mais c'est un bon point de depart pour passer la journee sur Railey Beach ou bien faire un tour des 4 islands. Nous etions restes au Ao Nang Cliffview bungalows, super piscine, bungalows spacieux, et charmants, restaurant tres bon et pas cher, le proprio a egalement une agence de voyage et peut notamment vous organiser une journee dans les 4 islands avec guide + longtail prive (juste vous 4) pour un tres bon prix ($50 dans mon souvenir).
De facon generale, je vous conseille d'opter pour la flexibilite quitte a payer un peu plus plutot que les trucs en groupe avec deux petits enfants ca risque de vite devenir l'enfer d'etre coince sur un bateau avec 25 autres personnes!! Le longtail prive est une bien meilleure option.
A ce propose PRENEZ des GILETS de SAUVETAGES pour les ENFANTS.
Ensuite je vous conseille
Koh Lanta et les petits hotels tout au sud de l'ile vers Klong Jaark pour admirer les elephants sur la plage, et plage tranquille, eau claire et propre, parfait en famille avec des petits.
Pour
Koh Lipe je ne peux pas trop vous conseiller mais ca rallonge pas mal en transports. Il est possible de rejoindre
Koh Lipe en ferry depuis
Koh Lanta.
De facon generale, les transports sont tres bien organises, aucun soucis.
Les lits bebes on en trouve generalement partout, mais le mieux c'est de demander a l'avance par email ou telephone.
Pour la nourriture pas toujours facile, attendez vous a ce que vos enfants ne mangent pas super equilibre pendant les vacances car la nourriture est quand meme tres differentes. Mais il existe plusieurs plats non epices, comme le pad thai, les rice soup avec viande et legumes, et surtout les beignets de banane. Il y a aussi les fruits, le poisson, les crepes etc...
Evitez les crudites, et les fruits non peles. Ne buvez que de l'eau minerale et lavez vous les dents a l'eau minerale uniquement. Prevoyez un bon anti moustique meme si en bord de mer ce n'est pas trop un probleme. Renseignez vous sur les hopitaux en cas de probleme. Il y en a a
Phuket,
Krabi,
Koh Lanta. Pas sure pour
Koh Lipe.
Le top c'est quand meme les diners sur la plage a
Koh Lanta, il y a plein de petits restos le long de la plage qui mettent leurs tables sur le sable, comme ca les parents peuvent diner les pieds dans le sable pendant que les enfants jouent