|  |  |
 | | | | | Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Garigreo · 27 mai 2009 à 9:09 35 messages · 17 participants · 5 168 affichages | | | | 27 mai 2009 à 9:09 Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 362 affichages · Partager n'etant pas economiste pour un sou j'ai trouvé cette article pas mal
La Thaïlande bénéficie depuis longtemps d’une solide réputation de destination bon marché. Le cours du baht y est sans doute pour quelque chose même si depuis le début de la crise des subprimes, la monnaie thaïlandaise est restée étonnamment stable, évoluant entre 34 et 36 baht pour un dollar .
voir l'article ici thailande-fr.com | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Garigreo · 27 mai 2009 à 9:42 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager n'etant pas economiste pour un sou j'ai trouvé cette article pas mal
La Thaïlande bénéficie depuis longtemps d’une solide réputation de destination bon marché. Le cours du baht y est sans doute pour quelque chose même si depuis le début de la crise des subprimes, la monnaie thaïlandaise est restée étonnamment stable, évoluant entre 34 et 36 baht pour un dollar .
voir l'article ici thailande-fr.com
seulement avec le $... cherche plus loin...tu auras les réponses :) | | | À: Garigreo · 27 mai 2009 à 9:47 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Quand le mec écrit qu'en terme de pouvoir d'achat, 200 bahts en Thailande sont probablement l'équivalent de 60 euros en France, on est dans le grand n'importe quoi. 200 bahts en Thailande permettent d'acheter 4 litres de super, un paquet de Marlboro, une bière et un kilo de riz. En France, avec 60 euros, heureusement tu as un peu plus que cela... | | | À: Garigreo · 27 mai 2009 à 9:49 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Bien sur la Thailande reste bon marche..... mais a force e vouloir tou payer tout moins cher avec de plus plus et plus de prestations souhaitees devenues INDISPENSABLES...les bonnes adresses ont fait place a des "trust" haaaa... of course c sur que tout le monde a l'hunanimite (sur vf que g parcouru depuis mon insciption recente) a crie bravo pour les seven eleven Bien implante dans les moindre recoins....bien pratique pour changer les gros billets....ben voila je pourrais cite comme exemple koh phi phi.....devenu Malibu par certain endroit et tellement Magique par d'autre cote......A vous et a nous de tracer notre aventure en comprenant comment et le pourquoi du comment...A bon entendeur!!!! | | | À: Henridusud · 27 mai 2009 à 9:53 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager bien d'accord Man!!! | | | À: Garigreo · 27 mai 2009 à 13:41 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager J'ai lu cet article tôt ce matin et j'avais préféré l'oublier... même si je ne suis pas "économiste" non plus (apparemment, les rédacteurs de ce site non plus  ).
La question est absurde car le baht est "libre", une monnaie au cours flottant donc sa valeur est déterminée par la loi de l'offre et de la demande.
Donc "sous-évalué" par rapport à quoi ?
On trouve l'explication dans la référence qui en est faite à un "indice monétaire" (ou prétendu tel) créé par "The Economist" et appelé "l'indice BigMac" Et c'est là qu'on tombe dans l'absurde... 
Moi, en utilisant le même style de démarche, je pourrais poser comme point que le baht est largement sur-évalué si on se base sur le prix du vin français, du camembert, et des grosses allemandes ! (les voitures  ) (produits qui sont tous "bien plus chers" en Thaïlande qu'en Europe). | | | À: MengWan · 27 mai 2009 à 14:13 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager faut il en conclure que le baht est sous-évalué si on prend comme produit de référence, le roquefort ? | | | À: Zemangue · 27 mai 2009 à 14:17 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Ben non, le roquefort est -comme le camembert- beaucoup plus cher ici qu'en France, donc -selon "The Economist" et " thailande-fr.com"- le baht est sur-évalué (de 250% environ).
   | | | À: MengWan · 27 mai 2009 à 18:06 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager ça c'est un point que je ne comprend pas...tout est moins chère en Thailande sauf pour les voitures...j'ai évalué jusqu'à 4 fois moins chère qu'au Québec sur la majeure partie des produits (les Mêmes)...mais les voitures intéressantes; 3 fois plus chère qu'en Amérique...??? Je compte définitivement (et je suis en train de le faire) tout vendre ici pour m'établir en Thailande...si je pars avec 100, 000 $...ils en vaudront 400, 000 $ à mon arrivé...la main-d'oeuvre étant disponible sans coût élevé permet aussi une facilité de partir une affaire...si quelqu'un est prêt à me lire et me faire entendre que je fais erreur...c'est moi le premier qui va en bénéficié...alors merci à l'avance...
sans être un économiste... | | | À: ChristianC64 · 28 mai 2009 à 14:42 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 930 affichages · Partager ça c'est un point que je ne comprend pas...tout est moins chère en Thailande sauf pour les voitures...
Achete une made in thailand ou importer du japon elle sera moin cher... achete une allemande ou autre et bonjour la TAX sur l'importation, et les produits vin, fromages, (le chocolat lui est taxer a 10%).. sont des produits classer LUXE taxer à pas loin de 60% ou 40%, c'est une thai qui parle français et qui était entrain de ranger les rayons frenchie... je me suis etonner du prix sur un certain article...et j'ai fais ma réfléction tout seul mais à haute voix...elle ma entendu | | | À: ChristianC64 · 28 mai 2009 à 15:12 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 879 affichages · Partager Certaines choses pas de luxe ne sont pas si bon marché que cela, en Thailande. Par exemple, le carburant autour de 25 bahts le litre, soi 0, 70 $ Us, ce qui est plus cher qu'aux Etats Unis, la bière en supermarché 25 bahts, et même les fruits, ou parfois des ingrédients comme le citron vert. Telephone portable, appareils photos ne sont pas spécialement bon marché non plus...
ça c'est un point que je ne comprend pas...tout est moins chère en Thailande sauf pour les voitures...j'ai évalué jusqu'à 4 fois moins chère qu'au Québec sur la majeure partie des produits (les Mêmes)...mais les voitures intéressantes; 3 fois plus chère qu'en Amérique...??? Je compte définitivement (et je suis en train de le faire) tout vendre ici pour m'établir en Thailande...si je pars avec 100, 000 $...ils en vaudront 400, 000 $ à mon arrivé...la main-d'oeuvre étant disponible sans coût élevé permet aussi une facilité de partir une affaire...si quelqu'un est prêt à me lire et me faire entendre que je fais erreur...c'est moi le premier qui va en bénéficié...alors merci à l'avance...
sans être un économiste... | | | À: Henridusud · 28 mai 2009 à 17:55 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager La vie "courante" est bien moins chére en Thaïlande qu'en Europe ou aux USA : Loyers, Eau, Elec, bouffe, tél..... Par contre effectivement tous le reste est quasiment au même prix qu'ailleurs. Même si à 25 bahts le litre, le SP 95 est bien moins cher en Th qu'en France | | | À: Bobcat · 28 mai 2009 à 18:03 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Je parlais des USA ou le gallon (quasiment quatre litres) est à 2, 40$ soit 60 cents le litre. La seule chose vraiment pas chère en Thaïlande, et qui entraine tout le reste est en réalité le travail. Malheureusement pour ceux qui bossent...
La vie "courante" est bien moins chére en Thaïlande qu'en Europe ou aux USA : Loyers, Eau, Elec, bouffe, tél..... Par contre effectivement tous le reste est quasiment au même prix qu'ailleurs. Même si à 25 bahts le litre, le SP 95 est bien moins cher en Th qu'en France | | | À: Henridusud · 28 mai 2009 à 18:05 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Présentement a NYC, le gallon est a 2.58$ soit.68 cents le litre. | | | À: Vivlavie · 28 mai 2009 à 18:09 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager Et 68 cents USD font combien de Thai bahts ? | | | À: Vivlavie · 28 mai 2009 à 18:15 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager C'est donc moins cher qu'en Thaïlande | | | À: Bobcat · 28 mai 2009 à 22:52 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 780 affichages · Partager Et 68 cents USD font combien de Thai bahts ?
Environ 23 bahts..... | | | À: Henridusud · 28 mai 2009 à 22:54 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 778 affichages · Partager C'est donc moins cher qu'en Thaïlande
Je te donnais le prix a chaud de NYC, puisque j'y étais a peine qques herues avant | | | À: Bobcat · 29 mai 2009 à 8:12 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager La vie "courante" est bien moins chére en Thaïlande qu'en Europe ou aux USA : Loyers, Eau, Elec, bouffe, tél..... Par contre effectivement tous le reste est quasiment au même prix qu'ailleurs. Même si à 25 bahts le litre, le SP 95 est bien moins cher en Th qu'en France
N'importe quoi! La moyenne des salaires/mois en France: 2800 €, la Thaîlande à peine: 300 €!! Vous trouvez vraiment que la vie est cool pour les thaïlandais.... Déplorable! | | | À: Abominable · 29 mai 2009 à 8:23 Re: Le baht thaïlandais est-il sous évalué? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Je ne comparais pas les salires, mais les couts de la vie..... En plus, un salaire moyen à 2800 euros en France ? Je dois signer ou ?
www.divertissonsnous.com/...et-median-en-france/
Et oui, la vie est cool pour les Thaïlandais...Pas pour toi..... apparemment
Mais ils n'ont pas la même échelle des valeurs que toi et moi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |