| Compte bancaire thai vidé! Taty1978 · 5 août 2008 à 4:32 · Une photo 74 messages · 35 participants · 12 624 affichages | | | | À: Iradium · 7 août 2008 à 10:01 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 491 affichages · Partager Si tu savais le nombre de fois que je me fais cette réflexion en lisant ce forum...... 
Dis donc, c'est le tiers monde la France En Belgique, vous pouvez aisément changer votre numéro de code tous les jours comme vos strings ou slips  En outre, une carte sans la puce....c'est très dangereux! Je doute que la banque vous rembourse! | | | À: Vic09 · 7 août 2008 à 10:03 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 488 affichages · Partager Comme dans tous les pays civilisés.... 
En Suisse nous pouvons également changer notre code comme bon nous semble  | | | À: Edmondantes · 7 août 2008 à 10:54 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 475 affichages · Partager bonjour   je vous cite 
c'est une histoire tres courante, vieille comme la nuit des temps
ainsi cela me rappelle une chanson chantée par Serge Reggiani... "c'était au temps... où l'homme ne portait pas de culotte... " (l'homme fossile), j'ajouterai aussi... de carte bancaire !!! conclusion   commencer votre argumentation en vous référant à l'homme de Cromagnon ! c'est vouloir impressionner l'adversaire ! pour reprendre notre chronologie ! je rappelle que cette vilaine expérience s'adresse à des "Homo-Erectus" d'aujourd'hui   ss doute êtes-vous victime d'une forte canicule en Corse !!! bonne journée !
PS. en continuant ma lecture... je vous cite !!! encore !!! " l'exterieur mel semblerais la voie d'investigation la plus probable 
là j'avoue que j'y perds mon latin ! rappel, en 2008, ns sommes passés des "homo-erectus" aux homo-sapiens" la voie d'investigation probable, c'est quoi !!! ou qui ????
Voyages en Thaïlande | | | À: Thv2001be · 7 août 2008 à 14:21 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 437 affichages · Partager Si tu savais le nombre de fois que je me fais cette réflexion en lisant ce forum...... 
Dis donc, c'est le tiers monde la France __ evidement entre belges, mais vu que vous aller bientot etre francais les wallons, les flam ne voulant plus de vous................. on vous pardonne votre mechanceté | | | À: Jpgm97 · 7 août 2008 à 14:32 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 431 affichages · Partager Il suffit de lire sur ce forum le nombre de plaintes concernant: Air France, CDG, l'ambassade de France à Bangkok, l'impossibilité de faire des transferts internationaux en ligne, l'impossibilité de changer de PIN à un distributeur, les cartes VISA françaises refusées sur les sites de paiement en ligne,... Bref, rien de méchant mais des constatations, c'est tout. C'est pas une histoire belge mais ça y ressemble.  On va bientôt être français, cool comme ça on pourra se plaindre nous aussi 
Si tu savais le nombre de fois que je me fais cette réflexion en lisant ce forum...... 
Dis donc, c'est le tiers monde la France __ evidement entre belges, mais vu que vous aller bientot etre francais les wallons, les flam ne voulant plus de vous................. on vous pardonne votre mechanceté | | | À: Edmondantes · 7 août 2008 à 17:34 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager c'est une histoire tres courante, vieille comme la nuit des temps ou il ne faut pas chercher tres loin la coupable qui est certainement une copine de votre mari. Ou alors il lui a surement achete de l'or un soir ou il etait bourre et donc amoureux d'une jeunette rencontre par hazard, car vous savez, ces jeunes filles aiment l'or. Bien sur il ne va pas vous l'avouer mais en Asie comme en Afrique les scenarios les plus simples et les plus evidents sont aussi les plus redoutables.La police et les banques le savent tres bien. Les autres explications me semblent peu probables meme si il est legitime d'imaginer la solution qui arrange le mieux et qui n'est que speculation Ca doit donc etre terrible pour vous car c'est alors peu etre 2 problemes dans 1. La situation est donc plus grave. 
ah aha ah je me marre!!! kel belle reponse!!! merci !!
pour ceux que ca interesse vraiment : dépot de plainte aujourd'hui au bureau de la police "non touristique", la banque m'a dit qu'ils rembourseraient dans le mois, ils reglent d'abord le probleme avec la bangkok bank et essayent d'en savoir plus.
j'ai adoré la réponse de la banquiere "ca arrive tous les jours dans toutes les banques"... et à ma question :"et vous faites rien?" j ai eu comme réponse un beau sourire!! mdr enfin elle m'a demandé si j'avais de quoi manger et je lui ai demandé "pourquoi sinon vous me nourrisez?" également en réponse un beau sourire!! et un autre sourrire quand j ai demande pourquoi il avait augmenter ma limitation de debit de 20000 baths à 50000 baths sans prévenir les clients !!!
j ai repayé 300 baths pour la reouverture d'un compte et une nouvelle cb.
j en saurais plus dans quinze jours.
voila en tout cas, une nouvelle leçon d'apprise... | | | À: Edmondantes · 7 août 2008 à 20:58 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 390 affichages · Partager inutile de m'écrire en MP, vous auriez pu mettre votre post en public, je n'aurais rien trouvé à redire... alors pourquoi cette démarche... quant à moi j'aime parler clair... et je vous réponds, par votre dernière intervention langagière...
l'exterieur me semblerais la voie d'investigation la plus probable 
elle est une excellente conclusion : il s'agit de la vôtre. | | | À: Taty1978 · 8 août 2008 à 2:35 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 369 affichages · Partager bj tu as demande si on ne pouvait pas prendre une assurance en cas de fraude en payant en plus comme en europe, il n on pas encore la carte a puce ??? donne moi des nouvelles cela m 'interesse merci moi suite a tes problemes j 'esayerai de tirer le plus pôssible avec mon book et de me servir le moins possible de ma carte de retrait thai je pense que comme cela il y aura moins de pb tiens nous au corant si il existe une assurance en plus qui couvre les fraudes merci | | | À: Taty1978 · 8 août 2008 à 2:57 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 807 affichages · Partager ah aha ah je me marre!!! kel belle reponse!!! merci !!
pour ceux que ca interesse vraiment : dépot de plainte aujourd'hui au bureau de la police "non touristique", la banque m'a dit qu'ils rembourseraient dans le mois, ils reglent d'abord le probleme avec la bangkok bank et essayent d'en savoir plus.
j'ai adoré la réponse de la banquiere "ca arrive tous les jours dans toutes les banques"... et à ma question :"et vous faites rien?" j ai eu comme réponse un beau sourire!! mdr enfin elle m'a demandé si j'avais de quoi manger et je lui ai demandé "pourquoi sinon vous me nourrisez?" également en réponse un beau sourire!! et un autre sourrire quand j ai demande pourquoi il avait augmenter ma limitation de debit de 20000 baths à 50000 baths sans prévenir les clients !!!
j ai repayé 300 baths pour la reouverture d'un compte et une nouvelle cb.
j en saurais plus dans quinze jours.
voila en tout cas, une nouvelle leçon d'apprise... 
Très belle prestation...
Perso, je féliciterais l'employée qui a su garder son calme et sourire de vos "remarques" aussi acides qu' imbéciles !
(si vous pensez que l'employée est coupable, il faut le dire à la Police, pas narguer la dame)
Grâce à vous, l'opinion des thaïlandais au sujet des falangs est encore montée d'un cran, BRAVO ! | | | À: Taty1978 · 8 août 2008 à 3:38 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 798 affichages · Partager Merci de nous donner la suite des évenements et les réponses de la banque ! | | | À: MengWan · 8 août 2008 à 4:29 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 796 affichages · Partager Très belle prestation...
Perso, je féliciterais l'employée qui a su garder son calme et sourire de vos "remarques" aussi acides qu' imbéciles !
(si vous pensez que l'employée est coupable, il faut le dire à la Police, pas narguer la dame)
Grâce à vous, l'opinion des thaïlandais au sujet des falangs est encore montée d'un cran, BRAVO !
la banquiere n'y est bien evidement pour rien.
je ne comprends pas vos propos quant à l'image que je donne à cause de ces reflexions...je faisais juste remarquer, et cela nous le savons tous, que les thailandais face à certaines situations preferent sourire que de répondre.il etait de mon droit de demander quelles étaient leurs démarches pour intervenir aupres des fraudeurs. j ai un profond respect pour les thailandais et j'adore ce pays ou je vis depuis plus d'une année. a aucune moment je n'ai nargué ou été insolente avec cette dame, qui d'ailleurs est vraiment tres gentille et serviable. c'était juste une pointe d'humour aussi de sa part que de la mienne, nous nous sommes comprises c'est l'essentiel.
enfin bref, le but de mon post etait juste de prévenir (encore je vous l'accorde) d'un probleme rencontré, et de pouvoir non pas aider, mais informer de la suite donnée en thailande pour ce genre de probleme. cela n'arrive pas "qu'aux autres". | | | À: Taty1978 · 8 août 2008 à 5:04 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 789 affichages · Partager Très belle prestation...
Grâce à vous, l'opinion des thaïlandais au sujet des falangs est encore montée d'un cran, BRAVO !
la banquiere n'y est bien evidement pour rien.
je ne comprends pas vos propos quant à l'image que je donne à cause de ces reflexions...je faisais juste remarquer, et cela nous le savons tous, que les thailandais face à certaines situations preferent sourire que de répondre.il etait de mon droit de demander quelles étaient leurs démarches pour intervenir aupres des fraudeurs. j ai un profond respect pour les thailandais et j'adore ce pays ou je vis depuis plus d'une année. a aucune moment je n'ai nargué ou été insolente avec cette dame, qui d'ailleurs est vraiment tres gentille et serviable. c'était juste une pointe d'humour aussi de sa part que de la mienne, nous nous sommes comprises c'est l'essentiel.
enfin bref, le but de mon post etait juste de prévenir (encore je vous l'accorde) d'un probleme rencontré, et de pouvoir non pas aider, mais informer de la suite donnée en thailande pour ce genre de probleme. cela n'arrive pas "qu'aux autres".
Et beaucoup de personnes vous en sont reconnaissantes. Merci de partager cette désagréable expérience.
Et ce n’est pas parce que les Thaïs sont les rois de l’immobilisme qu’on ne peut pas le reprocher ! Les Thaïs ne sont pas parfaits. Il préfère ignorer un problème que de l’affronter ! Et c’est une bêtise énorme de ne rien faire contre les fraudes ! Si cette banque essayait de faire quelque chose contre ces fraudes la banque et ses clients perdraient moins d’argent et de temps ! Mais bon, il ne faut pas le dire parce que les Thaïs sont tellement adorables !
Pour la petite histoire, un collègue Canadien à une carte de crédit canadienne. Il ne s’en sert JAMAIS. Un jour il va au guichet d’une banque pour une avance de fond. Quelques jours plus tard sa carte est utilisée en dehors de la Thaïlande ! La seule personne qui a eu ca carte entre les mains est l’employé de banque !!!! | | | À: Hyponeros · 8 août 2008 à 14:35 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 759 affichages · Partager Et voilà, le "parfum" est devenu une puanteur...
Vous affichez être à Bangkok, avec l'opinion que vous avez, j'espère pour vous que vous-y êtes avec votre propre cannonière !
NB:Dans votre exemple la Police n'a pas dû avoir de mal à remonter la piste... | | | À: MengWan · 9 août 2008 à 7:04 · Modifié le 9 août 2008 à 7:23 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 709 affichages · Partager
En réponse à Et voilà, le "parfum" est devenu une puanteur...
Vous affichez être à Bangkok, avec l'opinion que vous avez, j'espère pour vous que vous-y êtes avec votre propre cannonière !
NB:Dans votre exemple la Police n'a pas dû avoir de mal à remonter la piste...
Contrairement à vous, je ne porte pas d’œillères et ca fait longtemps que je sais que les thaïs ne sont pas des anges. Si vous croyez que de ne pas essayez de régler les problèmes est une charmante coutume local, vous devez être servit. Moi je pense que c’est idiot ! Dans le cas de cette banque, si elle ne fait rien contre les fraudes, c’est le client qui pait à la fin. Peut être que vous vous avez trop d’argent, mais je ne pense pas que ce soit le cas des thaïs en général !!!!! | | | À: Taty1978 · 10 août 2008 à 17:23 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 660 affichages · Partager je suis sure également que ma cb est bloquée a 20000 baths par jour...
20, 000 ? Avec ma visa Kasikorn j'ai deja retire 200, 000 en une journee et les retraits de 50, 000 sont assez frequents. Avec toutes ces cartes visa electron, on peut retirer entre 150, 000 et 250, 000 bahts par jour suivant les banques. A moins que tu n'aies fait la demarche specifique pour la bloquer a 20, 000, aucune carte n'est delivree avec un plafond journalier si bas. | | | À: Jeromebkk · 11 août 2008 à 3:33 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 633 affichages · Partager justement il est question de cette demarche, si tu n intervient pass commme ce pauvre gars, tu ne dois en princie, je dis bien en principe, tu ne peux debloquer en ATM que 20.000 bts par jour, toutes banques comprises, ce qui met la banque, en defaut, de regler au plus vite son client. | | | À: Ricou83 · 11 août 2008 à 9:51 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 604 affichages · Partager +1 Ricou...j'ai également un compte à la Kasikorn et lors de la remise de ma première CB celle-ci était plafonnée à 20000 bahts de retrait journalier comme celle de ma femme d'ailleurs... (C'est la règle de départ pour tous les comptes quelque soit le solde de celui-ci à l'ouverture). J'ai dû aller faire une démarche au guichet pour faire monter mon plafond à 100000 bahts...A titre de sécurité, je vais d'ailleurs faire redescendre ce plafond à 50000 bahts maintenant que notre construction est achevée... | | | À: Issan · 11 août 2008 à 10:37 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 593 affichages · Partager ALORS COMMMENT VAS TU, content de te voir sur le post, ben pour revenir au sujet, cest la regle, maintenant je ne connais pas toutes les banques, mais la banque a faute, cest plus que sur, a plus de 50.000 sur la journee, ya bobo chez eux, et la receptionniste ne devrait pas sourire, mais plutot compatire, je dirais que ca serait un debut pour arranger son client. mais bon appparemment ils devraient rembourser, j attends le verdict avec impatience. eric | | | À: Ricou83 · 11 août 2008 à 10:53 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Je t'envoie un MP Ricou.... | | | À: Jpgm97 · 13 août 2008 à 8:43 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 537 affichages · Partager N'as-tu pas compris que son message est ironique? Iradium a beaucoup d'humour (comme tous les belges). D'ailleurs on doit bien supporter vos histoires belges alors faut pas trop raler quand on vous taquinne à notre tour.
L'invention de la puce est due à un français, d'accord; mais c'est après, lors de la mise en pratique que ça coince: Par exemple, quand vous avez lancé Moneo, ce système existait déjà chez nous depuis des années (Proton). Idem pour la carte Vital. Alors, avoir la technologie, c'est bien, mais l'appliquer, c'est mieux.
Bon allez, je t'ai assez charié; à charge de revanche. 
PS: Pour le changement de code, j'ai pas compris où est l'arnaque. Les banques conseillent de changer de code régulièrement.
Dis donc, c'est le tiers monde la France En Belgique, vous pouvez aisément changer votre numéro de code tous les jours.........
hé oui ce qui facilite allegrement les arnaques en changeant de code comme de chemise. de plus je te signale que l'invention de la puce est du a un francais et non pas un belge, pas mal pour un pays d'arrirés. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |