je pense que 5 jrs a
bangkok c'est bq trop ! 2 jrs st largmt suffisant pour voir les classique
Tu es rapide !
*
POINT n° 1 :
durée du séjour à Bangkok
Si on prend le temps de bien visiter, 2 jours me semblent peu.
Puis il faut :
- s'acclimater en venant d'Europe : chaleur, humidité...
- compter avec la fatigue du voyage
- compter avec le décalage horaire qui est assez dur dans le sens Europe-Asie, perso il m'avait fallu une journée complète pour récupérer (tout dépend des horaires de vol, les miens avaient été un peu hard)
Mes débuts : atterrissage à
Bangkok - "cool c'est les vacances !

" - "wouah chuis dans le cirage

, vais dormir" - 24 heures plus tard : "tiens il fait très chaud dehors

, à boire !" - "bon, je vais où ? voir un temple tout de suite ?...pas vraiment la pêche mais allez..." - balade carte en main, premières découvertes - etc... je vais pas vous faire le menu complet minute après minute

Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne j'ai eu besoin d'un temps de récup' avant d'attaquer les visites pures et dures, d'où je pense qu'il faut se donner un peu de temps sur place.
D'autant qu'il y a quand même pas mal de choses à voir (marchés, au minimum les 3 temples
Wat Phra Kaeo,
Wat Pho et
Wat Arun, balades dans les rues, etc...).
Puis chacun son rythme de visite... Il est vrai que perso j'aime prendre du temps dans un temple : regarder, lire les guides, flâner, s'imprégner des différents recoins, discuter, faire des photos, acheter du poisson séché cuit devant le client (dans
Wat Pho !), manger le poisson... le tout sans se presser. Yen a même qui font un massage à
Wat Pho !
Si c'est pour courir comme à
Paris, et voir un maximum en un minimum de temps, après 13 ou 15 heures de vol, je laisse ça aux touristes pressés.
Bref. Pour moi, 5 jours à
Bangkok sont très bien. Eventuellement, 4 jours suffisent : 1 jour de récup' cool et 3 jours de visites : là vous aurez déjà une bonne idée de cette ville. Au pire, 3 jours peuvent le faire, à vous de sentir en fonction de votre rythme.
(Quelqu'un me croit si je dis que je suis un grand nerveux impatient qui marche assez vite ?

)
*
POINT n° 2 :
le quartier
J'étais dans un des trois New Siam, près de
Khao San Road.
Très bon emplacement pour :
- les visites des temples principaux, auxquels on accède rapidement soit à pied, soit en bateau sur la rivière Chao Phraya
- les commodités (banques, restos, 7/eleven, nombreux bus, taxis et tuks-tuks,...)
Inconvénient principal : loin des stations de métro et skytrain
Certains trouvent aussi qu'il y a trop de touristes. Personnellement cela ne m'a pas gêné, dans la mesure où je quittais le quartier toute la journée.
Pour des ados, ce quartier est bien je trouve. Son gros + : l'animation. Ce qui ne veut pas dire qu'on est forcément dérangé par le bruit : j'ai dormi sans problème au New Siam I, situé dans une petite rue derrière Khao San.
(pour répondre en passant à un message ci-dessus, il n'y a pas de piscine au New Siam I. Si vous voulez une piscine, voir les deux autres New Siam, situés dans le même secteur).