|  |  |
 | | | | Billet aller simple avec visa pour Bangkok Arpegius · 29 mars 2010 à 15:07 12 messages · 9 participants · 1 215 affichages | | | | 29 mars 2010 à 15:07 Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 1 de 12 · 1 195 affichages · Partager Bonjour, j'ai lu plusieurs discutions qui datent un peu maintenant à propos des billets aller simple avec visa pour Bangkok. Beaucoup disent qu'il faut un aller retour obligatoire, surtout avec les compagnies arabes. J'ai un visa étudiant d'un an (à renouveler tout les 3 mois) et je compte rester 1 an en Thaïlande, c'est pourquoi je préfère ne prendre qu'un aller simple. J'ai appelé la compagnie Gulf Air ou je veux réserver, et la fille m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si j'avais un visa, on me laisserai partir. J'ai insisté en lui demandant si elle était sûre et me dit que oui. Si quelqu'un pouvait me confirmer (ou pas) ses dires ça me rassurerait (ou pas).
Merci. | | | À: Arpegius · 29 mars 2010 à 15:42 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 2 de 12 · 1 185 affichages · Partager bonjour a toi, je pars le 13 avril avec visa de 2 mois et un aller simple pour bangkok, je pars avec une compagnie allemande et il n'y aucun souci avec cette compagnie car j'ai deja mon visa voila ce qu'on m'a dit...
amicalement mathieu | | | À: Arpegius · 29 mars 2010 à 16:34 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 3 de 12 · 1 173 affichages · Partager Bonjour, il n'y a aucun probleme.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | À: Arpegius · 29 mars 2010 à 17:47 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 4 de 12 · 1 156 affichages · Partager Le visa est l'assurance pour la compagnie que tu ne seras pas refoulé à l'arrivée et qu'elle ne devra pas alors te rapatrier à ses frais. | | | À: Comtois · 29 mars 2010 à 22:03 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 5 de 12 · 1 126 affichages · Partager Merci pour vos réponses | | | À: Arpegius · 30 mars 2010 à 8:39 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 6 de 12 · 1 088 affichages · Partager Bonjour Je suis meme reparti sans visa (donc visa de tourisme à l'arrivée d'un mois) avec Etihad Airways, avec un aller simple, en novembre dernier, et aucun problème | | | À: Arpegius · 30 mars 2010 à 10:54 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 7 de 12 · 1 081 affichages · Partager Coucou
En Theorie :
1/ exemption de visa = il faut normalement un billet retour
2/ Visa longue durée (1 an etc) = pas besoin de billet retour
Dans la pratique je ne connais personne qui s'est fait refouler.
Bon séjour | | | À: Cedxxxiv · 30 mars 2010 à 12:19 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 8 de 12 · 1 075 affichages · Partager 1/ exemption de visa = il faut normalement un billet retour
Pour préciser, ce n'est pas un billet retour, c'est une preuve à l'avance de sortie du territoire dans les 30j.
Pour préciser, un simple visa (quelqu'en soit la durée) avant le départ suffit à valider un unique billet aller (normes IATA) | | | À: Khunfred · 30 mars 2010 à 12:24 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 9 de 12 · 1 074 affichages · Partager Pour préciser, ce n'est pas un billet retour, c'est une preuve à l'avance de sortie du territoire dans les 30j.
J'espère que ca n'est pas si contraignant, car pour tous les backpackers qui transitent par la thailande pour aller dans els pays voisins, ca n'est pas évident de prouver à l'avance de la sorti du territoire. Surtout quand on ne sait pas combien de temps on restera en thailande... | | | À: Blaiseac · 30 mars 2010 à 13:11 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 10 de 12 · 1 067 affichages · Partager Pour préciser, ce n'est pas un billet retour, c'est une preuve à l'avance de sortie du territoire dans les 30j.
J'espère que ca n'est pas si contraignant, car pour tous les backpackers qui transitent par la thailande pour aller dans els pays voisins, ca n'est pas évident de prouver à l'avance de la sorti du territoire. Surtout quand on ne sait pas combien de temps on restera en thailande...
Ce sont les normes IATA, elles concernent uniquement ce cadre-là, et des voyageurs ayant été refoulés, je me contente simplement de les rappeler. Chacun est libre de s'y conformer. C'est d'autant plus facile quand les visas sont gratuits... | | | À: Comtois · 30 mars 2010 à 15:26 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 11 de 12 · 1 019 affichages · Partager +1 | | | À: Khunfred · 30 mars 2010 à 16:08 Re: Billet aller simple avec visa pour Bangkok Message 12 de 12 · 1 010 affichages · Partager 1/ exemption de visa = il faut normalement un billet retour
Pour préciser, ce n'est pas un billet retour, c'est une preuve à l'avance de sortie du territoire dans les 30j.
Pour préciser, un simple visa (quelqu'en soit la durée) avant le départ suffit à valider un unique billet aller (normes IATA)
Correct ! :) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 213 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |