|  |  |
 | | | | | Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Pssg · 31 mai 2011 à 19:26 · Une photo 14 messages · 7 participants · 5 095 affichages | | | | 31 mai 2011 à 19:26 Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 1 de 14 · 4 996 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu avoir une info qui répondait à ma questin mais elle datait de 2007 et je sais que les relations entre ces deux pays changent assez souvent.
Nous sommes arrivés à Chiang Mai depuis le laos, nous avons donc un visa de 15j valable jusqu'au 10 juin. Or, nous souhaitons rester jusqu'au 16 juin.
Notre question:
En traversant la frontière birmane à Mae Sai le 2 juin et en revenant en thailande le meme jour, l'immigration thailandaise va t elle nous accorder 15 nouveaux jours de visa à partir du 2 juin jusqu'au 17 ? ou considera t'elle qui nous reste encore 7 jours valables de notre ancien visa (jusqu'au 10 juin, visa obtenu lors de notre passage depuis le Laos)?
Merci à tous | | | À: Pssg · 1 juin 2011 à 0:24 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 2 de 14 · 4 958 affichages · Partager Je n'ai pas experimenté personnellement ce trajet mais suivant des expériences perso, il y a délivrance d'un nouveau visa à chaque fois que l'on passe une frontière et donc 15nouveaux jours autorisés à l'entrée "terrestre". On ne tient pas compte du "solde" du visa précédent... J'ai pourtant lu sur une affiche qu'il ne faut pas dépasser 90jours de séjour en 6mois donc il y aurait tout de même une vérification quelque part... | | | À: Pssg · 1 juin 2011 à 2:55 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 3 de 14 · 4 936 affichages · Partager Salut, A partir du moment ou tu sors de Thailande, ton visa est caduque.Et lorsque tu reviendras en Thailande (le jour meme ou plus tard), tu auras de nouveau 15 jours. Normalement pas plus de 4 visas terrestre consecutifs de 15 jours. | | | À: Jumbo1 · 1 juin 2011 à 6:50 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 4 de 14 · 4 920 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces informations! | | | À: Pssg · 1 juin 2011 à 12:48 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 5 de 14 · 4 890 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu avoir une info qui répondait à ma questin mais elle datait de 2007 et je sais que les relations entre ces deux pays changent assez souvent.
Nous sommes arrivés à Chiang Mai depuis le laos, nous avons donc un visa de 15j valable jusqu'au 10 juin. Or, nous souhaitons rester jusqu'au 16 juin.
Notre question:
En traversant la frontière birmane à Mae Sai le 2 juin et en revenant en thailande le meme jour, l'immigration thailandaise va t elle nous accorder 15 nouveaux jours de visa à partir du 2 juin jusqu'au 17 ? ou considera t'elle qui nous reste encore 7 jours valables de notre ancien visa (jusqu'au 10 juin, visa obtenu lors de notre passage depuis le Laos)?
Merci à tous
je ne voudrai pas dire de bétises mais je crois que l'on ne peut pas entrer en birmanie par une frontiere terreste pour un non Thai ou birman, obligé d'entrer et sortir par air donc Mae Sai oublie. | | | À: Titusthai · 1 juin 2011 à 12:58 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 6 de 14 · 4 885 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes entrés en contact avec une agence qui fait l'aller/retour dans la journée pour des personnes dans notre cas. On verra demain... de toute façon on vous dira le résultat. | | | À: Pssg · 2 juin 2011 à 14:41 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 7 de 14 · 4 858 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est nous avons tenté l'expérience et nous avons réussi avec succés!
Donc voilà, il est possible de sortir de Thailande par Mai Sae en direction de la Birmanie et revenir le même jour pour obtenir à nouveau 15 jours de visa Thai.... une solution qui permet d'économiser 1100 baths par personne puisque le transport nous a coûté 500 baths aller-retour de Chiang Mai et 10 dollars (soit 300 baths) pour le visa birman.
PS: Penser à changer 10 dollars (soit 300 baths) sinon vous devrez payer 500 baths. | | | À: Pssg · 2 juin 2011 à 14:45 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 8 de 14 · 4 855 affichages · Partager Salut, Content pour vous, comme quoi il ne faut pas toujours ecouter les avis de ceux qui n'y connaissent rien, je pense a titusthai bien evidemment. | | | À: Pssg · 5 juin 2011 à 11:01 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 9 de 14 · 4 824 affichages · Partager c'est en effet techniquement possible et ça permet d'avoir une "rallonge" de visa pour la Thailande mais ça pose une question d'éthique... Est ce que l'économie personnelle vaut le coup par rapport à l'argent donné facilement à la junte Birmane pour une seule journée ???.... à chacun d'y répondre avec sa conscience | | | À: Gadjoxav · 13 juin 2011 à 10:24 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 10 de 14 · 4 764 affichages · Partager Bonjour,
Moi, ce qui m'embête encore davantage, c'est la joie de certains d'avoir franchi la frontière birmane à Mae Sai et d'obtenir ainsi une petite rallonge de 15 jours en Thailande. Tout ça en étant resté 1 heure en Birmanie. C'est un peu dommage quand on imagine toutes les merveilles à visiter à proximité. Tachileik n'a rien d'extraordinaire, même s'il y a un joli petit marché en dehors de celui à la frontière, mais surtout il y a la ville de Kengtung à 4-5 heures de bus avec la possibilité de treks à travers les villages Akhas, Palaungs, Lahu Shi et j'en passe... Mais c'est vrai aussi que c'est un peu plus authentique que la Thailande et que les filles sont certainement plus traditionnelles. Image attachée: | | | À: Kristofe · 13 juin 2011 à 11:42 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 11 de 14 · 4 470 affichages · Partager complètement d'accord avec toi... que les gens préfèrent la Thailande à la Birmanie pour voyager, chacun sa liberté... mais utiliser une des pires dictatures du monde comme une facilité administrative, ça fait rudement ch..r.. alors que ses habitants, eux, méritent qu'on les rencontre et qu'on puisse leur apporter un peu de devises et d'attentions. | | | À: Gadjoxav · 13 juin 2011 à 14:20 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 12 de 14 · 4 463 affichages · Partager La question de départ était de savoir s'il était possible ou non de passer la frontière, la réponse je l'ai eu, et je n'attendais pas de leçon de morale. Restons concentrés sur le sujet et ne partons pas dans des débats politiques qui ne sont pas l'objectif des forums.
Vous avez peut être raison les gars, je voudrais simplement insister sur le fait que l'administration thaïlandaise propose comme seule option pour étendre le visa, de s'acquiter de 1900 bths pour obtenir 7 jours supplémentaires. Je trouve ça un peu abuser de plus quand il t'en faut 14 et non pas 7 tu réitères la manip deux fois? donc 3800 bhts? Moi je dis merci aux birmans de nous offrir cette solution de secours ! | | | À: Pssg · 13 juin 2011 à 16:24 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 13 de 14 · 4 452 affichages · Partager mais on peut le faire aussi aux frontières laotiennes et cambodgiennes... évidemment que les pays te le permettent, c'est de l'argent rentré dans les caisses sans aucune dépenses...
et je ne t'ai pas fait la morale, je t'ai juste proposé de te questionner. Voyager, c'est pas uniquement consommer, c'est également réfléchir à nos actions sur les endroits qu'on visite..
bon voyage | | | À: Jumbo1 · 4 octobre 2011 à 17:42 Re: Renouvellement du visa thaïlandais à la frontière birmane Message 14 de 14 · 4 263 affichages · Partager Bonjour pouvez vous me dire si à Rangoon en Birmanie, je peux demander à l ambassade de thailande un visa double entrée de 2 mois pour la thailande
merci à l avance | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 475 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |