| Compte bancaire thai vidé! Taty1978 · 5 août 2008 à 4:32 · Une photo 74 messages · 35 participants · 12 620 affichages | | | | 5 août 2008 à 4:32 Compte bancaire thai vidé! Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 7 626 affichages · Partager bonjour à tous,
voilà la mésaventure qu'il m'arrive, hier tranquillement je vais faire ma mise à jour de mon livret bancaire (K...banque verte) et là SURPRISE mon compte a été vidé, en 5 transactions ce week end...58000 baths!!!! vu que j'étais à la banque, je suis allée voir un conseiller qui m'a fait appeler le Call Center...ils font des recherches pour savoir comment mon compte a pu etre vidé alors que ma carte ne m'a pas quitté.
une amie thaie, m'a dit qu'il y avait des arnaques dans les petits ATM, où ils arrivent récupérer les infos...j'ai fait mon dernier retrait au petit ATM de la K (banque verte) du petit Lotus de Bo Sang (pres de Chiang Mai) et ne l'ai plus utilisé du week end...
savez vous, si les banques sont assurées? si c'est déjà arrivé à quelqu'un?
enfin, voilà, alors faite bien attention!!!!
je vous dirai ce que la K. me répond et si j'arrive récupérer quelque chose...cela peut servir à d'autre.
bonne journée à tous... | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 4:39 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 7 617 affichages · Partager Cà fait peur cette histoire...
En plus, 5 transactions !
Moi je pense qu'un truc comme çà ne peut se faire que de "l'intérieur"... | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 5:25 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 7 594 affichages · Partager Cette mesaventure est arrivee l'an dernier a mes parents a la Bangkok Bank, compte bancaire vide de 35.000 bahts en 3 operations (heureusement il n'y avait pas plus sur le compte). Pas de chance, la camera de l'A.T.M ne marchait pas.Car il faut savoir que toutes les transactions sont enregistrees dans la machine et que la banque sait exactement ou l'argent a ete retire et a quelle heure. Donc apres depot de plainte a la police, on peut demander (avec la police) d'avoir acces aux bandes videos des cameras ou ont eu lieu le delit.Et eventuellement prouver que ce n'etait pas vous. Quoiqu'il en soit, la banque n'a jamais voulu rembourser mes parents, en les soupconnant meme d'avoir fait les retraits par eux-memes. Bonne chance quand meme. | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 5:51 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 7 583 affichages · Partager Welcome to the Club! Je me suis pique 7500 bahts ATM), un copain 1 MILLION (copie de la carte de credit) et un autre 20 000 (meme chose).
Pour les cartes de credit, il y a maintenant des petites machines facile a cacher qui enregistrent les numeros de code et apres ils font une carte de credit avec les codes voles. DONC, je n'utilise aucune carte de credit.
Pour les machines ATM, il suffit de se poster a cote pour lire le code que tu as entre (ou l'entendre sur les vieilles machines qui ont un son different pour chaque chiffre). Comment font-ils apres, je ne le sais pas, mais c'est TRES courant.
Les banques s'en foutent completement, surtout si tu es farang, et les flics encore plus (y'a rien a gagner!), pretendant tous les deux que tu as du preter ta carte a une petite amie thaie ou que tu ne te souviens pas de ce que tu fais.
Le copain du million s'est fait rembourser par l'assurance, mais je ne sais pas si c'est une assurance personnelle ou celle de la banque.
Bonne chance | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 5:59 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 7 581 affichages · Partager Je vais te faire une réponse de banquier (ce que je ne suis pas  ).... Es tu sur de ne pas avoir laissé ta carte sans surveillance, ainsi que le code? N'as tu pas donné le code UNE fois à quelqu'un ?
La banque sait forcément dans quels distri les retraits on été faits. Demandes lui ou et regardes si c'Est dans ton bled ou pas loin........... Aprés, demandes à la banque, puisque, ils ont le jour et l'heure......de vérifier les caméras vidéos du ou des distri aux jours et heures.....
Aprés, tu en sauras un peu plus.....
PAr éxpérience (pas la mienne, mais vécu dans l'entourage...) Ce sont souvent les proches, voire trés proche qui profitent de la carte et du code....
Mais pour la banque : retrait codé, retrait OK, sauf à prouver une arnaque.mais la.......... | | | À: MengWan · 5 août 2008 à 6:51 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 7 561 affichages · Partager Cà fait peur cette histoire...
Moi je pense qu'un truc comme çà ne peut se faire que de "l'intérieur"...
Je le pense aussi ! Quoique avec une carte de crédit, il y a besoin d'un code pin pour retirer au guichet trottoir, comme avec les cartes de banque, mais bizarement il n'y a pas besoin de ce code pour faire des achats !! je l'ai appris hier de ma banque, qui m'a prévenu de ne pas la perdre !!! | | | À: Larsay · 5 août 2008 à 7:40 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 7 530 affichages · Partager Pour les cartes de credit, il y a maintenant des petites machines facile a cacher qui enregistrent les numeros de code et apres ils font une carte de credit avec les codes voles. DONC, je n'utilise aucune carte de credit.
cette banque offre 100% garanti,
[U
| | | À: Bobthai · 5 août 2008 à 7:59 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 7 506 affichages · Partager Cà fait peur cette histoire...
Moi je pense qu'un truc comme çà ne peut se faire que de "l'intérieur"...
Je le pense aussi ! Quoique avec une carte de crédit, il y a besoin d'un code pin pour retirer au guichet trottoir, comme avec les cartes de banque, mais bizarement il n'y a pas besoin de ce code pour faire des achats !! je l'ai appris hier de ma banque, qui m'a prévenu de ne pas la perdre !!!
Je pense qu'il s'agissait d'une carte "ATM" de retrait, d'ailleurs, comment "vider" un compte en faisant des achats, c'est impossible de "tomber juste", alors que depuis un ATM il suffit d'interroger pour savoir ce qu'il y a sur le compte !
NB: Avec ma carte (Kasikorn), je ne peux retirer que 20.000 bahts par jour depuis les ATMs ! | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 8:17 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 7 485 affichages · Partager bonjour,
il y a 3 a 4 ans dans le sud france une filiere russe avait avec la complicite d un employe d un hyper cacher un lecteur de carte + une camera pour lecture du code, sur des pompes a essence en libre service, s en est suivit des retraits et achats monstrueux, la BF a arreter les coupables francais, tous les comptes leses on ete indemnises
il se peut que cela ai fait des emules
merci de l alerte et encore merci d avance de nous informer de la suite donne par la banque et judiciaire | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 8:27 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 7 466 affichages · Partager Salut, j'ai une question ; Les cartes bleu thaies sont elles munies de la puce? ou la seule protection utilisée est elle seulement la bande magnétique?
Car il est bcp plus facile de pirater une carte qui a la bande magnétique que la puce, comme nous avons en France ce qui nous protège assez bien par rapport a nos voisins européens. | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 9:15 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 7 369 affichages · Partager cette mésaventure est arrivée à mon mari aux US ont lui a retiré + de 5000$ avec sa carte American Express on a contacté Amex pour expliqué que le jour des retraits nous n'étions pas dans le petit conté en question, à notre retour à Paris Notre banque nous a confisqué notre carte, il l'on analysé pour savoir si c'est avec NOTRE carte que les retraits ont été fait, et par chance ils se sont rendu compte qu'effectivement les numéros de la carte ont été USURPéS, copié sur une nouvelle carte et c'est comme ça qu'Amex nous a cru et on a été remboursé de tous les retraits au centime prèsil nous ont même appelé, car la fausse carte continuait de circuler à travers les USAet bien sûr on a dû faire opposition.
donc si vous avez la conscience tranquille il n'y a aucun souci pour que la banque vous rembourse, et pas la banque ou le retrait a été fait, mais VOTRE banque perso, mais un conseil quand vous payez dans les restos ne la perdez pas des yeux et suivez vos dépences sur internet, cela gagne du temps en cas de souci pour faire oppositionsans attendre le prochain relevé. | | | À: Schawna · 5 août 2008 à 9:33 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 7 347 affichages · Partager A priori, il s'agit d'une carte de retrait que l'on utilise uniquement dans les distributeurs.
A l'ouverture d'un compte, la banque propose une carte avec un code personnel (modele basique)mais on ne peut s'en servir que pour retirer des especes. Il existe des cartes (plus cheres) ou on peut retirer des especes et egalement payer ses achats dans certains magasins. | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 9:36 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 7 345 affichages · Partager Bref, tout ca pour constater que les "arnaques" CB et autres manipulations sur comptes bancaires existent PARTOUT !! même en Thailande... Sur Paris, c'est en allant dans un Quick qu'on a piqué mon numéro de carte pour faire 15 jours plus tard 6 000 € d'achats sur Fnac.com ! Véridique. La banque a remboursé dans les 72h. Faut dire que quand elle accepte 6 operations identique à 1000 € pièce sur le meme site, le tout sans meme te téléphoner ca fait désordre... Il m'ont entendu quand j'ai débarqué.... Mais TOUT EST RENTRE DANS L ORDRE. | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 10:35 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 7 293 affichages · Partager un petit conseils, ça résout pas tout mais c'est efficace quand même. En cas de retrait TOUJOURS masquer de sa main au moment ou on fait le code, et ne jamais faire son code avec qq trop près de soi, ne pas hésiter à demander à qq de reculer avant. Cela s'appelle le skimming et de fait en plus de copier la carte il faut le code. Deux moyens, une petite cam qui retransmet à qq tout près dans une voiture ou dernière nouveauté un "deuxième" clavier très fin qui se superpose au premier mais c'est encore rare. Souvent c'est la caméra ou le complice derrière. N'ayez aucune honte à être suspicieux... | | | À: Taty1978 · 5 août 2008 à 12:06 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 7 227 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez peut-être été victime de skimming.
Qu'est-ce que le skimming ? C'est une opération frauduleuse qui consiste à intervenir sur un distributeur automatique de billets (ATM - DAB) et à en modifier certains composants afin de se procurer des informations sur la bande magnétique et le code des cartes bancaires. Les malfrats peuvent ensuite, à l'aide de ces informations, fabriquer de fausses cartes qui leur permettent de débiter (retirer) les comptes des clients piégés.
Comment font-ils ? Ils rajoutent un élément masquant le distributeur original. Lorsque la carte est introduite, ils peuvent lire les informations contenues dans la bande magnétique de la carte. Parfois une petite caméra est également installée sur un élément comme un porte-document et permet aux malfrats de lire la composition du code d'identification personnel de l'utilisateur qui se fera abuser.
en.wikipedia.org/wiki/Credit_card_fraud
Bonne chance dans le recouvrement de votre avoir !
Cordialement, ugolin70
Edit : N'avais pas lu l'intervention précédente qui parlait déjà du skimming. | | | À: Bobthai · 5 août 2008 à 17:17 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 7 065 affichages · Partager cest exact  ainsi le temps de prévénir de la perte de ta carte etc... on peut te vider tranquillement ton compte en faisant rapidement le maximum d'achats.. ds un grandmagasin par exemple  je reviens à ce que nous adit à plusieurs reprises "Barbot" les travellers chèques... | | | À: Eliade · 5 août 2008 à 17:33 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 7 040 affichages · Partager >>je reviens à ce que nous adit à plusieurs reprises "Barbot" les travellers chèques...
C'est ma formule préférée lorsque je voyage assorti de retrait à la CB pas via les distributeurs mais via les guichets de banques qui ont pignon sur rue un peu partout.
Donc très bien pour les voyages de 1, 2 voire même pourquoi pas 6 mois si on peut. Mais je me vois mal me servir de travellers si je m'installe en Thaïlande ne serait ce que pour 1 an. Je pensais comme tout le monde que la carte de crédit était pas mal, mais là, ce post laisse à réfléchir... Je ne sais pas ce qu'il est des assurances bancaires en Thaïlande... | | | À: Ledrix · 5 août 2008 à 17:52 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 7 020 affichages · Partager je suis d'accord avec toi ! dernièrement partie pdt 6 mois en ASE, je n'avais que ma CB... je n'ai jamais eu de problèmes... mais il m'est arrivée de penser que j'aurais dü suivre les conseils de B.... bon, j'avais mon portable et donc après une transaction je vérifiais mon compte... mais ceci est illusoire car je ne vois pas quel recours on puisse avoir... je n'y crois guère   ce dont j'ai parlé précédemment ce n'est pas récent... un post comme celui d'aujourd'hui, te remets tes pendules à l'heure !!! (je parle pour moi !) | | | À: Ledrix · 5 août 2008 à 17:54 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 7 014 affichages · Partager Dans le cas présent, il ne s'Agit pas de CB, mais de cartes privatives qui ne permettent que des retraits aux ATM de la banque émettrice..Quand je vois les thais retire 500 ou 1000 bahts, ce qui laisse leur compte pas loin de zéro........., j'ai des doutes sur la rentabilité de monter un skimming pour vider des comptes vides.......... (mais je peux me tromper !) Par contre dans les coins touristiques et aux distributeurs, OK....
Un bon moyen pour l'auteur du post de savoir si c'Est un proche qui lui a piqé sa carte et son code : Demander à la banque si il y a eu d'autres plaintes sur la période....Si oui : OK, il y a skimming..........Si non..........regarder autour de soi celui ou celle qui a une nouvelle motosai ou collier en or....par exemple... | | | À: Ledrix · 5 août 2008 à 18:16 Re: Compte bancaire thai vidé! Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 6 991 affichages · Partager Mais je me vois mal me servir de travellers si je m'installe en Thaïlande ne serait ce que pour 1 an. Je pensais comme tout le monde que la carte de crédit était pas mal, mais là, ce post laisse à réfléchir...
Les traveller's chèques sont valables à vie, donc pas de soucis les prendre en grosses coupures 200 ou 500 €. Et rien ne t'empêche de alimenter ton compte au fur à mesure avec tes traveller's. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 968 visiteurs en ligne depuis une heure! |