|  |  |
 | | | | Interimaire · 17 juillet 2013 à 16:13 · 2 photos 129 messages · 23 participants · 18 965 affichages | | | | 17 juillet 2013 à 16:13 Train Bangkok - Chiang Mai: déraillement? Message 1 de 129 · Page 1 de 7 · 9 747 affichages · Partager J'ai cru comprendre aux infos de 13 heures en France que le train Bangkok / Chiang Mai avait déraillé. Mais ça a été dit tellement vite... comme une anecdote. Qui peut confirmer ? Grave ou pas ? Grosses perturbations ? Les causes ? Merci. | | | On confirme, on était dedans avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. Pas de blessés dans notre petite famille heureusement mais pour redescendre on n'utilisera pas notre billet retour, ça c'est sur. On va se ruiner avec un billet d'avion... Aucune explication ou soutien de la part des autorités en tous cas, cela nous à paru un peu étrange, on nous a juste "débarqués" à Chiangmai sans aucune explication. On poursuit quand même notre petit périple de 8 mois avec bonheur, mais plus de train de nuit avant un bon moment je pense  . | | | Heureux de ce témoignage positif, merci ! Pour le côté explications, je crois qu'on n'est pas mal lotis chez nous aussi quand un souci survient. Mais bon, quand même, en cas de déraillement...  Bonne suite de voyage ! 8 mois ! Laisse-moi rêver un peu | | | mais pour redescendre on n'utilisera pas notre billet retour, ça c'est sur. On va se ruiner avec un billet d'avion...
Se ruiner.... MDR Alors que l'avion est souvent au prix de du train.... | | | Vous auriez pu choisir les bus, car les temps de trajet sont plus courts que le train et bien plus sécurisants. L'avion réservé en dernier instant je comprends que cela vous revienne très cher, je ne choisis jamais cette solution, pourquoi payer plus de 70 euros alors que le bus n'excède pas 20 euros | | | Sur Nok Air une simulation donne moins de 2 000 bahts pour un départ le 25 juillet par exemple... | | | Le terme de "ruiner" était un peu fort, je dois bien l'admettre, disons que cela va dépasser largement note budget journalier prévu, toutes proportions gardées bien entendu... j'ai trouvé une promo Bangkok Airways à 1750 bath, ça devrait le faire.
Le principal (et peut être presque miraculeux même si je suis un athé convaincu) reste qu'aucun de nous ne soit blessé, à plus tard le long de ces 8 mois, Thomas. | | | À: Iwi · 24 juillet 2013 à 19:24 Re: Train Bangkok - Chiang Mai: déraillement? Message 10 de 129 · Page 1 de 7 · 9 290 affichages · Partager Vous auriez pu choisir les bus, car les temps de trajet sont plus courts que le train et bien plus sécurisants.
Enfin, ça dépend des jours : 19 victimes dans l'accident et l'incendie d'un bus entre Roi-Et et Bangkok. www.bangkokpost.com/...ims-get-compensation Les familles des victimes recevront une compensation de la compagnie de 30 000 bahts... Je ne sais pas si c'est rassurant ! | | | évité de prendre les bus de nuit aussi déja 51 tués depuis le début de l'année | | | Bon, ok, on attend alors encore un crash aérien avant de commencer à réapprendre à marcher... | | | Nouveau déraillement du train Bangkok- Chiang Mai, vendredi soir à Lampang. Les voitures de queue sont sorties des rails. Mais pas de blessés heureusement. Le traffic est revenue à la normale ce matin. C'est quand même le troisième en un mois et le neuvième de l'année !... La vétusté et le manque de maintenance des voies y est pour beaucoup. www.bangkokpost.com/...off-rails-in-lampang | | | L’Europe et le Canada, se sont pas mal distingués aussi ces temps-ci (Trains et bus) Avec une mention spéciale au coq Gaulois et ses vautours d’accidents | | | Bonjour,
En effet les wagons carrément couché sur la voie, voir cette vidéo peut être tu te reconnaîtras. Bonne continuation dans ton voyage. | | | Salut et merci pour le lien,
Tout se passe bien pour notre voyage, on est au Sri Lanka et partons bientôt pour Sumatra. On ne prendra plus le train en Thailande du nord mais on va encore y passer 3 mois avec plaisir, à plus, Thomas. | | | Et moi qui pensait que le train en Thailande était un moyen de transport sûr ! Je pensais rejoindre Chiang mai depuis Krabi en train.....heuuuu....je vais peut-être m'acheter un tapis volant, les statistiques sont meilleures ! | | | Et encore 1 hier 
Un train a encore déraillé vendredi dans le district de Hang Chat. Le train Chiang Mai/ Bangkok, qui transportait environ 80 passagers, se dirigeait vers la capitale quand il a déraillé à 08h10. L'incident est le quatrième déraillement sur la ligne du Nord depuis le 13 juillet et le dixième pour la compagnie "State Railway of Thailand" depuis le début de l'année.   . L'accident s'est produit entre bornes kilométriques 675 et 676, à proximité de Ban Mae Tan Noi, non loin de l'endroit où un déraillement a eu lieu le 17 août. Une équipe de 50 mécaniciens et ouvriers a été dépêchée sur les lieux. On ne compte aucun blessé. Il a fallu trois heures pour remettre le train sur les rails. Le convoi a ensuite été remorqué jusqu'à la gare de Nakhon Lampang par un autre train. (source bangkokpost) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |