|  |  |
 | | | | Fredo29 · 28 avril 2009 à 8:06 20 messages · 7 participants · 2 740 affichages | | | | Je serais à Bangkok au mois de juillet et comme je compte retourner sur Chiang mais j'ai été faire un tour sur les compagnies d'aviation le prix d'un aller simple ? --> 500 bath !
Je me souviens avoir pris le train en wagon couchette pour 700 à 800 bath c'est quand même étonnant !
Bien sur pour l'avion faut compter le taxi jusqu'à l'aéroport (a moins qu'il existe des solutions simples et diffférentes) mais l'un dans l'autre on arrive à la même zone de prix !
Question est-ce qu'en Juillet saison des moussons les tarifs sont à la baisse dans le nord de la thaillande ? | | | Sur quelles compagnies!?...A partir du 1 mai les tarifs sont degressifs sur toute la Thailande certains hotels font 50% reduc..voir plus.... exemple le metropole a phuket town de 3500 b en janvier affiche son summer price :700b!!! la haute Saison debute 1 Novembre | | | oui on appelle cela les low costs.... juillet basse saison | | | La c'était sur AirAsia 
Comme quoi il est encore plus profitable d'organiser les déplacements à l'avance que de le faire à la roost sur place en s'imaginant à tort faire de bonnes affaires. | | | attention generalement c hors taxes soit comptes 300 b en plus...et encore en plus le poid de toutes tes valises...en cabine aussi!! dernierement la Thai faisaient des belles promos en low cost ttc et sans annulation ni retard. | | | Bonjour, Pour faire bkk- Koh samui l'année dernière en juillet, les tarifs étaient intéressants sur le net...Arrivé à Suvarnabhumi, tous ces tarifs s'étaient...envolés!..Promotions terminées... Ont-ils dit...Méfie-toi, tant que tu n'as pas ton billet en poche! | | | .Arrivé à Suvarnabhumi, tous ces tarifs s'étaient...envolés!
normal dans un aeroport....... le train c'est dur le train c'est sur. | | | Il ne faut pas regarder le prix "brut" mais TTC, il faut faire une simulation d'achat et voir combien le billet coute au final. Les 500 Bahts peuvent vite devenir plus de 1'000 THB | | | En l'occurence le prix avec taxe se monte précisément à 780 bath ttc. Meme prix pour Chiang Rai. A ce prix la a part pour l'exotisme du train que j'ai connu et apprécié  ca vaut vraiment la peine de traverser la thailande en 1 heure pour le meme prix.
Par contre pour le vol long courrier je trouve pas à moins de 850 euro pour cette période. | | | et la compagnie t'as informe sur le prix par kilo pour tes valoches...rien qu''un petit sac en cabine m'a coute 400 baht. sur le forum il y a eu une discussion sur XL airways a 300 euros le billet...g bien essaye de faire une simulation sur leur centrale de reservation mais cela n'a pas abouti... | | | Alors c'est vraiment intéressant en effet, normalement les prix "d'appel" sont a 699 THB et au final autour de 1200 THB. Mais bon souvent c'est un vol a 6h du mat ou 20h le soir, a regarder aussi 
J'ai pas regarder pour cette période mais j'ai vu des prix en ce moment autour de 450-550 Euros pour Paris- BKK. | | | pour l'europe bkk.. un bon plan que j'ai profiter grace a vf.. air berlin.. j'ai payer 200 euros taxes comprise......  . a surveiller..... | | | Si j'y vais car je me suis pas encore formélement décidé (qqch me retient alors j'attends  ) j'aurais un gros sac à dos (un seul sac c'est la liberté) j'étais pas au courant qu'il fallait payer pour un seul et unique sac effectivement ca peut changer la donne ! | | | Sur Air Asia tu as droit a 15 Kg pas un gramme de plus et c'est 80 Bahts par Kg excédentaire | | | he oui...avant on payait uniquement si on depassait les 15 kilos....Mon dernier voyage remonte a 4 mois environs pour un bkk phuket et j'ai su ca a l'embarquement.... | | | meme a 1200/ 1300 b si tu es presse c'est correct, sinon si tu comptes tu economise une nuit d hotel en train | | | J'ai pris un vol Krabi- BKK fin février avec Air Asia, on ne nous a rien fait payé pour les sacs en cabine et pour ceux en soute comme dab, la règle des 15 kg pas plus | | | c passe a 100 bath par kilo....et fini le temps des 15 kilos gratis...a moins qu'avec la conjoncture actuelle ils changent la done one more time..... | | | .Arrivé à Suvarnabhumi, tous ces tarifs s'étaient...envolés!
normal dans un aeroport....... le train c'est dur le train c'est sur. 
celle la... je l'adore | | | desole je t'ai donne un mauvais montant sur la tarification de bagages sur Air Asia entre 1 et 15kg tu payes 50 baht et si le poid de l'ensemble de tes baggages depassent les 15 kilos tu dois payer 80 baht.infos: air asia 025159999 ce n'est donc pas par kilos... et le faite que j'ai paye 400 b lors de mon dernier voyage restera un mystere! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |