bonsoir Alain,
je me permets de revenir vers toi pour d autres questions sur
koh lipe en esperant que tu sois toujours aussi enthousiaste !!!
je voulais savoir si i y avait des bateaux autres que les speedboats pour aller a
koh lipe (des plus lents) parce que ma femme a eu une tres mauvaise experience du speed boat et n envisage plus vraiment de le reprendre (mer tres gitee pendant 2 heures en
thailande, aie aie aie !!!)
et penses-tu que ce soit mieux que je reserve d avance le bateau sur le net ou alors puis je m arranger directement sur place,
merci d avance
Bonsoir
C'est avec grand plaisir que je te répond du mieux de ma connaissance et de notre expérience.
Pour se rendre à
Koh Lipe, nous avons pris le ferry (qui est tout de même assez vite et très stable malgré sa grosseur) à Trang parce que nous étions à Aonang Beach, dans le coin de
Krabi.
Nous avons acheté nos billets à l'agence de voyage tout près de notre hôtel. Dans ce billet, il a été prévu qu'un minibus nous prennent en face de notre hôtel, et nous débarquent dans le coin de Trang. De là, nous avons navigué avec le ferry qui était une vraie belle balade sous le soleil en passant tout près des iles; j'ai bien aimé le pont supérieur avec le soleil, mon iPod, c'était un vrai plaisir. Disons que je trouve souvent un grand plaisir dans de petits bonheurs. C'est tout moi ça.
Tiens, je t'ai trouvé ceci:
www.kohlipethailand.com/ferry_times.php
Si tu veux acheter tes billets de cette agence, ils vont te répondre en français puisque les proprio sont de Montpelier en
France (pour lui), mais vivent l'hiver à
Koh Lipe en exploitant cette petite agence bien sympa. Enfin, moi je les adore, sans même avoir passé par eux. Ce sont les gens les plus souriants de l'ile je crois; ils sont vraiment sympa. Mais pour réserver d'avance, là je ne saurais te dire. Peut-être que quelqu'un dans la salle pourrait nous renseigner?
Et pour revenir maintenant... Nous avons pris un speedboat qui porte bien son nom. 4 gros moteurs de 225 chevaux derrière, c'était du Offshore en fait. Le pilote, parce qu'à cette vitesse, c'était un pilote qu'on avait besoin, filait à fond la caisse vous dites;
Koh Lipe -
Koh Lanta en 2 heures. Si jamais vous prenez ce genre de bateau pour revenir, ne vous asseyez jamais derrière sur le grand banc. Il est très invitant mais à la vitesse dont le bateau file, il y a beaucoup de vapeur d'eau qui revient à l'intérieur du bateau. Ce qui en résulte une baignade au gros soleil pendant 2 longues heures à te faire brasser, bien détrempé. Ah oui, apportez des Gravol contre le mal de mer pour les enfants, à cette vitesse, beaucoup de gens vomissent.
Et si vous voulez revenir avec le ferry, j'essaierais un petit courriel aux proprio de l'agence, ils vont se faire un énorme plaisir de te renseigner.
Pour tes billets de retour, je ne sais pas si c'est mieux d'acheter en même temps parce qu'il ne semblait pas y avoir foule pour le retour, alors il y avait de la disponibilité. Nous avons acheté nos billets de retour pour
Phuket en même temps que nous avons acheté les billets pour aller à
Koh Lipe. Nous l'avons regretté puisque nous serions demeuré à
Koh Lipe encore 2 ou 3 jours. Mais, ce sera pour l'an prochain...
Alors voilà, j'espère que vous vous amuserez.
Voici une petite vidéo-photo alors que nous avons pris le ferry pour
Koh Lipe. Départ de Trang et visite de l'ile:
Alain
Ps: Je ne sais pas si je te l'ai mentionné mais amène-toi de l'argent liquide parce qu'il n'y a pas de guichet sur l'ile, mais certains hotels acceptent la carte de crédit.