Bonjour,
nous sommes allés en
Thailande en septembre et avons fait Errawan et
Koh Tao. Petit conseil pour Errawan, va à la gare routière le matin, (vers 8 H, je crois) et prend le bus local qui t'emmene à Errawan (dernier bus vers 16H/16H30 pour le retour d'Errawan). C'est moins cher (20 bahts je crois aller) et c'est sympa !! Les horaires sont dans le lonely planet. A noter que l'entrée au parc national a augmenté. Sous réserve, elle est passée de 200 baht à 400 baht par personne mais ça vaut franchement le détour !! Sors un peu des sentiers battus, il y'a des parcours découverte à l'intérieur, pas très bien entretenue mais carrément sympa, on y'a croisé varrans, papillons magnifique, des espèces de phasmes géants et.... 1 serpent donc attention, et singe en liberté, oilà !! les chutes sont superbes aussi, mais nous c'était la saison des pluies, cela dit, il n'a plu qu'1 journée en 3 semaines. Pout
Koh tao, on était dans le sud de l'ile au coral viaw resort, hôtel vraiment sympa, bungalow avec ou sans clim, je crois, sans clim, 400 bahts par nuit. Mais c'était un peu galère pour se déplacer, tu ne te déplaces qu'en 4*4 et c'est pas très économique, sinon, si tu sais conduire une moto, tu peux louer mais il faut être sacrément chevronner !! Tu ne regretteras pas ton séjour là bas, mais, ça reste un lieu en pleine expension (ils ont un peu de mal à gérer les ordures par exemple : en se baladant à moto, on est tombé sur une immense décharge et ils nous ont expliqués que c'était le GROS GROS problème de
Koh Tao : LES DECHETS), un petit bémol aussi au niveau de la clarté de l'eau, nous l'eau était un peu trouble dû à la saison des pluies sans doute mais aucun regret, c'était juste génial. Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé, bon séjour et profite bien.