|  |  |
 | | | | Gwendy0311 · 17 janvier 2012 à 15:29 12 messages · 5 participants · 3 471 affichages | | | | 17 janvier 2012 à 15:29 Circuit thaïlandais et séjour à Koh Samui Message 1 de 12 · 3 404 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai enfin l'occasion de pouvoir réaliser mon rêve et partir en Thaïlande avec mon compagnon, mais voilà, je ne veux pas faire n'importe quoi! Il s'agit de notre tout premier voyage et je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'aimerai vraiment éviter de passer par un tour opérateur (ils proposent tous la même chose et c'est beaucoup trop touristique!) mais ils ont l'avantage de tout organiser (liaisons à l'arrivée à Bangkok, transferts etc.) J'aimerai faire environ 1 semaine de circuit par mes propres moyens (enfin...pas toute seule hein  ) et finir par un séjour à Koh Samui. Savez-vous s'il est possible (et où trouver) un guide qui nous accueillerait à notre arrivée à Bangkok et nous embarquerait pour une semaine de découverte hors du commun? même si nous sommes un petit groupe, c'est loin d'être dérangeant! Le but étant déviter les tours opérateurs et circuits habituels tout en étant encadrés (la première semaine pour le circuit uniquement). Ensuite j'avais l'intention de réserver un hotel à Koh Samui et de nous y rendre par nos propres moyens (on sera déjà plus en confiance qu'à notre arrivée normalement!). Merci beaucoup pour votre aide! Ah j'allais oublier, nous ne pouvons partir qu'en juillet 2012, en pleine période de mousson, mais j'ai cru comprendre que c'était loin d'être un problème, pouvez-vous me le confirmer? Encore Merci!! Gwen | | | bjr, je viens un peut de lire ton sujet, perso la thaillande est le meilleur pays pour voyager c est vraiment simple, tu a plusieur choix, expl prend un hotel et reserve tes deux ou trois premier jours a bkk, pour t aclimater, lol il y a plein de choses a voir, !!!apres essaye de prendre un hotel exp chinatow ou autre pour ma part j evite koa san road!!!pas trop de depaysement, !!!! apres il y a pleins d agence sur place il y a vraiment du choix pour toute les bourses!!!c est un superbe voyage achete un quide et evite de trop croire les guides, regarde toujours a deux fois, et fait confiance a ton instin!!dans tous les cas un vol sec plus les accomodation sur place te couteront toujours bcp moin cher sur place, pareil bien regarder se que l on te propose!!!!suis sur place debut fevrier je pourrait te donner des infos mais pas trop quand memes!!!!!! | | |
Salut,
J'ai enfin l'occasion de pouvoir réaliser mon rêve et partir en Thaïlande avec mon compagnon, mais voilà, je ne veux pas faire n'importe quoi! Il s'agit de notre tout premier voyage et je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre car j'aimerai vraiment éviter de passer par un tour opérateur (ils proposent tous la même chose et c'est beaucoup trop touristique!) mais ils ont l'avantage de tout organiser (liaisons à l'arrivée à Bangkok, transferts etc.) J'aimerai faire environ 1 semaine de circuit par mes propres moyens (enfin...pas toute seule hein  ) et finir par un séjour à Koh Samui. Savez-vous s'il est possible (et où trouver) un guide qui nous accueillerait à notre arrivée à Bangkok et nous embarquerait pour une semaine de découverte hors du commun? même si nous sommes un petit groupe, c'est loin d'être dérangeant!
Si tu parles un minimum anglais, vraiment pas besoin de guide. la Thaïlande est un pays extrêmement facile à visiter seul, encore plus que la France ! Si tu as une semaine pour "visiter" et une semaine pour le sud, je te conseille 2 jours à Bangkok, 1 journée à Ayutthaya, 4 jours à Chiang Mai puis un vol direct (suivant ton budget) Chiang mai- Ko Samui.
Le but étant déviter les tours opérateurs et circuits habituels tout en étant encadrés (la première semaine pour le circuit uniquement). Ensuite j'avais l'intention de réserver un hotel à Koh Samui et de nous y rendre par nos propres moyens (on sera déjà plus en confiance qu'à notre arrivée normalement!).
Pour le sud, il faudrait en savoir plus sur ta recherche, mais moi je n'aime pas Ko Samui, je préfère nettement Ko Pha ngan à 30 minutes de bateau de KS.
On peut imaginer 4/5 jours à Ko Pha ngan puis 2 jours à Ko tao avant de rentrer à Bangkok en bateau et train de nuit via Chumphon.
Merci beaucoup pour votre aide! Ah j'allais oublier, nous ne pouvons partir qu'en juillet 2012, en pleine période de mousson, mais j'ai cru comprendre que c'était loin d'être un problème, pouvez-vous me le confirmer? Encore Merci!! Gwen
pas trop de souci avec la "mousson" ! on passe quand même de très belles vacances !
Plus d'info et le moyen de me contacter en signature.
Chris Cool. | | | Salut
Nul besoin de reserver un tour operateur. La Thailande regorge de petite agence de bus (ouvert 24/24) qui vous transporteront ou vous voulez pour pas cher. A votre arrivee a l'hotel la reception peut egalement vous reserver un billet. Pas besoin de quide pour vous accuellir non plus le transport. A l'aeroport, a l'etage inferieur il y a une societe de taxi. Faites la queue et montrer l'adresse de votre hotel a la receptioniste qui ensuite se chargera de le confier a un taxi (conservez le ticket). Trajet aeroport - bkk environ 250 Bath.
Pour 1 semaine Bangkok --> Samui voila mon conseil :
Reste qu'un seul jour a Bangkok pour visiter le Grand Palace ( Bangkok est une ville asphixiante, circulation impossible et beaucoup de pollution donc nul besoin de s'y attarder).
Ensuite si tu veux qq chose de pas trop touristique, tu peux resever un trajet pour Cha-aam (3 heures au sud de bkk).C'est une station balneaire ou seul les Thailandais et qq couple nord Europeen vont. Fruits de mer a volonter et hebergement hyper abordable.
De la tu peux ensuite descendre sur Hua-Hin par train, scooter ou taxi.
De Hua-Hin tu peux ensuite reserver un "join-ticket" (bus-bateau) pour Koh- Samui. Le trajet se fait de nuit par bus climatise jusqu'au bateau, il en coute 900 bath par personne tout inclus.
Nul besoin de reserver un hebergement, ou que tu ailles, surtout si tu pars en juillet. Les cotes et iles Thailandaises ont de tout, du bungalow pas cher sur la plage a l'hotel de luxe... il y en a pour toutes les bourses.
Cordialement :) | | | Idem pour Samui, pousse un peu au nord sur Koh Phangan, tu ne le regretteras pas. | | | À: Agun · 18 janvier 2012 à 9:48 Re: Circuit thaïlandais et séjour à Koh Samui Message 6 de 12 · 3 284 affichages · Partager merci beaucoup!! j'attends donc de tes nouvelles!! (oui oui pas trop je sais..!  ) | | | À: Coco128 · 18 janvier 2012 à 10:16 Re: Circuit thaïlandais et séjour à Koh Samui Message 7 de 12 · 3 280 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui d'une part me rassure et d'autre part me donne des idées de circuit, je vais étudier tout ça et évidemment me rendre sur ton site! Pour ce qui est du séjour à Koh Samui, je dois avouer qu'en choisissant cette destination, je me suis surtout fiée aux descriptions faites par les différents tours opérateurs (j'ai pourtant bien conscience qu'ils savent s'y prendre pour vendre!) et des photos que j'ai pu voir sur Internet. Un peu léger je sais  mais comme évoqué précédemment c'est mon premier voyage. Donc j'ai éliminé Phuket dès le début en me disant que ce serait vraiment trop touristique. Pour aller droit au but, je cherche un endroit en bord de plage dans un cadre plutôt paradisiaque si possible mais aussi assez vivant. Ce sorte que par exemple le matin je puisse aller me balader "en ville", faire le(s) marché(s), me balader dans la nature etc et que je puisse me détendre au bord de l'eau (si possible limpide tant qu'à faire  ) à mon retour... Encore merci pour ton aide! Gwen | | | Merci à toi aussi pour la réponse, vraiment tous vos conseils me sont d'une grande aide et me conforte dans l'idée d'organiser moi-même ce magnifique voyage! Donc en résumé finalement, je n'ai qu'à réserver mes billets d'avion, réserver ma première nuit sur place à Bangkok et ensuite me laisser vivre au jour le jour?! Il y a tellement de choses à voir, à visiter, à faire, va quand même falloir que je m'organise un minimum. et pour les transports comment cela se passe pour tout ce qui est réservation? cela peut-être fait au jour le jour où c'est le genre de chose qu'il faut que je prévoie avant de partir? Bonne journée! Gwen | | | À: Misushi · 18 janvier 2012 à 10:39 Re: Circuit thaïlandais et séjour à Koh Samui Message 9 de 12 · 3 277 affichages · Partager OK je prends note! effectivement je pense que je vais oublier Koh Samui. enfin il n'y a rien qui m'empêche d'y faire un tour mais je vais effectivement voir pour séjourner ailleurs! Merci  bonne journée! Gwen | | | Donc j'ai éliminé Phuket dès le début en me disant que ce serait vraiment trop touristique.
Quand on me dit "on a éliminé Phuket trop touristique pour aller à Samui" ça me fait penser à ceux qui disent au mois d'août en France :
On va pas à Cannes il y a trop de monde, cette année on va à Biarritz !!!
Phuket et Ko Samui = Same same (mais Phuket est plus beau!!!)
Pour être au calme : Ko Pha ngan (côté ouest ou nord).
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 20 janvier 2012 à 11:17 Re: Circuit thaïlandais et séjour à Koh Samui Message 11 de 12 · 3 018 affichages · Partager ah ok...  en fait c'est surtout parce que presque tous les tours opérateurs proposent Phuket et un peu moins Samui...donc j'en ai conclu toute seule que Samui était un peu moins touristique...bon et bien heureusement que les forums existent! 
En tout cas ton site m'est d'une grande aide! j'y vais systématiquement lorsqu'une question me vient à l'esprit! (transport, astuces...etc)
Pour revenir sur mon parcours, nous avons finalement décidé d'attérir à ChiangMaï et de descendre tranquillement vers le Sud. Je ne pense pas faire un circuit précis, nous verrons sur place au fil des jours. Surtout que nous avons "tout notre temps" puisque partir par nous même nous permet de rester une semaine de plus!
J'ai effectivement plus entendu parlé de Ko Pha ngan pour son calme, mais que penses-tu de Koh Tao? Quoi qu'il en soit rien ne m'empêche de passer d'une île à une autre je suppose...
J'ai tellement hate d'y être!
Bonne journée,
Gwen | | | Salut,
ko Tao est jolie, mais très petite et pas mal de monde ce qui fait que c'est bien moins calme que Ko Pha Ngan.
Essaye de me contacter par mail ou mieux par Skype.
Chris. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |