|  |  |
 | | | | Marien33 · 2 juin 2025 à 16:48 · 3 photos 47 messages · 6 participants · 2 598 affichages | | | | À: Jojoone1 · 20 octobre 2025 à 10:59 Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 320 affichages · Partager Bonjour Joël En suivant votre exemple, je pense que ce serait une bonne idée de rejoindre Bangkok après Kanchanaburi et prendre un vol domestique de Bangkok à Nan ? Ou alors, je zappe une fois encore Kanchanaburi et à mon arrivée à Bangkok, je file directement à Nan ? | | | À: Marien33 · 20 octobre 2025 à 18:54 Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 291 affichages · Partager On ne va pas commencer à se vouvoyer, non plus ? | | | À: Jojoone1 · 20 octobre 2025 à 19:03 Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 289 affichages · Partager On ne va pas commencer à se vouvoyer, non plus ?
Il me semble qu'en français quand deux personnes voyagent ensemble, on dit VOUS | | | À: Marien33 · 20 octobre 2025 à 19:24 Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 285 affichages · Partager On ne va pas commencer à se vouvoyer, non plus ?
Il me semble qu'en français quand deux personnes voyagent ensemble, on dit VOUS 
Suis-je bête !
Donc pour la question, j'ai toujours tenté de rationaliser mes parcours, d'autant plus qu'au début on prenait essentiellement le bus.
Sur Airasia, on n'a quasiment réservé que des BKK / CM ou CR et des BKK / Krabi
Du coup, en faisant CR, j'aurais complété par Nan et Phrae pour circuler dans un périmètre pas trop large..
Kanchanaburi, je l'aurais intégré à un circuit des provinces autour de Bangkok ou à un circuit sud Thailande par exemple. Dans le coin, pour être complet, il faudrait d'ailleurs faire Kancha / Tong Pha Phum / Sangkhlaburi
Cela dit, depuis BKK, des bus vont sans problème vers ces destinations, je n'ai ainsi aucun argument d'importance pour te déconseiller de faire BKK / Kancha / CR / Nan. | | | À: Jojoone1 · 21 octobre 2025 à 13:41 Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 250 affichages · Partager Suis-je bête !
Sur Airasia, on n'a quasiment réservé que des BKK / CM ou CR et des BKK / KrabiDu coup, en faisant CR, j'aurais complété par Nan et Phrae pour circuler dans un périmètre pas trop large..
Suis-je bête moi aussi  Il m'a fallu du temps pour comprendre CR et CM
je l'aurais intégré à un circuit des provinces autour de Bangkok ou à un circuit sud Thailande par exemple.
Je croyais avoir été clair l'an dernier : Les circuits ce n'est pas (plus) pour moi. Je préfère choisir deux (ou trois) coins qui m'attirent, et m'y poser en rayonnant tout autour... Mais tu as dû oublier. Moi aussi j'oublie beaucoup ce qu'on me dit... 
C'est décidé, ce sera :
Première nuit à Bangkok pour me remettre du voyage, puis un vol pour Nan où je séjournerai 13 jours.
J'ai trouvé/réservé un très joli et confortable bungalow très moderne sis au milieu d'un grand jardin avec toutes sortes de commodités pour 10400 THB, avec une belle ristourne pour long séjour sans que j'aie eu besoin de la demander...
Puis 3 semaines à Chiang Rai avec bien sûr des escapades de un, deux, ou trois jours selon, avec 1 ou 2 nuit(s) sur place. | | | À: Songsam · 4 février 2026 à 14:31 Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 160 affichages · Partager Bonjour,
Je suis preneur de toute suggestion... Merci
Etudie Mae Salong. +mp
Je n'arrive pas à retrouver ce MP sur mon compte... Aucun message de Songsam à ces dates-là... Tu me parlais aussi d'iun autre village... J'ai oublié le nom... Il va falloir batailler avec le chauffeur pour qu'il ne roule pas pendan, t des heures sur la Highway avant de prendre la (les) petites(s) route(s) pour me conduire à ces endroits. En plus je voudrais passer deux ou trois jours dans ce secteur et je ne peux/veux pas lui demander de partir avec moi plusieurs jours. Et je me souviens du désert de Mae salong l'an dernier. Tous les restaus étaient fermés. J'ai d^me résoudre à manger n'importe quoi dans le seul qui était ouvert. Alors si c'est pareil pour la chambre... | | | À: Marien33 · 4 février 2026 à 15:54 Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 151 affichages · Partager L'autre village devait être Tha Ton. Le mp devait être le lien vers le topo que j'avais fait sur les 2 villages dans l'autre forum. Il semble qu'une info qui y figurait soit devenue désuète: il n'y a plus de songthéos réguliers reliant les 2 villages. Quelqu'un a enrichi ledit topo le 17 janvier de cette année après un séjour très récent, je te laisse chercher. Je suis étonné que tu envisages de retourner à Mae Salong si ta première tentative t'a désagréablement surpris (tout fermé). Peut-être était-elle trop rapide (quelques heures si j'ai bien compris)? Pour le voyageur un peu curieux qui aime se balader à pied à la journée dans la campagne vers des villages*, Mae Salong comme base mérite au moins 3 nuits, voire plus longtemps pour toi.
*Les premiers sont à moins de 45mn de marche. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |