|  |  |
 | | | | Sebastoudu31 · 17 octobre 2024 à 14:52 24 messages · 8 participants · 873 affichages | | | | 17 octobre 2024 à 14:52 Choisir entre Krabi et Phuket Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager juste une question pour le mois de fevrier que choisir pukhet ou krabi ??? | | | D'abord bonjour,
Après on ne fait pas dans la voyance. Votre question, c'est comme : short rouge ou short vert ? Vous voyez ce que je veux dire ? | | | Bonjour Je demandait simplement quel est le meilleur endroit pour y aller en famille en fevrier | | | Phuket est une île, avec 2 ou 3 plages frappées de surtourisme. Mais il y en a qui aiment ça. Tout le reste de l'île est franchement calme.
Krabi est une ville côtière servant plutôt de base de départ vers certaines îles ou vers l'intérieur des terres. | | | Oui oui je colprend pukhetvj y suis alle deja une fois deja J ai mal pose la question En fait je voulais savoir si c est mieux krabi pour profiter des iles et plages au calme | | | Pour le calme je ne choisirais déjà pas décembre janvier février.
Mais Krabi, oui, plus calme que Phuket City ou que Ao Nang, qui est juste en-dessous de Krabi.
Ao Nang, cependant directement côté plage et plus adapté aux trajets vers les îles. Une idée à creuser, pour vous. | | | Merci bien Oui je sais bien qu en fevrier ce n est pas trop calme mais je ne peux qu a xette periode Apres c est pour les 18 ans de notre fils et surtout vacances scolaires Ok ok je pensais que ao nang etait bien Je vais regarder de plus pret | | | Hello,
en sachant qu’à Ao Nang, la plage est pas terrible, pas trop baignable...
Faut prendre une navette pour Railay, c’est rapide et pas cher, et la plage est belle. | | | Bonjour, ok merci pour l'info | | | Oui, Railey c'est une image souvent vue, avec la falaise calcaire prisée des amateurs d'escalade.
Ao Nang, près de la plage c'est quand même le côté très touristique avec des rabatteurs devant chez les tailleurs ou les restaurants.
De la plage, on voit des îles qu'on peut aller visiter. Sympa, la plage le soir au coucher de soleil. | | | Bonjour J vous remercie j ai vu sur le net que kata ou kamala ou karon y a des logement sympa et ca l air pas mal aprez je sais pas | | | Les dernières plages que vous citez sont à Phuket, ce n'est pas du tout au même endroit. | | | bonjour oui oui je sais mais j'hesite entre les deux krabi ou phuketca m a l air compliiqué | | | Si vous voulez vous sentir comme dans une cité française, allez a PhuketSi vous voulez vous sentir un peu plus en Thailande, allez a Krabi. | | | Je vous suggère moitié du temps Ao Nang et moitié à Phuket. Tout le monde sera content de voir du pays. | | | merci pour les infos c'est vrai que je prefere aller la ou c est un peux plus local mais d apres toi krabi est moins peuplé de francais | | | Oula ca fait un bail que je suis pas allé en Thailande, je me base sur ce que disent des amis qui passent par la. Toujours est il que Phuket oui est envahit de français, qui d'ailleurs nuisent a l'image globale des français en Thailande (comprenne qui pourra). Mais je pense que Krabi n'est pas autant "francisé" que Phuket....Après faudrait des témoignages récents de gens qui sont passés par la.... Dans tous les cas, la Thailande est une destination touristique tres a la mode chez nous. Je conseillais déja dans les années 2010 aux gens qui veulent du spectaculaire et bon marché d'aller aux Philippines. | | | Il vous suffit de faire des recherches sur ce forum (en haut à droite du bandeau bleu en haut de page, dans Rechercher). Là, vous vous rendez compte qu'il y a 2 ou 3 plages sur Phuket ainsi que le centre-ville qui sont trop touristiques et dès que vous vous éloignez de qqes centaines de mètres vous êtes dans la Thailande plus calme. Et c'est une grande île. | | | Bonjour,
Phuket si vous recherchez une station balnéaire hyper fréquentée et relativement chère. Perso, je n aime pas du tout et l on voit des comportements exécrable sur certains quartiers.
Krabi, plus sympa, tourisme plus calme. La ville par elle même, il n y a quelques quelques globe-trotter qui y trainent. Il faut grenouiller autour en scooter bord de mer et dans les terres.
Si vous n allez pas a Phuket, vous vous en remettez 😉.
Bon courage pour le choix. | | | À: Luan · 23 octobre 2024 à 19:07 Re: Choisir entre Krabi et Phuket Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 519 affichages · Partager Vous n'avez pas vu mon commentaire ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 717 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | | Que voir à Bangkok? | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | La Thaïlande, what else... | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 217 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | |  |
 | |  |