Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Gountal · 6 novembre 2011 à 15:24 · Une photo 37 messages · 12 participants · 5 182 affichages | | | | 6 novembre 2011 à 15:24 Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 309 affichages · Partager bonjour, je voudrais decouvrir simplement bangkok, en allant un peu voir des infos sur le net, je voudrais savoir quel est le bon quartier pour sejourner une semaine je cherche un minimum de confort, est le coté auberge de jeunesse ne m'interresse pas comme les guesthouse, a moins que vous en connaissez de bon bref un coin, ou les principal rue, attraction attraction de la ville sont possible a pied pour la pluspard ou en en taxi
une saison a eviter ? des coins a eviter obligatoirement, style quartier mal famé, ect??? merci | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 16:02 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 274 affichages · Partager Je me répète et j'aime pas être désagréable mais il faut vraiment acheter un guide... Bangkok est une ville de treize millions d'habitants, en regardant une carte tu comprendras vite le truc...loger dans un endroit ou tu peux tout visiter en marchant, c'est pas du tout possible dans un monstre urbain pareil.
Les quartiers avec le plus de monuments sont les vieux quartiers: Rattanakosin, Chinatown...ils sont assez courus par les touristes, évidemment, et pas très proches du centre "moderne". Par ailleurs, avec les inondations, tout est un peu plus compliqué que d'habitude...et les vieux quartiers, qui bordent la Chao Phraya, ne sont pas les plus conseillés. | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 16:02 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager bonjour, je voudrais decouvrir simplement bangkok, en allant un peu voir des infos sur le net, je voudrais savoir quel est le bon quartier pour sejourner une semaine
Je te propose Bang Rak. Le quartier autour de la station de Skytrain "SAPHAN TAKSIN" Pour l'hotel, je te conseille, soit: Le "Centre Point Silom" soit le "BOSS Hotel"
une saison a eviter ?
Maintenant et jusqu’à décembre
des coins a eviter obligatoirement, style quartier mal famé, ect???
Kaosan Road  (je vais me faire lyncher, mais je m'en tape) | | | À: Emilmillions · 6 novembre 2011 à 16:11 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Après une vingtaine d'haltes sur BKK Pas plus que 2 nuits, j'ai mis du temps pour trouver le quartier qui me plait, et bien c'est Kao San Road quitte à me faire critiquer. Bel hôtel face au fleuve avec une superbe psicine sur le toit. Mais je n'y resterais jamais plus longtemps. Et quant je repas de BKK 2 nuits maxi à Siam Square pour le shopping. | | | À: Valaisan · 6 novembre 2011 à 16:17 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Chacun son truc  C'est Zebio qu'il faut convaincre, pas moi. Je ne fréquente KSR qu'épisodiquement à des fins d'observations socioculturelles. | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 16:30 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager Les quartiers de Thewet ou Banglamphu sont proches des principaux sites touristiques comme le Palais Royal et le Wat Pho sinon y a Sukhumvit qui est pratique car il y a les principaux moyens de transport rapide comme le skytrain, en général j'évite Silom ghetto a touristes de masse en TO. Autres alternatives: le quartier chinois ou Siam Square, Pratunam qui sont proches des grands centres commerciaux. L'offre est grande après tout dépend du prix | | | À: Boumbastic · 6 novembre 2011 à 17:15 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager je voudrais savoir aussi une semaine, sa suffit, ou c'est pas trop long. ? mon but est de me balader dans des quartier a visiter, bref du " petit tourisme" en gros voir les plus point de la ville.
pour le quartier, la je suis un peu perdu | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 17:28 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Tu penses venir quand ? Le Bossotel est un bon plan,... Perso, j'y vais depuis plusieurs années  Avec le BTS et le Chao Phraya pour se déplacer, Maintenant, tu ne nous a pas parlé de ton budget, et quels sont tes centres d'intérêts...  De plus ton profil n'est pas complet, nous ne savons même pas quel âge tu as ? | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 17:49 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 183 affichages · Partager je voudrais savoir aussi une semaine, sa suffit, ou c'est pas trop long. ? mon but est de me balader dans des quartier a visiter, bref du " petit tourisme" en gros voir les plus point de la ville.
pour le quartier, la je suis un peu perdu
En général les gens ne restent que 3-4 jours maximum a Bangkok, ce qui suffit pour avoir un aperçu des sites les plus importants (voir ICI ) mais j'y suis resté 10 jours a mon 1er voyage et après de multiples retour je n'ai pas encore vu tout ce qu'il y a a voir, alors une semaine c'est a la fois long pour un 1er voyage et pas assez long pour tout voir  Pour le quartier, donnez une indication de prix pour qu'on puisse vous faire de meilleures propositions d'endroit sinon des hotels comme le Shangri La sont très bien | | | À: Pirandy · 6 novembre 2011 à 17:57 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 175 affichages · Partager Le Bossotel est un bon plan,...
le Centre Point aussi | | | À: Pirandy · 6 novembre 2011 à 18:07 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager je pense venir, soit mi juillet, soit debut septembre mon budget est environ 2500 euros maxi, bien sur si je peut depenser moins, tous sa pour 1 semaine mon but la bas, est surtout de rester dans bangkok, voir les statues couchée, est sillonné les rues, rien de particulier, flané, ect... c'est pour cela que je voudrais savoir si 1 semaine, c'est pas trop long | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 18:19 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager mon but la bas, est surtout de rester dans bangkok, voir les statues couchée, est sillonné les rues, rien de particulier, flané, ect...
Il serait peut être bien que tu achètes un guide ou que tu consultes le net et la fonction Rechercher de VF,  Peut être que l'on pourra mieux d'orienter après ça, car là  les statues couchée, tu veux parler du Wat Po ??? 
2500 € pous une semaine l'Oriental, le Sangri-là, le Peninsula | | | À: Pirandy · 6 novembre 2011 à 18:51 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager oui pour les statue, il fallait comprendre, bouddha couché; pour ce qui est de 2500 euros, c'est le budget des mes vacances en general, mais je pense qu'a bangkok, c'est largement suffisant pour 7 jours, est que 2000 euros suffirons, maxi pour les choses a voir, on ma renseigner, c'est le quartier qui me manque. je pense un hotel, pas un guesthouse, mais bien un hotel a Khao san vous en pensez quoi du quartier, ? il y a des equivalent ? | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 18:59 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager oui pour les statue, il fallait comprendre, bouddha couché; pour ce qui est de 2500 euros, c'est le budget des mes vacances en general, mais je pense qu'a bangkok, c'est largement suffisant pour 7 jours, est que 2000 euros suffirons, maxi pour les choses a voir, on ma renseigner, c'est le quartier qui me manque. je pense un hotel, pas un guesthouse, mais bien un hotel a Khao san
vous en pensez quoi du quartier, ? il y a des equivalent ?
Un hôtel à 2000 € pour une semaine à Khao San,    Faites des recherches car Khao San est le quartier des backpapers,    2000 € à KSR c'est un budget pour plusieurs mois  | | | À: Pirandy · 6 novembre 2011 à 19:08 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager quand je dis 2000 euros, je parle avec l'avion, l'hotel, est l'argent de poche | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 19:11 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager , et l'argent de poche 
C'est pour quoi le budget argent de poche ? | | | À: Pirandy · 6 novembre 2011 à 19:37 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager pyrandy, je suis bien sur un forum ou les gens peuvent me renseigner ?, ou on parle pour ne rien dire
ma question parlé du quartier de Khao san, pour un hotel, est un bon emplacement ? | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 19:44 · Modifié le 6 nov. 2011 à 20:07 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager pyrandy, je suis bien sur un forum ou les gens peuvent me renseigner ?, ou on parle pour ne rien dire
ma question parlé du quartier de Khao san, pour un hotel, est un bon emplacement ?
1er message, :
bonjour, je voudrais decouvrir simplement bangkok, en allant un peu voir des infos sur le net, je voudrais savoir quel est le bon quartier pour sejourner une semaine
Il fallait le dire que vous vouliez aller sur kSR, dès le début, plutot que de solliciter tout VF   
Toutes mes excuses pour mes interventions, si je parles pour ne rien dire, je sors, bonnes vacances, | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 19:45 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager pyrandy, je suis bien sur un forum ou les gens peuvent me renseigner ?, ou on parle pour ne rien dire
ma question parlé du quartier de Khao san, pour un hotel, est un bon emplacement ?
Oui, Kaosan semble un quartier qui te corresponds. Il y a de très bons hôtels dans le quartier, et je t’encourage vivement à y séjourner. Bon voyage | | | À: Gountal · 6 novembre 2011 à 19:48 Re: Un bon quartier pour une première fois à Bangkok? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager 1) Je conseillerais plutôt juillet que septembre par rapport à la météo
2) Si tu as l'intention de ne partir qu'une semaine, je suppose que tu choisiras un vol direct par Air France ou la Thaï. Cela te coutera de 1000 à 1300 euros. Il te reste donc un budget d'environ 1000 euros pour une semaine sur place, ce qui est très large.
3) Si tu comptes privilégier les déplacements à pieds ou en taxi, tu n'as que faire des transports en commun. Dans ce cas, Banglamphu reste une bonne option. Tu iras à pieds vers les principaux sites historiques et tu prendras le taxi pour le reste.
4) Il y a des hôtels qui sont un peu à l'écart par rapport à Khao San, par exemple, le Lamphu Tree Hotel, 2000 à 3000 Bth la chambre selon le standing (50 à 75 euros), joli, bon buffet au petit déjeuner, petite piscine, pas guindé et agréable. voir là : www.lamphutreehotel.com/
Voilà, c'est une option parmi tant d'autres ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |