|  |  |
 | | | | Acheter des dollars américains à Bangkok? Fazen · 22 octobre 2009 à 16:17 · 8 photos 18 messages · 9 participants · 4 771 affichages | | | | 22 octobre 2009 à 16:17 Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 1 de 18 · 4 713 affichages · Partager Bonjour à tous(es). Ne pouvant acheter des US Dollars à la Réunion (trés long et difficile à avoir), je me demandais s'il était facile de changer des Euros (700) en US dollars à BBK (pour voyage au Cambodge) ? ou il fallait changer d'abord en bath puis racheter des US Dollars!. Si cela est possible faut-il mieux changer à l'aeroport ou dans une banque à BBK ! Merci d'avance pour les renseignements. Franck Image attachée: | | | À: Fazen · 22 octobre 2009 à 20:32 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 2 de 18 · 4 686 affichages · Partager Aucune idée pour le Camodge.Mais avec ta carte bleue, tu tires ce que tu veux à un distributeur à l'aeroport de Bankok.Pas de risque d'arnaque. | | | À: Fazen · 22 octobre 2009 à 20:49 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 3 de 18 · 4 680 affichages · Partager au cambodge, tu ne peux retirer que des dollars au distributeurs, donc pas de problème. et évidemment pas de soucis pour changer des euros en dolars à n'importe quel bureau de change à Bangkok. | | | À: Gadjoxav · 23 octobre 2009 à 6:32 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 4 de 18 · 4 636 affichages · Partager Bonjour Inutile de changer à Bangkok, il est préferable de faire le change euro/dollar au Cambodge, banque, bureau de change, ou bijoutier sur les marchés selon le taux proposé. Cordialement | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 3:55 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 5 de 18 · 4 579 affichages · Partager Tres facile de changer des euros en dollars a Bangkok MAIS verifier d'abord les taux de change, qui varient d'une banque a l'autre, donc preferable changer en ville. Ceci dit, je m'etonne que les euros n'aient pas cours au Cambodge, alors que les thais et les viets les acceptent sans probleme. | | | À: Larsay · 25 octobre 2009 à 4:06 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 6 de 18 · 4 575 affichages · Partager Enfin une réponse qui répond vraiment à ma question.On peut donc changer des euros contre des US dollars à BBK, sans acheter des Baths ! Pour le Cambodge, j'ai lu sur pas mal de posts, que le US dollar était monaie courante ! Merci en tout cas pour ta réponse ! franck Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 12:53 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 7 de 18 · 4 554 affichages · Partager Salut,
fait attention quand tu va changer, il y a des taux de change différent selon les coupures que tu va demander!!!
Et toute les banques n'ont pas forcément beaucoup de USD dans leur caisse!!!
ça m'est arriver qu'on me dise non non on a pas!!!
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 13:35 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 8 de 18 · 4 547 affichages · Partager merci pour la précision, j'ai le choix, où changer en arrivant à l'aéroport de BBK ou dans le quartier d'affaires prés de Lumphini park ! quitte à faire plusieurs change. Je pense que 700 euros ==> pour 10 jours de Cambodge, suffiront ? Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 13:50 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 9 de 18 · 4 539 affichages · Partager Salut,
ba ça dépend de ce que tu vas faire la bas!!!
les logements que tu va prendre!!!
Mais avec 70euros par jour tu devrais pouvoir t'en sortir normalement!!!
Apres si tu comtes aller a Angkor par ex, tu va claquer deja 40USD pour le pass de 3jours, un visa a 20USD, ça va quand meme vite, avoir un chauffeur...
A+ | | | À: RRR · 25 octobre 2009 à 14:17 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 10 de 18 · 4 531 affichages · Partager C'est vrai que souvent ce sont les "à côté" qui coûtent chers........................................; D'autant plus que je comptais acheter un souvenir, pierre ou bois sculpté aux artisans d' Angkor, pour participer tant soit peu au développement de l'atisanat local ? Donc faut que je prévois 900 Euros ! Merci Images attachées: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 16:00 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 11 de 18 · 4 403 affichages · Partager Bonjour Le change est beaucoup plus intéressant au Cambodge chez les changeurs de rue (bijoutiers.) Sur 900 euros, çà peut être important. | | | À: Hervebe · 25 octobre 2009 à 16:29 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 12 de 18 · 4 397 affichages · Partager Exuses moi, tu me conseilles de changer mes euros en US dollars chez les bijoutiers de PP ? Pas de risque d'arnaque? Je ne suis pas obligé d'acheter de l'or? Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 17:59 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 13 de 18 · 4 391 affichages · Partager Non aucune arnaque, les changeurs se trouvent autour du marché central à P.P et le taux est proche du taux officiel mondial. J'ai changé de l'argent ou des traveller's à un taux étonnant, au moins quinze fois en toute confiance, aller où le taux est affiché. Les changeurs se trouvent dans une rue qui va de la 51 (Pasteur) vers le marché central, aller à la dernière boutique (vitrine rouge) à gauche, en allant vers le marché. | | | À: Hervebe · 25 octobre 2009 à 18:14 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 14 de 18 · 4 384 affichages · Partager Merci pour tes précieux renseignements, j'ai bien fait de mettre ce post en ligne ! V.F est une source où peuvent s'abreuver tous les voyageurs, grâce à des gens comme toi! merci franck Image attachée: | | | À: Fazen · 25 octobre 2009 à 20:06 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 15 de 18 · 4 375 affichages · Partager ... On peut donc changer des euros contre des US dollars à BBK, sans acheter des Baths !...
Bonsoir !
Techniquement, c'est faux. Vous n'en verrez peut-être pas la couleur, mais vous allez tout de même acheter des bahts avec vos euros pour obtenir ensuite des dollars. Les conversions se font par rapport à la monnaie locale.
Vous trouverez une explication plus détaillée ici : voyageforum.com/...ost=2937111;#2937111 | | | À: Assofi · 25 octobre 2009 à 20:43 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 16 de 18 · 4 354 affichages · Partager Bien d'accord avec toi assofi, il me semble aussi qu'on est obligé de changer les euros en bath, puis les bath en dollars, même si le "changeur" fera la manip sans qu'on s'en rende forcément compte. Si mes souvenirs sont bons, il devra qand même tout expliquer. | | | À: Fazen · 26 octobre 2009 à 10:29 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 17 de 18 · 4 331 affichages · Partager RRR a raison au sujet du manque de coupures des ptes agences; si le montant est important (+ de $4-500), il faut aller au siege social de la banque, par ex a la Bangkok Bank a 5mn a pied de la station de BTS Saladaeng ou a la Krungthep sur Sukhumvit | | | À: Larsay · 26 octobre 2009 à 16:32 Re: Acheter des dollars américains à Bangkok? Message 18 de 18 · 4 309 affichages · Partager Merci à tous d'apporter vos précieux renseignements et excusez moi je n'avais pas vu qu'il existait déjà un post sur ce sujet, d'autant plus qu'il s'agissait de quelqu' une vivant à la Réunion., Si j'ai bien capté, je ne change que quelque baths en US dollars à BKK et le reste je le change à PP au Cambodge ! merci encore à tous pour vos précisions! Image attachée: | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |