Je vais être bref....... Sans aucunes intentions ne vous juger sur votre niveau de conduite, la conduite sur les routes en
Thailande n'est pas la même qu'ici....on roule déjà à gauche. Ensuite la conduite des Thai est des fois un peu, excusez moi du terme " Kamikaze ", si vous désirez voir des motorbikes défilaient dans tous les sens, des gens qui doublent dans les virages, sans parler du reste alors bon courage....Toujours loin de vous influencez dans votre choix, sachez que le Thaï à toujours raison surtout si vous touchez quelqu'un qui roule en moto, je vous conseillerez + de louer une motorbike tout en faisant également extrêmement attention.
J'ai une bonne expèrience du deux roues (vélo, motocross, scooter en tout genre) des milliers de kilomètres parcourues sur les routes en
Thaïlande, et sérieusement c'est la folie des fois, perso j'adore :) mais faut faire gaffe car au bout de 4 mois un touriste m'est rentré dedans, je l'ai échappé belle mais ma moto était hors état de rouler, la sienne également ainsi que 3 autres garées en bataille. Tout va très vite.
Pour
Pattaya, à part si vous avez le souhait de vous balader hors du centre, une motorbike peut faire l'affaire, si c'est pour rester sur Beach Road, Second Road, je ne conseillerai pas du tout, vu que dans un premier temps la circulation est quand même chaude et dans un deuxième temps, il y a déjà toute une foule de transport à prix dérisoire tel le bahtbus pour se faire déposer un peu partout.
Pour
Phuket, la location d'une motorbike s'avère être un meilleur choix car les prix des Tuc Tuc c'est carrément abusé et y a beaucoup de choses à voir sur
Phuket et on ressent une liberté en roulant sa petite moto. Gaffe sur
Phuket Town, Chalong,
Patong en particulier, beaucoup de circulation.
Ensuite les casques qui sont généralement donnés, c'est pas du bon....pour un coüt d'environ 1000 baht, on peut se procurer un bon casque comme chez nous...voilou :)