Nemo54 · 20 juillet 2009 à 14:07 · 6 photos 23 messages · 11 participants · 4 864 affichages | | | | Bonjour, nous partons au mois d'août en thailande. 
Dans l'itinéraire de base prévu nous comptions visiter Ayatthuya puis passer une journée à Lopburi puis se rendre à old Sukhothai et faire une aller retour jusqu'à SI satchanalai.
Est-ce que ca ne risque pas d'être trop de visite culturelle d'affilées et de nous dégouter des temples thailandais? 
Est-ce qu'il ne vaudrais pas mieux supprimmer 1 site (si oui lequel?) et passer plus de temps à chiang mai (3j et demi slt pour cette ville et alentours) ou dans le sud?
A bientôt
Aline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut !
moi je zapperai Lopburi pour m'attarder sur Ayuthaya et Sukothai qui sont les 2 anciennes capitales.
A Sukothai, prévois 1 journée, loue un vélo, tu fais le site "intérieur" et après tu peux te balader aux 4 coins "extérieurs" (ne rate pas celui du nord ouest avec un bouddha vraiment impressionnant) | | | c'est le Wat Sri Chum (11 m de haut) dont je te parle juste avant | | | je reviens tout juste de 3 semaines en Thaïlande, et mis à part lopburi ou je n'ai pas été je classerai les 3 autres sites de la façon suivantes: 1 - Si Satchanalai2 - Sukhothai2 ex aequo - Ayatthuya (le parc est un peu plus "sauvage" que Sukhotha, moins organisé
si tu le souhaites, je peux te transmettre quelques photos, mais en tt cas je trouve dommage de ne pas passer à Si Satchanalai que j'ai nettement préféré aux 2 autres sites même si le coté historique est un peu moins fourni. | | | je reviens tout juste de 3 semaines en Thaïlande, et mis à part lopburi ou je n'ai pas été je classerai les 3 autres sites de la façon suivantes: 1 - Si Satchanalai2 - Sukhothai2 ex aequo - Ayatthuya (le parc est un peu plus "sauvage" que Sukhotha, moins organisé
dommage de ne pas passer à Si Satchanalai que j'ai nettement préféré aux 2 autres sites même si le coté historique est un peu moins fourni.
+1 Je vante depuis un momment Si Satchanalai (voir photos jointes  ) qui n'est qu'à une heure de bus de Sukkhothai (aller/retour dans la journée). Evite alors en effet Ayutaya sinon tu satures vite question "archéologie des temples"... Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Evite alors en effet Ayutaya sinon tu satures vite question "archéologie des temples"...
Rha Philgbo, on répond toujours les mêmes choses à ce genre de sujet
toi => "zappez Ayutthaya"
moi => "zappez Lopburi"
Franchement, pour moi, LOPBURI n'a que très peu d'intérêt et peut être zappé sans regrets.
En revanche, je conseille de visiter les trois sites mentionnés : Ayutthaya, Sukhothai et Si Satchanalai (surtout Chaliang).
Il serait extrêmement dommage de manquer un de ces trois sites, qui ont chacun un visage différent.
Si vous allez à Si Satchanalai, pourquoi pas le bus mais je conseillerais plutôt de louer un scooter à Old Sukhothai. Le trajet est d'environ 50 km, un peu long à scooter donc, mais une fois sur place c'est très précieux d'être motorisé. Si vous y allez en bus, vous ne pourrez voir que le site de Si Satchanalai lui-même, alors qu'avec un scooter vous pourrez aller à Chaliang (quelques km de Si Satchanalai), qui a un temple extra de chez extra ! | | | Nan !! Si vous montez sur Chiang Mai en train vous stoppez à la gare de Phitsanulok (absence de gare ferroviaire à Sukkhothai  ) très tot le matin ensuite Si Satchanalai à quelques kms et une fois la visite terminée (comptez 4 ou 5h) vous prendrez un des bus qui s'arrete (pres du pont suspendu) et qui vous amenera à Sukkhothai en moins d'une heure (40km). Comme ca le lendemain vous vous faites Sukkhohai et vous repartirez sur Chiang Mai en bus de nuit (départ vers 21h et arrivée vers 6 ou 7h du mat. Une autre variante et de partir en bus de Sukkhothai (si vous y etes arrivés par avion par ex) faire Si Satchanalai et de prendre le train de nuit pour Chiang Mai à Phitsanulok. Bref, la même à l'envers...
Une chose est sure pour moi c'est qu'il faut rester au moins une nuit à Sukkhothai et faire les 2 sites ensemble et non séparement.
Pour mon message intial, Lopburi c'est bien d'y rester 2 ou 3 heures. Pas plus ou zappez aussi carrément comme Ayutaya : tout dépend du temps disponible. | | | Ok merci pour vos réponses rapides 
Je crois que comme on a pas bcp de temps, je vais supprimer d'office LopburiEt pour Ayatthuya, on verra bien en fonction de ce qu'on veut faire d'autres.
Et j'ai bien compris que Si Satchanalai est un site incontournable 
Aline | | | Hello,
Je vois que tu es conaisseur alors peux-tu me dire si en un jour et demi sans se presser on peut voir Sukhothai et Si satchanalai ?
On arriverait en début d'aprèm le samedi, on ferait sukhothai le reste de la journée et soirée, le lendemain matin départ tôt pour si satchanalai et l'aprèm en revenant, encore un bout de sukhothai... est-ce faisable ou pas ? en sachant que le soir faut qu'on parte vers 18h pour avoir le train de nuit pour Chiang Mai.
Merci et bonne journée ! | | | Bonjour Philgbo,
Il existe aussi un autre site "Kaempang Phet ". (je ne connais pas encore) Quel est ton avis en ce qui le concerne ? cdlt Jean | | | Hello,
Je vois que tu es conaisseur alors peux-tu me dire si en un jour et demi sans se presser on peut voir Sukhothai et Si satchanalai ?
On arriverait en début d'aprèm le samedi, on ferait sukhothai le reste de la journée et soirée, le lendemain matin départ tôt pour si satchanalai et l'aprèm en revenant, encore un bout de sukhothai... est-ce faisable ou pas ? en sachant que le soir faut qu'on parte vers 18h pour avoir le train de nuit pour Chiang Mai. !
Je comprends que vous arriverez à Sukkhothai mais sachez qu'entre la ville et le parc historique il faut prendre des bus collectifs et qu'il faut bien compter 1/2 heure de route... Bref si vous arrivez à 16h oubliez carrement. Si vous arrivez à midi ca le fera. On ne sait pas si vous coucherez sur Old ou New Sukkhothai. Ensuite le lendemain, l'ideal ce serait de monter sur Si Satchanalai pour la visiste du site et choper le train à Pitsanulok le soir. Evidemment, trimballer les sacs c'est moyen. Dans tous les cas je ne vois pas la necessité de revenir à Sukkhothai... | | | On arrivera vers 14h. On essaye de trouver un hôtel ou une GH proche old city. Je crois qu'on n'ira pas voir si satchanalai en définitive, on préfère en voir moins et prendre notre temps. C'est les vacances après tout !!! et puis qui sait.. on reviendra ptèt'
merci en tout cas pour ta réponse | | | OUI mais il vous faudra quand meme monter à Pitsanulok pour prendre le train... | | | Ah oui ça c'est sûr et c'est prévu 
Je me démène pour trouver les hôtels maintenant... faut faire de bons choix c pas évident mais les forumeurs et forumeuses donnent de bonnes pistes | | | Sur Old Sukkhothai essayez la Ruan Thai Hotel : 1 000 bahts et confort + management efficace (ils vous emment a la gare routiere et vous expliquent tout = sympa) : voir pieces jointes Images attachées: Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. Photo postée par le membre Philgbo. | | | Merci ! mais on veut absolument un hôtel proche du parc. L'orchid guest house fera sans doute l'affaire ça a l'air pas mal du tout et les avis sur tripadvisor sont assez bons. | | | je me permets d'intervenir car je suis à la même recherche d'info
je compte monter sur chiang mai en passant par sukhothai, vous me conseiller le train? je pensais prendre avion chiang mai et redescendre train... | | | je me permets d'intervenir car je suis à la même recherche d'info
je compte monter sur chiang mai en passant par sukhothai, vous me conseiller le train? je pensais prendre avion chiang mai et redescendre train...
1 Bkk-Sukkhothai = avion 2 Suk- Chiang Mai = bus 3 Chiang Mai - Bkk = train (meme si à mon avis l'avion est quasiment au meme prix et ne prend qu'une heure)
Rappel : la gare la plus proche de Sukkhothai = Pitsanulok. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 215 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | |