|  |  |
 | | | | LBfamily · 20 octobre 2015 à 16:21 15 messages · 5 participants · 2 203 affichages | | | | 20 octobre 2015 à 16:21 Ayutthaya - chutes d' Erawan: excursion à la journée? Message 1 de 15 · 2 174 affichages · Partager Bonjour :)
Nous avons prévu de passer 3 jours à ayutthaya mais on nous dit que c'est une perte de temps d'y rester si longtemps. Si on veut se faire notre avis nous même, à force que cette réflexion revienne on se dit quand même qu'il faudrait peut être se prévoir un plan B  , juste au cas où en effet sur place on ai fait le tour en 1 jour où 2...
Alors nous avons pensé aux chutes d' Erawan. C'est jouable depuis Ayutthaya? Nous avons du mal à nous rendre compte du temps que ça prend et si c'est faisable en excursion à la journée? Ça a l'air aussi loin que de Bangkok et de Bangkok on avait déjà l'impression que ça faisait beaucoup de route pour juste y aller la journée sans rester une nuit. Si c'est faisable, comment peut - on s'y rendre? En bus? Taxi?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous répondre, | | | Tout est possible. Mais pour les chutes Erawan (ainsi que pour la plupart des spots touristiques), il est plutôt conseillé d'arriver tôt. Passer 3 jours à Ayutthaya peut aussi s'envisager mais dépend de l'équilibre général du séjour et des centres personnels d'intérêt. | | | Nous partons 1 mois donc nous avons le temps mais les gens ont tendance à nous dire qu'en 1 jour où 2 nous aurons fait le tour de ce qu'il y a à faire. Nous avons prévu des balades à vélo, plein de temples à visiter et un temple dur l'eau à une heure en bateau pour une des journées donc ça nous paraissait raisonnable 3 jours pour profiter sans courrir...
Avez vous une idée du temps qu'il faut pour rejoindre les chutes? | | | Bonsoir Ce n'est que mon avis bien sûr, mais 3 jours c'est beaucoup trop. La visite se fait en 1 journée depuis Bangkok. Soit en Bus le plus économique mais des agences peuvent organiser cette journée; on vous prend à votre hotel depart en minibus, arret au palais de Bang Pa In puis continuation sur Ayutthaya et retour en bateau avec buffet à bord. Et vous pouvez consacrer 2 jours à KanchanaburiJour 1 le pont Jour 2 les chuttes d' ErawanCe n'est qu'une sugggestion Bon séjour | | | Nous partons 1 mois donc nous avons le temps mais les gens ont tendance à nous dire qu'en 1 jour où 2 nous aurons fait le tour de ce qu'il y a à faire. Nous avons prévu des balades à vélo, plein de temples à visiter et un temple dur l'eau à une heure en bateau pour une des journées
Je suppose que vous parlez du Phra Thinang Aisawan Thiphta-Art dans le bassin du Palais-Royal de Bang Pa-In. Pour le site en entier, je dirais dans les 2 heures. Le parc est grand, très agréable, plusieurs bâtisses sont à visiter, on peut observer des varans nager...
donc ça nous paraissait raisonnable 3 jours pour profiter sans courrir...
Je dirais 2 jours mini, pour aller plus loin que le circuit touristique de base. Vous avez aussi à 50 bornes le Wat Muang, un des plus grands bouddhas du pays et son "parc éducatif" étonnamment sanglant.
Avez vous une idée du temps qu'il faut pour rejoindre les chutes?
Les chutes Erawan pourraient bien compléter Ayutthaya, mais je dirais dans les 3 heures de route donc vous avez de fortes probabilités de les visiter avec beaucoup de monde. | | | Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses et pour l'idée du wat Muang :) | | | je confirme 3 jours à Ayutthaya c'est trop : une journée suffit amplement pour voir l'essentiel sans trop se presser. Pour Erawan depuis Ayutthaya c'est faisable mais en partant très tôt et cà fait quand même une belle journée ! | | | Bon, et si on envisageait cette possibilité en partant tôt, ce serait en bus?
Nous qui n'aimons pas courrir... :/ | | | Bon, et si on envisageait cette possibilité en partant tôt, ce serait en bus?
Ca vous fera un changement à Kanchanaburi. Le parc ouvre à 8 heures. La fréquentation dépendant évidemment de la saison et du jour. C'est vous qui voyez. | | | oui il faut prende un petit van qui fait le trajet Ayutthaya - Kanchanaburi. c'est facile à trouver, Ayutthaya est bourrée de petites agences qui organisent çà et le trajet va vous coûter à tout casser 150 THB par personne c'est à dire 4 euros | | | oui il faut prende un petit van qui fait le trajet Ayutthaya - Kanchanaburi. c'est facile à trouver, Ayutthaya est bourrée de petites agences qui organisent çà et le trajet va vous coûter à tout casser 150 THB par personne c'est à dire 4 euros
Ah oui ok ça ne coûte vraiment rien du tout... Super merci pour l'information. Si besoin on pourra donc organiser ça sur place. | | | Ca vous fera un changement à Kanchanaburi. Le parc ouvre à 8 heures. La fréquentation dépendant évidemment de la saison et du jour. C'est vous qui voyez.
Nous serons à ayutthaya du 17 au 20 novembre donc ça tombe mardi, mercredi et jeudi. Mais je pense que novembre est un mois très touristique malheureusement :/ | | | Ca vous fera un changement à Kanchanaburi. Le parc ouvre à 8 heures. La fréquentation dépendant évidemment de la saison et du jour. C'est vous qui voyez.
Nous serons à ayutthaya du 17 au 20 novembre donc ça tombe mardi, mercredi et jeudi. Mais je pense que novembre est un mois très touristique malheureusement :/
D'expérience, et en ce qui concerne tous les sites les plus touristiques du pays, 2 conseils: -s'y rendre le matin, le plus tôt possible, dès l'ouverture si possible (s'il existe des horaires, évidemment). -Prendre son temps. Le gros des troupes y passe en voyage organisé, timing serré. Consacrer une 1/2 journée plutôt qu'une heure, ou 1 journée plutôt qu'une demie, permet de profiter au minimum de ces sites. | | | Merci pour ces bons conseils que nous saurons appliquer :)
Prendre le temps d'apprécier sans courrir et éviter les hordes de touristes en voyage organisé, ça nous ressemble beaucoup...
Je garde l'option des chutes d' Erawan en tête mais s'il y a vrziment 3 heures de route allé simple, alors ça me paraît beaucoup pour une journée, il doit y avoir d'autres choses à faire autour d' ayutthaya pour notre "journée en trop".
Si certains d'entre vous ont des choses à nous conseiller dans les alentours (en dehors de Bang Pa Inn et du temple à 50km qui nous a été conseillé plus haut), nous sommes preneurs.
Merci pour le temps que vous prennez pour nous venir en aide :) | | | Bonjour, je vais rester 3 jours sur Bangkok et j'aimerai faire l'excursion aux chutes d' Erawan et je voulais savoir si il y avait un site ou je pourrais réserver d'avance ou cela se fait sur place et si oui ou ? Merci à ceux qui pourront m'aider! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 707 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |