Superlv · 24 février 2010 à 15:07 12 messages · 8 participants · 3 830 affichages | | | | À: Superlv · 25 février 2010 à 4:38 Message 4 de 12 · 3 675 affichages · Partager Ayyutaya n';a rien de vraiment exceptionnel comnpared a Sukhotai; mon avis est donc de faire bangkok-Sukhotia, 2 nts a Sukhotai, et Sukhotai- Chiang Mai.
En fait, le pluis bel endroit est au nord de Sukhotai (Sri Satchalanai - Je n'ai pas mes notes avec moi, donc je ne suis pas sur de l'orthographe); il y a 2 ou 3 ans, les thais l'avaient classe comme le beau parc historique de Thailande et, pour une fois, je suis d'accord avec eux. Ca ferait donc 1nt Sukhotai et 1 Nt SRi S. | | | À: Superlv · 25 février 2010 à 10:58 Message 5 de 12 · 3 649 affichages · Partager sukkhotai est un endroit superbe vraiment très beau, il faut faire un stop de 2 jours pour en profiter.Y aller le matin On peut se reposer sous des sala dans le parc (prendre le pic nic et de la boisson) Le parc est difficile à visiter sous la chaleur de midi mais la sieste sous en sala au milieu du parc que du bonheur...
La ville nouvelle vaut le détour également avec son marché. Surprenant même, vente de crapauds, insectes en tout genre, poissons chats etc pas toujours évident pour un européen.
nous avions fait le deuxième jour un tour en vélo dans la ville, dans les rizières et chez les paysans avec une accompagnatrice c'est très sympa aussi explications en anglais | | | À: Dzinet · 25 février 2010 à 14:45 Message 6 de 12 · 3 626 affichages · Partager Merci pour vos conseils... on va passer par sukhothai et partir pour Phuket de CM. On verra sur Bangkok, au retour, si on a le temps de faire ayuthaya...
Cordialement,
Laurent | | | À: Superlv · 25 février 2010 à 14:50 Message 7 de 12 · 3 623 affichages · Partager Hello,
Ayuthaya vaut vraiment le coup contrairement à ce qui c'est dit plus haut. Celui qui dit que ca ne vaut pas le coup n'a pas du en voir grand chose. Visiter sur un jour est ok, mais vraiment pas suffisant. C'est une ville thai très sympa, pleine de temples et autres monuments dont une église construite par les francais. Je conseille d'y rester 2-3 jours afin de prendre le temps de se balader dans le parc (est de l'île), les anciens temples forcément (5-6), l'église est étonnante, le parc du Roi Naresuan avec son lac et le parc de la reine qui est allée combattre au côté de son mari avec son éléphant de combat (Wattoom). Mais ca forcément, en 1 jour ce n'est pas faisable. De plus, il faut une moto ou un bon chauffeur de tuk-tuk qui propose (et connaît) ces endroits.
Si ton choix comprend Ayuthaya et que tu veux 2-3 tuyaux, contacte-moi.
Bon voyage
Edit : pour ce qui est de faire Ayuthaya, donne toi pas ce mal, elle est faite depuis 1350 ! | | | Salut Happysoul,
Tout a fait d'accord avec toi, de plus Ayuthaya peux se visiter en une journée depuis Bangkok puisque ca n'est qu'a 45 mn en voiture, ca serait dommage de s'en priver  Par contre on peut zapper Lopburi qui n'a pas grand intérêt, que mes cousins ne m'en veuillent pas | | | À: Thv2001be · 25 février 2010 à 15:05 Message 10 de 12 · 3 611 affichages · Partager Hello Thv,
Merci pour les photos... J'y serai à nouveau dans 2 jours...
Tout de bon | | | À: Superlv · 26 février 2010 à 8:53 Message 11 de 12 · 3 551 affichages · Partager pas de quoi,
pour info j'avais pris un vol bkk sukhothai (sauf erreur bangkok airways Et pas possible dans l'autre sens!)
puis location de voiture avec chauffeur depuis sukkhotai en direction de chiang mai avec arret à lampang (ca vaut la peine si tu as un peu de temps).
sukkhotai- chiang mai en voiture en une journée avec arret à lampang tu peux louer à sukkhothai et cela permet de s'arreter à lampang (insister pour l'arret à lampang car le chauffeur voulait éviter l'arret, la maison musée est sympa et le wat aussi)
puis vol de chiang mai vers koh samui | | | À: Dzinet · 26 février 2010 à 11:41 Message 12 de 12 · 3 537 affichages · Partager Si, dans l'autre sens c'est possible. Pour la liaison Sukhothai - Banngkok, il y a 2 vols par jour: PG212 à 9h40 PG214 à 17h15
pour info j'avais pris un vol bkk sukhothai (sauf erreur bangkok airways Et pas possible dans l'autre sens!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | La Thaïlande, what else... | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | |