|  |  |
 | | | | Koko64 · 5 avril 2010 à 12:09 11 messages · 5 participants · 2 958 affichages | | | | 5 avril 2010 à 12:09 Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 1 de 11 · 2 921 affichages · Partager bonjour, qq un est il alle recemment (aujourd hui 5 avril 2010...)a Phnom Phen pour faire une demande de visa pour la thailande ? en combien de temps le delivrent ils ? est il toujours gratuit ou cela a t il rechange ? Merci pour toute info | | | Salut,
Visa re-gratuit du 1er Avril 2010 et ce jusqu'au 31 Mars 2011 La dernière fois que j'ai fais mon visa a PP c'était le 13 mars 2009. En 2 jours hors week end, ou alors proposer 10$ au fonctionnaire le matin pour l'après midi même si tu es pressé, un peu de corruption parfois ne fais pas de mal lol | | | À: Ey · 8 avril 2010 à 12:49 Re: Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 3 de 11 · 2 858 affichages · Partager bonjour Ey merci pour ta reponse mais.... ca a rechange.... je reviens juste de Phnom Phen. Je suis passee a l ambassade thai mercredi 7 avril 2010 (je precise les dates car les formalites peuvent encore rechanger.....) Mardi 6 l ambassade etait fermee : holyday (je ne sais pas lesquelles ??...) donc j y suis repassee le lendemain. D apres ce qu ils disent ils ont besoin de 4 ou 5 jours pour le delivrer.... mais ont accepte assez facilement de le faire pour vendredi 9 (ce qui fait 2 jours) 2eme nouvelle : il n est pas gratuit, il faut payer 35 $, sous pretexte qu ils n ont pas recu de papiers officiels de Bangkok (!!!...) Alors conseil a ceux qui veulent faire ce visa : aller sur Ventiane, c est tout simple, le visa est fait pour le lendemain et.... c est gratuit ! J ai un copain qui vient juste de le faire la bas, il me l a confirme par mail. Maintenant (jeudi 8 avril 2010) j attends mon passeport avec ce fameux visa !!! | | | Salut,
Officiellement le visa était gratuit a partir du 1er...mais rien n'est impossible au Cambodge !! C'est aussi pour ça que j'ai précisé ma date exacte, car tout change vite dans ces pays. Ce week-end, c'était Pâques, mais mardi je sais pas lol, c'est pas les jours fériés qui manque au Cambodge. Donc, tu as dû payer 35$??? Ils se font pas chier quand même, peut être même que ca va finir dans leur poches, va savoir... En tout cas, merci pour ces infos toutes fraîches. | | | À: Ey · 15 avril 2010 à 16:45 Re: Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 5 de 11 · 2 810 affichages · Partager Officiellement le visa était gratuit a partir du 1er...mais rien n'est impossible au Cambodge !!
C'est l'ambassade Thai qui fait les visas, le Cambodge n'a rien à voir dans cette histoire.
Les fonctionnaires Thai seraient ils corrompus ? | | | Propose leur 10$ et tu aura ton visa le jour même (sinon c'est 2 jours) | | | À: Ey · 21 avril 2010 à 10:42 Re: Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 7 de 11 · 2 776 affichages · Partager Si quelqu un a des nouvelles fraiches concernant a gratuitee du visa ca m interesse. Je dois y aler dans quelques jours :D
sinon c est moi qui vous en donneraient..... pus tard
bons voyages, bruno | | | À: Branu · 21 avril 2010 à 23:41 Re: Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 8 de 11 · 2 763 affichages · Partager Le visa est normalement gratuit depuis le 1er avril, c'est le cas à Marseille et d'après koko64 au Laos mais pas encore au Cambodge (le 5 avril) ce qui quelque part ne m'étonne guère la bas. Mais très franchement, au jour d'aujourd'hui, j'en sait rien du tout. En tout cas bonne chance et bon voyage. | | | À: Ey · 8 mai 2010 à 12:32 Re: Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 9 de 11 · 2 695 affichages · Partager Bonjour,
D'après le ministère des affaires étrangères Thai :
Thailand extends tourist visa exemption scheme until 31 March 2011
The Royal Thai Government has extended the tourist visa exemption scheme that had expired in March 2010. As a result of the decision, foreign citizens that qualify for a tourist visa are not subjected to a visa fee. The exemption scheme will be in effect from 11 May 2010 until 31 March 2011 (the fee exemption is not extended to other types of visas).
www.mfa.go.th/web/2656.php?id=34696
Je vais passer la semaine prochaine à l'ambassade de Phnom Penh. A suivre... | | | À: Neuil · 12 mai 2010 à 13:47 Re: Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 10 de 11 · 2 671 affichages · Partager j y suis passe e 10^^, revenu le 11 et pas de probemes pour la demande, le visa est bien gratuit. mais c est pour rentrer en Thailande apres e 18 (ca je ne sais pas pourquoi) et du coup is ne me rende mon passeport que e 18. Et ca m arrange pas, ca du 14 au 18 je n ai pas d endroit pour dormir, si quelqu un me lance une invitation, ee sera acceptee avec un grand sourire bon surf bruno | | | À: Branu · 13 mai 2010 à 10:50 Re: Obtention du visa thai à Phnom Penh? Message 11 de 11 · 2 540 affichages · Partager Je viens de passer à l'ambassade de Thaïlande à Phnom Penh. J'ai eu la surprise de voir que ambassade est fermée pour cause de congés, jusqu'au Lundi 17 mai (je crois que c'est anniversaire du roi...). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |