|  |  |
 | | | | SookieSo · 5 juin 2011 à 6:46 · Une photo 17 messages · 10 participants · 3 641 affichages | | | | Bonjour à tous ! Sawadii Caa !
Je relance le sujet sur les Beaux Dollars et la Birmanie. Je recherche l'adresse d'une banque qui connait le probleme des gens qui vont en Birmanie et qui soit en mesure de fournir des Dollars acceptable là bas. (Je croyais l'avoir vu sur un autre post mais impossible de le retrouver !)
De plus, pensez vous que pour moi c'est avantageux si je demande à la banque moitié euros/moitié dollars sachant que je suis actuellement à Bangkok ? (demander des euros à une banque...)
voilà ! merci beaucoup | | | les Beaux Dollars
Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un billet à l'effigie de DiCaprio !
| | | Tu peux aller chez Super Rich, ils ont plusieurs bureaux à Bangkok, notamment en face de Central World :
www.superrich1965.com/Eng/location.aspx
Ils pratiquent de bons taux de change et si tu leur dit que c'est pour la Birmanie ils te fourniront des dollars neufs dans les dénominations que tu souhaites. | | | Bonjour, je suis allé au Myanmar en Mars dernier. J'avais bien sur pris des coupures proches du neuf et d'autres un peu moins neufs. Je me suis vite aperçu que les gens ne faisaient pas tant de problèmes que ça quand on donnait des billets avec un pli ou un peu usagés. Certaines personnes les pliaient quand on leur donnait pour les mettre dans leur poche ! Je pense que le mythe du billet neuf sortant de l'imprimerie pour le Myanmar est un peu exagéré et que la réalité est toute autre. Enfin, c'est la nette impression que j'ai eu de mes 4 semaines passées là-bas... Le seul endroit où on m'a fait problème, c'est à l'entrée de la Shwedagon de Rangoon. Bon voyage. | | | @MengWan : c'est drole je viens juste de regarder un film avec Dicaprio ! 
Et Super Rich, c'est une banque où je peux retirer des dollars et des euros avec ma carte MasterCard ? Ou bien il faut d'abord que je retire dans une "vraie" banque et que j'aille les voir ensuite pour avoir un paquet de sous un peu plus "joli" ?
merci en tout cas pour les reponses !
sophie | | | Certaines personnes les pliaient quand on leur donnait pour les mettre dans leur poche ! Je pense que le mythe du billet neuf sortant de l'imprimerie pour le Myanmar est un peu exagéré et que la réalité est toute autre.
Salut Eric,
A te lire, on a l'impression que tu parles de gens rencontrés dans la rue à qui tu distribues des billets d'1 USD. Ceux-là les mettent peut-être dans leur poche... Quand tu payes une chambre d'hôtel avec un billet de 20 ou un vol intérieur dans une agence de voyage, le billet est passé à la loupe. Et s'il a une tache ou un pli, on te demande gentiment si tu n'en a pas un autre !
C'est mon expérience de 5 séjours là-bas. Ou alors j'ai vraiment pas eu de bol ! Le mythe du billet neuf n'est pas du tout exagéré. Ne fais surtout pas croire ça à des gens qui vont y aller pour la première fois. Ils risquent bien des désillusions... | | | Bah moi en 2 semaines la bas AUCUN souci. Je faisait gaffe a mes billets mais j'en ai déchiré un au niveau d un angle, il a été accepté sans souci. Meme mon gide birman m'avait dit que le billet plié ça passait maintenant.
En revanche verifiez la "qualité" des Kyats qui sont parfois rescotchés, agrafés, collés et refusés a terme par les Commerçants. | | | si tu es actuellement à Bangkok, demande des dollars et ne t'embêtes pas avec des euros... c'est pas la peine de faire des doubles ou triples changes pour payer des taxes aux banques. Pour les dollars, demandes des petites coupures (1, 5, 10 pour payer les hotels et droits d'entrée) et des coupures de 50 $ pour aller changer en kyats (le taux est meilleur sur des billets de 50).
bon voyage | | | super godjoxav ! merci ! ça veut dire que si je demande des euros à la bansue ils me taxent plus ?? parce que à la rigueur si je fais ça en une fois et que je demande genre 500 euros et 300 dollars ?
merci encore | | | Bon,... tu as pigé le problème et change 500€, tu as la panade en bouche.
Pour l'état des billets (dollars), le fin du fin que j'ai eu comme réponse suite à un billet très légèrement plié (c'était dans l'hyper connu Royal Guesthouse de Mandalay): "Sorry, sir but if I accept your note, I can't use it later because others turists will refuse it!" et j'ai dû donner un autre billet.. Moralité: faire souvent le tri dans son portefeuille: les très beaux et les moins beaux billets. | | | si tu es en France, ça vaut le coup de partir avec tes euros plutôt que de les changer en dollars puis en kyats.. Si tu es déjà à Bangkok, ça n'a aucun intéret de changer tes baths en euros avant de les transformer en kyats. Tu peux meme garder une partie de ton argent en Baths que tu pourras transformer en kyats à Rangoon. et ça te fait un change en moins, donc une taxe banquaire en moins... mais tu as moins de "changeurs" intéressés par les baths que les dollars | | | Je suis allee au super rich de Silom qui m ont renvoye vers le head office. Ils ne pouvaient pas me delivrer de billets neufs.
Et contrairement a ce qui est indique sur leur site, leurs bureaux ferment a 18h ! | | | Je dis ça et je ne dis rien: l'aéroport de Yangon n'est pas très grand et les arrivées de taxi faciles à repérer. Demande aux touristes quittant la Birmanie s'il leur restent des billets en très bon état. Généralement, les gens sont de très bonne humeur (contaminé par l'ambiance générale du pays pendant leur séjour) et se feront un plaisir de t'aider. Sois zen et tout ira bien. | | | Oui oui je suis zen ! :) C etait pour informer c est tout.
Apparemment au marche : 1 dollar pour 750 ; central hotel : 1 dollar pour 720 ; motherinnland hotel : 1 dol for 700
Autrement effectivement, on peut facilement echanger des dollars avec des voyageurs qui sont sur le retour.
Enjoy ! | | | 750 ou 720 pour un dollar, cela semble peu. Ou alors le cours a bien chuté. | | | oui le dollar a bien chute ! une guesthouse vouait augmenter ses prix parce qu ils disent que peut etre la semqine prochaine ce sera 1 dollar = 700 kyat, en tout cas pour les petites villes... | | | oui le dollar a bien chute ! une guesthouse vouait augmenter ses prix parce qu ils disent que peut etre la semqine prochaine ce sera 1 dollar = 700 kyat, en tout cas pour les petites villes...
Envoyé par une agence de voyage locale !!
Attention! On accepte que les billets (USD) impeccables c'est-à-dire les billets neufs, assez récent, sans ratures au stylo, sans déchirure et pas trop froissés. Si non vous aurez du mal à les utiliser en Birmanie. Je préfère de grosses coupures de 100 USD mais pas série de CB. C'est-à-dire vous pouvez trouver le numéro (par exemple: HE 26194479 C) sur les billets de 100 USD. Si le numéro est commencé par CB, on ne le prend pas. Aucun risque pour emporter de l'argent sur soi en Birmanie. Image attachée: | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |