|  |  |
 | | | | Mortimers · 23 novembre 2007 à 18:08 · 5 photos 24 messages · 9 participants · 4 225 affichages | | | | 23 novembre 2007 à 18:08 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager yoooooooooooooo plus besoin de prendre le bateau "cerceuil" pour arriver a la frontiere...des bus circulent pour rejoindre la thai border...en plus la route et la region sont magnifique meme si a ce jour tous les ponts ne sont pas terminer et que les passages se font a pied avec changement de bus sur chaque rives !!!! bon pour moi le meilleur (plus rapide) plan est : bus sihanoukville - thaie border, puis mini bus pour trat et bus pour bangkok (depart regulier toutes les heures)... evitez les tickets vendu (tres cher) pour bangkok a shinoukville la prestations cote thailandais n'est pas terrible et vous risquez de mettre un temps fou pour remonter...
bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | Au depart de bangkok, ça se passe comment ? Tu peux prendre le bus dans un trajet pour Sikhanoukville ? | | | Voila tout a fait, c'est ce que j'ai fait pour mon retour. Par contre je ne me souviens plus, c'est sur cette route que l'on doit prendre des bateaux qui transportent les bus pour traverser des rivières toutes les 20 minutes, faute d'avoir des ponts!? | | | salut !
si tu veux revoir la route, tu peux voir la video n°1 sue www.elephantblanc.org , actuellement le premier et dernier pont sont achevés, il reste ceux du milieu a terminer...la route est aujourd'hui goudronnée sur ces 200klm...Ainsi la ou il n'y avait que des minibus il y a apparemment des bus...En periode de mousson, par experience, je deconseille le bateau...By | | | Ah sympa! Tout récent alors? J'ai emprunté cette "route" en février, pas de pont selon mes souvenirs (mais je mélange un peu tout alors...). Mais que sont devenus tous ces hommes qui vivaient grace aux passages des bus sur leurs bateaux de fortune !? les premiers signes des dommages collatéraux liés au dévellopement économique alors. | | | Oui, j 'y suis passé fin juillet 2007 les deux ponts etaient en attente d'inauguration...un troisième posait des problemes car les routes ont etees implantées avant analyse du sous sol et là: extremement rocailleux...ue societe coreenne a pris la relve des japonnais ou le contraire!
le developpement de cette route aura bien evidement des effets colateraux negatifs et d'autres positifs...Les ponts seront payants, les passeurs seront ils convertis en guichetier!? 
Bon il y aura plus de passage humain et donc plus d'argent passera aussi...C'est une partie de l'axe routier BKK, HCM qui passera par PNH...Après, c'est toute la question petrolière...
Oui il y a des coins, comme partout dans le monde ou il vaut mieux passer vite! Dejà la video (juillet 2006) est entée ans l'histoire!    ...BY! | | | Salut Roger... salut !
si tu veux revoir la route, tu peux voir la video n°1 sue www.elephantblanc.org , actuellement le premier et dernier pont sont achevés, il reste ceux du milieu a terminer...la route est aujourd'hui goudronnée sur ces 200klm...Ainsi la ou il n'y avait que des minibus il y a apparemment des bus...En periode de mousson, par experience, je deconseille le bateau...By
Roger Pas tout a fait encore mon ami... Je suis passe par la route de SHV vers Trat il y a de cela 2 semaines environ et aucun des ponts ne fonctionnent pour l'instant: le premier, le gros oeuvre est fini mais passage a pied sur son tablier de beton le deuxieme et troisieme, des piliers donc passage en bac d, un bord a l'autre le dernier, tablier fini mais on ne passe pas comme pour le premier... arret au milieu du pont ou on reprend un autre car Au final : 4 cars differents dont un minibus de la frontiere a Trat de SHV a Klong pour environ 170 Kms on met a peu pres 6H30 de route Sinon la route en elle meme elle est magnifique et en bon etat. Superbes paysages, forets tropicales immenses, des tigres (discret) il parait... Et voila quelques photos toutes fraiches en primeur pour tous Images attachées: | | | Salut Warden!!! merci pour les photos, sur la dernière de tes photos, je t' ai reconnu!!!!!! Pas vrai    Ca fait plaisir de te " revoir" sur VF. | | | Salut MissCoCoNut  Une derniere petite photo, au troisieme pont en attendant le "Ferry"... Authentique et toujours a louer aux dernieres nouvelles  Deja 2 jours que je suis de retour a Paname et deja ca me redemange... Image attachée: | | | "Authentique et toujours a louer aux dernieres nouvelles"
Si le bath continue à monter il faut mettre une option!!!!! C'est où???
"Deja 2 jours que je suis de retour a Paname et deja ca me redemange... "J' ai énormément de compassion tu sais, ça ne se voit pas....mais c'est vrai.... regardes donc dans quel état je suis à l'idée de partir tout prochainement. Mais à mon retour je n'ose même pas y penser....je ferai moins la maline!!!!! Courage, courage, courage, dans la vie il y a ceux qui partent et ceux qui en reviennent, on peut pas tous partir en même temps. Et puis sur VF du coup on y est un petit peu, petit peu.... | | | Bonjour warden!
Bon et bien celà n'a pas bougé d'un iota depuis fin juillet 2007...Certainement des interets contradictoires paralysent la mise en circulation !Va voir l'etat en juillet 2006 sur la video dont je parle plus haut! De sre Ambel on avait mis 8h !...Allez courage pour ton retour meme au SUD on se caille! | | | Salut warden,
je suis en train de préparer mon premier voyage en asie pour le mois de janvier... tu avais mis combien de temps de sihanoukville à BKK ? Quelle compagnie de bus as tu pris? faut il réserver ou bien on peut se pointer à la gare routière de sihanoukville le jour du départ? merci pour toutes tes infos fraiches, et bon courage pour ton retour à paname! Vivalpaga | | | Pour faire la route dans l'autre sens... j'ai réservé un billet ho chi minh retour Bangkok 30 jours. Est ce possible de prendre son temps en 30 jours : delta du Mekong prendre le bateau à chau doc et passer au Cambodge. Je partirai qu'avec le visa Vietnamien en poche ? | | | oui, mais fais toi faire un visa pour le cambodge à HCM... | | | Bonjour,
Je vais me rendre au Cambodge en mars/avril par la Thailande. Je voudrais arrivé sur Siem Reap de Poipet puis repartir de Sianoukville. Dans ton message tu dis ne pas prendre le billet à Sianoukville pour Bangkok, alors tu le prends une fois en Thailande ?
Il faut compter combien de temps entre ces deux villes ?
Merci Anne | | | Cela veut dire tu prends un billet Sihan frontiere, puis un autre frontiere BKK, il faut environ 15 h de route... | | | pour etre clair
le mieux pour moi c'est :
bus sianoukville-thaie border, navette mini bus thaie border-trat et enfin bus pour bangkok...ca se fait les doigts dans le nez... depart au alentour de 8h a sianoukville, 6 heures de bus pour la frontiere tant que tous les ponts ne sont pas fini pis apres pour bangkok tu peux espere etre vers 17h...
le moins cher:
bus sianoukville-krong koh kong, mototaxi pour thai border, pis ensuite c'est pareil...
je le redis le billet direct bangkok ne se justifie pas du tout, il est beaucoup plus cher et la prestation en thailande peut etre tres bizarre...des connaissances se sont retrouve a mettre 6 h pour remonter de la thaie border a bangkok...le bus passait par pataya deposer des gens qu'avaient pris leurs billets au cambodge...
de toute facon en asie toujours se mefier des billets vendu dans un pays pour un autre...du moins c'est mon experience... 
bon trip | | | Merci,
En effet, ta réponse est + claire. Je me demande si je ne prendrai pas + tôt un vol air asia de PP pour Bkk (si finances...) | | | c'est pas le meme prix... 
mais c'est une option si t'es vraiment a la bourre...
bien que si t'es a sianouk il serait dommage de perdre du temps et de l'argent a remonter prendre un avion...surtout que tu passeras aussi une journee en transport en imaginant que tu partes de sianouk le matin pour avoir un avion en fin de journee a PP... | | | Excuse moi en 3 heures tu Fais Thai border BKK ? Dis moi vite le prix et le nom de la compagnie...je ne passerai plus que par là! MERCI 
PS: j'ai bien compris SIHAN FRONTIERE 6 H et puis RESTE 3h ?
Voila un mail d'une semaine!
coucou roger. > je viens d arriver.. je suis a lhotel koh kong riverside.. c est pas trop > cher 200bath la nuit. > J ai ete a l orphelinat mais il n y avait personne.. j espere pourvoir > trouver angel et ben demain.... > je suis partie de bangkok hier a 8am... arrivee a Koh kong a 17h. 600Bath > pour le trajet et 1200bath pour le visa. la frontiere ferme a 19h > je pense restee justqu au 10-11 dec, j attendrais zineb car je dois visiter > le cambodge avant de devoir repartir en thailand. > j ai apporte pleins d outil pour jongler, j espere que cela plaira o enfants. > merci encor pour cette riche experience. > Ah Koon > takecare | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |