Salut gountal,
Pas besoin de réserver (sauf de mi novembre à fin fevrier), il y aura de la place partout et n'oubliez pas de demander à voir les chambres avant de payer, de négocier les tarifs qu'on vous proposera (c'est la regle là bas) mais toujours avec un sourrire (avec toi cela devrait etre facile)!
Pour les liens voici:
Bangkok :
quartier
sukhumvit :
www.woraburi.com/...umvit/factsheet.html
(tu as des suites)
www.swissparkhotelbangkok.com/
#
www.grandpresident.com/rooms.html
dans ce quartier il y a cela :
www.qbarbangkok.com/
ou bien cela
www.bedsupperclub.com/bangkok/en/
si tu aimes sortir, pour manger correctement il y a :
www.kinnareegourmet.com/
ou
www.cabbagesandcondoms.com/index.php
, pour un excellent moment de relaxation il y a :
www.lavanabangkok.com/
.
Surtout tu as le bts (
www.bts.co.th/en/index.asp
) ou le metro pas loin c'est pratique pour te déplacer !
Centre historique (ksr) :
www.khaosan-hotels.com/
www.khaosanroad.com/...ttri_house/index.htm
www.lamphutreehotel.com/main.html
www.sleepwithinn.com/
Tu as tous les temples majeurs et la mythique
khao san road à proximité !
Quartier silom :
www.immhotel.com/...vit/location-en.html
www.bangkokpalace.com/index.htm
www.bossotelinn.com/aboutus.html
www.thebosshotel.com/
Tu as cela
www.lebua.com/...ing/sky-bar-bangkok/
ou
www.banyantree.com/...ertigo_and_moon_bar/
pour un chouette apéro, le lumpini park et le
patpong night market aux alentours
Bon, je vais te dire que je préfere
sukhumvit comme notre ami Boumbastic car c'est pratique pour la restauration, la fete et c'est bien déservit en transport. Je vais régulierement au swiss park hotel et honnetement c'est correct pour le prix (compte env. 1400 baths) avec une piscine, le petit dejeuner, personnel sympa, seven eleven et change dans la rue et le sky train à 100 m !!!
Pour le marché fais celui de Chatuchak un Samedi ou un Dimanche (station terminus bts mo chit).
Adresses culinaires interessantes :
Quartier siam: "Once upon a time" 17 soi pratunam (en face le pantip plazza), c'est au milieu du soi sur la droite.Tu as un jardin magnifique et l'interieur est tres imprégné d'histoire.Bien sur on y mange tres bien.
Quartier sukhumvit :
"kinaree" soi 8 sur la gauche du soi. Exterieur et interieur tres agreable, personnel à l'ecoute et tres pro, la bouffe super bonne!
"Cabbages and condoms" soi 12, (30m apres un salon de massage hyper top qui s"appelle le lavana), on y mange tres bien, le patio est super sympa avec des brumisateurs, le personnel sympa et efficace.
Quartier silom : "Mango tree" 37 soi tantawan surawong road (derriere le
patpong night market), la carte est tres variée, le gout des aliments excellent, le personnel un peu chic mais le cadre est tres plaisant (musique d'ambiance cool).
Pour ce qui est des quartiers chinois et historiques, je ne suis pas assez branchés restaurants pour te renseigner mais tu as des marchands ambulants tres bien avec des plats typiques excellents dans pas mal de rues (j'ai testé).
Pour le sky bar (1055 silom road Lebua tower) c'est vraiment
un endroit à ne pas manquer pour boire un cocktail dans une ambiance lounge et une vue féerique!!! mais tu peux aussi essayer le vertigo bar de la Bannyan tower (quartier silom), un grand moment aussi !!!!
Pour les endroits insolites, pour moi, à
Bangkok ils sont présents partout donc dur d'en privilégier un plutot qu'un autre.
Voilà, Gountal j'espere t'avoir aidé un peu en sachant que ces renseignements n'engagent que moi!