Bonjour à toute la communauté et bonne année (je suis encore dans le timing!)
J'ai beaucoup voyagé pendant mes années sans enfants. Depuis leur naissance, j'ai fait une pause voyage, mais l'appel de la découverte revient à la charge. Il faut que je prenne l'air! Du coup mon ami et moi souhaitons sauter le pas, et partir loin avec nos 2 enfants. Pour la période, pas le choix, ça devra malheureusement être au mois d'août... Pour la destination, nous nous sommes arrêtés sur la
Thaïlande qui nous apparait accessible pour un premier voyage lointain avec des enfants en bas-âge. Et nous avons un ami installé dans le coin d'Ao Nang, ce sera l'occasion de passer le voir.
Nos enfants auront en août prochain 3 et 1 ans.
Voilà pour les présentations

Avez-vous des suggestions de périple? Nous partirions 2 ou 3 semaines. A priori on bougerait 2 ou 3 fois dans le séjour, pas plus pour ne pas imposer un rythme trop soutenu à nos loulous. Est-ce que vous connaissez un/des endroits qui regrouperaient : plages (pas trop envahies, pas bétonnées, mais à regret, pas trop paumées non plus... un compromis entre tout ça) avec des guest house correctes, mais pas usines. Et que suggérez-vous comme activités pour les enfants (genre orphelinat d'éléphants, rencontre des tigres...)?
Ah oui, et au mois d'août, côté mousson, ça donne quoi?
J'ai regardé un peu sur le net la région d'Ao Nang (où est notre ami).. ça a l'air très construit, très touristique.. Je me trompe? Ou est-il possible d'y trouver un petit coin tranquille?
Vous le voyez, je suis preneuse de tous vos conseils avisés pour la préparation de ce voyage...
Merci de nous aider dans ce beau projet qui nous tient très à coeur!