|  |  |
 | | | | Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Benchouka · 22 mai 2008 à 8:39 13 messages · 8 participants · 8 759 affichages | | | | 22 mai 2008 à 8:39 Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 1 de 13 · 8 616 affichages · Partager salut avec mon compagnon on pars en thailande en janvier.... normalement quel budget doit on prevoir en sachant que nous deplaceront en train on va faire bangkok samui tao et pha ngan et que nous ne voulons pas domir dans un hotel de luxe...... merci d'avance | | | Hello,
Tout est possible en Thailande, la chambre de 100 bht à 90'000 bht (ressort sur Phuket ou Kate Moss s'est marriée). Donc le budget peut drôlement varier.
En se la jouant budget serré avec 1500 bht / jour (voire 1000) tu peux t'en sortir mais c'est pas forcément le top de toujours compté quand on est en vacances.
Pour etre tranquille, compte 2000 bht / jour (ou 3000 si plus de fêtes et extras).
Bons 15 jours au pays du sourire
Photos de Bkk et Tao | | | ok merci mais  ca fait combien en euro???? | | | ok merci mais ca fait combien en euro???? 
LOL | | | un peut comme les autres, si ils ont donner les prix en bath ce n'est pas pour t'ennuyer. mais pour que tu soit déjà dans le bain  aller........... 1000 bt par jour, tu peut passer de vacances, (sans excès bien sur) | | | À: Thuan · 22 mai 2008 à 9:59 Re: Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 7 de 13 · 8 479 affichages · Partager  je sais je sais je suis un peu feignante lol C RIEN !!!! 1000 bath par jour c pour une personne je pense quand??? Vous comptez le logement dedans???
merci pour vos conseils Il faut changer l'argent avant de partir ou on le fait en arrivant a l'aeroport??? Merci | | | À: Thuan · 22 mai 2008 à 10:04 Re: Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 8 de 13 · 8 477 affichages · Partager un peut comme les autres, si ils ont donner les prix en bath ce n'est pas pour t'ennuyer. mais pour que tu soit déjà dans le bain 
Effectivement, pour mettre dans le bain. Au premier achat ce sera plus tranquille si tu sais déjà ce que représente 25 bht ou 100 bht.
Et oui, c'est par personne, all inclusive avec une vie "sage" | | | À: Benchouka · 22 mai 2008 à 10:31 Re: Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 9 de 13 · 8 455 affichages · Partager Avec notamment Samui et Tao au programme, donc des transferts en bateau, comptez plutôt au minimum sur 40 euros par jour (2000 bahts au cours du jour) soit 20 euros par personne. Sur les iles, les choses sont logiquement plus cheres et non, on ne trouve plus en Thailande de repas à 20 bahts comme j'ai encore pu le lire il y a peu. Parfois une assiette de quelque chose et encore pas trés copieuse, mais pas de repas au sens européen (et thaï  ) du terme... Tout augmente en ce moment trés rapidement, encore plus qu'en France. Le litre d'essence vient de passer à 38 bahts, pour vous donner une idée. Un travailleur manuel est donc payé désormais cinq litres d'essence par jour.... Le prix du kilo de riz de meilleure qualité est entre 35 et 40 bahts aussi.... | | | À: Benchouka · 22 mai 2008 à 10:53 Re: Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 10 de 13 · 8 446 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de passer 18 jours en Thailande dont une semaine sur les îles. Pour nous le budget s'est chiffré à 1000 euros pour 2, bouffe, hôtel, et transport. | | | À: Benchouka · 22 mai 2008 à 11:37 Re: Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 11 de 13 · 8 114 affichages · Partager Je suis d'accord avec MarionR, il faut compter 1000 euro au minimum pour 15 jours à deux sans compter les billets avion Paris- Bangkok. Il ne faut pas oublier que Janvier est la haute saison et votre programme comporte plusieurs excurisons sur plusieurs iles. Les fréquents transferts bateaux/bus/taxi/location motos pèsent déjà...
Il faut compter au moins 15 euro/jour pour se loger dans un hotel correct avec clim. La Thailande représente le meilleur rapport prix / qualité en ce qui concerne l'hotellerie.
Un repas avec fruits de mer ou gambas, crabes et poissons, environ 20 euros à deux.
Location de moto 4 euro/ jour.
A mon avis, ce n'est pas nécessaire de rester longtemps à Bangkok. Même pas du tout. Cela aide à économiser. | | | À: Benchouka · 22 mai 2008 à 13:27 Re: Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 12 de 13 · 8 078 affichages · Partager C RIEN !!!! 1000 bath par jour c pour une personne je pense quand??? Vous comptez le logement dedans???
bien non ce n'est pas rien,   , 1000bt jour est le salaire de un cadre supérieur, il va de soi que il faut faire attention ou on va, certains coins, sont plus cher ( krabi, phuket etc, mais il y a toujours la guest pas cher,) le mieux est de s'éloigner des centres touristiques, économiquement c'est bien moins cher, et c'est hautement plus sympatique, | | | À: Thuan · 22 mai 2008 à 14:35 Re: Budget pour quinze jours à deux en Thaïlande? Message 13 de 13 · 8 051 affichages · Partager salut Thuan, j'ai toujours suivi tes conseils qui m'ont aidé beaucoup au début quand je ne connaissais pas bien la Thailande. Certains préfèrent le Viet Nam. Quel est ton avis ? Je n'ai eu que de mauvais souvenirs du Vietnam, peut être par manque de chance, mais je trouve que la Thailande est l'endroit le plus convivial parmi les pays du Sud Est Asiatique. J'ai visité Langkawi, Bali, et suis resté un an à Palawan, mon option est maintenant faite: Passer ma retraite (encore lointaine) à Phuket, pas pour les filles de Patong mais pour toutes les hospitalités et facilités administratives qu'offre ce pays. bien à toi. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |