| Circuit dans le Nord thaïlandais HS74 · 22 décembre 2010 à 13:09 27 messages · 16 participants · 5 498 affichages | | | | 22 décembre 2010 à 13:09 Circuit dans le Nord thaïlandais Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous repartons, ma femme et moi, pour la deuxième fois en Thaïlande. Cette fois pour 6 semaines du 16/01 au 25/02. Le programme est fait, environ deux semaines pour faire : - marché sur l'eau de Damnoen Saduak, Kanchanaburi, Ayuthaya, Phitanuloke, Sukhotai, Lampang, Chiang Rai, Chiang Saen, Chiang Mai. Si vous avez des bons plans, Guest House ou petit hôtel sympa et les choses à faire absolument, je suis preneur. Pour les transports, est il nécessaire de réserver à l'avance ou peut on prendre les billets au fil de l'eau ? Ensuite, cap vers les îles, Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Lipe. Idem si vous avez de bonnes adresses !! Je sais cela fait pas mal de questions mais le forum est une mine d'or de bonnes infos données par des passionnés expérimentés. Alors difficile de s'en passer.
En attendant,
Joyeuses fêtes à tous. | | | À: HS74 · 22 décembre 2010 à 13:49 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Bonjour,
Pour Ayuthaya je te conseille ban suan guesthouse ( 23/1 Tumbol pratuchai - Jakrapard Road - Ampur Pranakornsri) nous y avons séjourné 2 nuits. Très propre, personnel chaleureux et accueillant, cadre enchanteur et pas très cher.
Je vois que vous avez prévu de faire étape à Phitsanulok, ici je n'ai pas de conseil pour dormir car nous sommes restés 2 nuits mais dans deux GH plutôt pourries.Par contre pour sortir le soir, il y'a une floppée de bars tout autour de la route qui domine le fleuve. Ambiance only thai, vraiment très sympa !
Pour Chaing Maï, nous avons séjourné 6 jours à Tawan Guest House (4 Thapae Soi 6, Chiang Mai). C'est une petite maison très proche du centre, très calme et surtout un magnifique jardin, des fontaines, de superbes plantes grimpantes. Un vrai bol de nature au sein de la ville.
Pour les transports on a voyagé 3 mois sans réserver à l'avance, nous n'avons eu qu'un seul problème à Mae Hong Son, où vraisemblablement, la dame du guichet ne voulait pas nous vendre de billets. Nous avons donc fait du stop ! D'ailleurs si vous avez l'occasion, de pousser un peu au départ de Chiang Maî direction Paï puis Mae Hong Son, le détour vaut son pesant de cacahuètes, ne serait ce que pour les paysages et la nature luxuriante.
Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'aide. Bon voyage ! | | | À: HS74 · 22 décembre 2010 à 14:07 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager marché sur l'eau de Damnoen Saduak,
salut c'est un tres bon endroit pour être déçu,  (marché flottant que pour les touristes), pourtant il y en a d'autres..  comme ampawa marche flottant de nuit (70 klm de bangkok) ou on peut se balades en bateau et voir les lucioles, ou des petits marchés flottants non touristiques dans bangkok même, en fouillant dans l'album de stefan Collet (photographe indépendant) on peu voir de ses petits marchés flottants qui existe toujours dans bangkok hors circuit touristique,
digitalsouvenir.com/lesklongs/ | | | À: Kassrol · 22 décembre 2010 à 14:33 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Bonjour,
Merci bien pour tes infos. Notre premier voyage a été super, alors il n'y a pas de raison pour que le prochain ne le soit pas.
A bientôt | | | À: Thuan · 22 décembre 2010 à 14:36 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Bonjour,
Comme je le dis dans mon message, il est utile d'avoir l'info de ceux qui ont l'expérience. Je vais donc chercher à faire un marché plus "authentique".
Merci. | | | À: HS74 · 22 décembre 2010 à 14:52 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 089 affichages · Partager Je vais donc chercher à faire un marché plus "authentique".
C'est justement parce que le marché flottant de Damnoen Saduak est authentique qu'il est autant prisé par les touristes... Si vous arrivez tôt le matin il est très fréquentable. A partir de 10 heures ça devient moins sympa... | | | À: HS74 · 22 décembre 2010 à 15:05 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 082 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous repartons, ma femme et moi, pour la deuxième fois en Thaïlande. Cette fois pour 6 semaines du 16/01 au 25/02. Le programme est fait, environ deux semaines pour faire : - marché sur l'eau de Damnoen Saduak, Kanchanaburi, Ayuthaya, Phitanuloke, Sukhotai, Lampang, Chiang Rai, Chiang Saen, Chiang Mai. Si vous avez des bons plans, Guest House ou petit hôtel sympa et les choses à faire absolument, je suis preneur. Pour les transports, est il nécessaire de réserver à l'avance ou peut on prendre les billets au fil de l'eau ? Ensuite, cap vers les îles, Ko Phi Phi, Ko Lanta et Ko Lipe. Idem si vous avez de bonnes adresses !! Je sais cela fait pas mal de questions mais le forum est une mine d'or de bonnes infos données par des passionnés expérimentés. Alors difficile de s'en passer.
En attendant,
Joyeuses fêtes à tous.
Bonjour,
Sur les 6 semaines que vous avez, 3 mérites d'être passé dans tous ce que vous voulez faire avant de descendre dans les iles. Pour Damnoen Saduak =  Je vous conseille en accord avec un VFiste une ballade sur les Klong avec visite de marchés flottant durant cette ballade. cela vaut plus que ce marché flottant touristique. vraiment à conseiller. | | | À: Didierswiss · 22 décembre 2010 à 19:06 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 038 affichages · Partager C'est justement parce que le marché flottant de Damnoen Saduak est authentique qu'il est autant prisé par les touristes... Si vous arrivez tôt le matin il est très fréquentable. A partir de 10 heures ça devient moins sympa...
Nuance, ce n'est pas prisé pour les touristes, mais par les TO qui emmènent les touristiques 
Il y a de superbes petits marchés flottants mille fois mieux à visiter dans Bangkok même, sans faire des dizaines de kms, seul, sans touriste, quel que soit l'heure | | | À: Pirandy · 22 décembre 2010 à 19:26 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Bonsoir,
Cool les gars, merci pour les infos. Je vais suivre vos conseils et éviter la foule touristique.
A+ | | | À: Didierswiss · 22 décembre 2010 à 19:51 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 22 décembre 2010 à 22:46 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 844 affichages · Partager
La seule fois je suis allé avec un ami, on a pas trouvé le rayon des électros   | | | À: Vivlavie · 22 décembre 2010 à 22:58 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 839 affichages · Partager et pourtant il serait autant "prisé" electrique par les touristes | | | À: Boumbastic · 24 décembre 2010 à 9:38 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Ce qui me fascine ici avec les deux-trois intégristes de la Thaïlande qui hantent ce forum, c'est cette incroyable capacité qu'ils ont à se convaincre que "leur" Thaïlande est plus belle, plus authentique, plus fréquentable que celles des autres et que leurs avis sont forcément justes et incontestables alors que les opinions des autres intervenants sont forcément fausses.
Belle ouverture d'esprit... (à supposer qu'il y ait de l'esprit là-derrière). | | | À: Thuan · 24 décembre 2010 à 12:02 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Merci Thuan,
Superbes photos sur ce site que tu nous indiques, encore un moment de reve sur VF
joyeux Noel au bord de ton khlong jean | | | À: Jeansellier · 31 décembre 2010 à 14:11 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Thuan,
Je vous remercie pour ce merveilleux moments pendant la visite virtuelle de ces Khlongs (si je fais une faute d'orthographe ne me tuez pas, je ne suis qu'une touriste de base cherchant des renseignements pour touristes de base)
Je lis ce que vous écrivez ici et ailleurs et vous au moins vous me donnez envie de venir en Thaïlande. J'ai choisi de faire un circuit par TO pour la première approche et en suivant je refais seule (avec mon homme) tout ce que j'ai manqué en troupeau touristique. Grâce à vous je sais où aller, objectivement et sans me faire incendier.
Encore une fois magnifique travail, vos photos sont le meilleur ambassadeur de votre pays d'adoption. | | | À: Didierswiss · 31 décembre 2010 à 14:33 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 628 affichages · Partager C'est justement parce que le marché flottant de Damnoen Saduak est authentique
 bien vu, juste pour rappeler que le marché nest pas fait pour les touristes.. yes après 10H00 comme beaucoup de marché les affaires sont faites, et oui il y a toute la horde de touriste.. TOT LE MATIN c est bien.... | | | À: HS74 · 8 janvier 2011 à 13:44 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Bonjour, j'espere qu;il n'est pas trop tard pour vous donner des infos, nous a Chagmai nous avons loue une moto et avons fait une boucle sur une semaine vers Mae hong son et Doi Ithanon, on a vraiment adore, de plus les routes sont excellentes !
Tu peux trouver des adresses sur mon blog ci -dessus (cf. mes adresses prefees) si jamais ca t'interesse ! A bientot | | | À: LilouJun · 8 janvier 2011 à 14:42 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager Bonjour LilouJun,
Non il n'est pas trop tard, nous ne partons que le 16. Merci pour tes infos. On a regardé ton blog, génial. Nous avons eu la chance de passer quatre semaine en Nouvelle Calédonie. Nous y retournerons, les îles sont sans doute les plus belles que nous ayons vu ! On vous souhaite une bonne fin de voyage.
A bientôt | | | À: HS74 · 11 janvier 2011 à 11:30 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Merci bcp et profitez bien de votre voyage ! Ahhh mon caillou, c'est vrai que les plages sont paradisiaques... | | | À: HS74 · 11 janvier 2011 à 18:00 Re: Circuit dans le Nord thaïlandais Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager bonjour je vient de m inscrire au site (tres bien) je part le 7/02 pour 3 mois je v commencer mon séjour par udon thani puis a chiang maije suis aller a phuket mi octobre avec un to bien pour une premier fois mais trop de touriste peut discipliner je cherche du calme sur chian mai je suis en contact avec une fille de paris qui s occupe d'enfant sont site abcdpourtous.com très bien vous pouvez rentre en contact avec elle, elle est très sympa on se croisera peut être la bas bon voyage je recherche un petit logement sur udon thani si vous avez une bonne adresse merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 480 visiteurs en ligne depuis une heure! |