Sanook75 · 29 avril 2011 à 7:03 20 messages · 10 participants · 4 668 affichages | | | | 29 avril 2011 à 7:03 Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 1 de 20 · 4 539 affichages · Partager Bonjours a toute et tous......Nous allons bientôt partir en Thaïlande.    Nous sommes toujours partie avec du cash, que nous changions au fur et a mesure des besoins, avant d'attaquer la visa carte    . Mes questions sont simple, (je l'espère) est -il préférable d' ouvrir un compte dans n'importe quelle banque pour pouvoir utiliser les carte Thaï ??................ (tous cela dans le but d'économiser, les frais bancaire des 2 cote des pays)..........Et -il facile pour un farang d'avoir un compte Thai ?? (combien cela coute ??) merci d'avance a toute et tous de vos avis. et a bientôt de vous lire et vous répondre | | | À: Sanook75 · 29 avril 2011 à 8:07 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 2 de 20 · 4 524 affichages · Partager Combien de temps partez-vous ? Un mois ? Six mois? Pour une courte période aucun intérêt à moins que vous pensez dépenser un million de dollars. Par contre si vous restez entre 6 mois et un an le problème se pose! mais de toute façon les frais de retrait restent minimes pas de quoi fouétter un chat. | | | À: Sanook75 · 29 avril 2011 à 14:14 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 3 de 20 · 4 495 affichages · Partager Bonjours a toute et tous......Nous allons bientôt partir en Thaïlande.    Nous sommes toujours partie avec du cash, que nous changions au fur et a mesure des besoins, avant d'attaquer la visa carte    . Mes questions sont simple, (je l'espère) est -il préférable d' ouvrir un compte dans n'importe quelle banque pour pouvoir utiliser les carte Thaï ??................ (tous cela dans le but d'économiser, les frais bancaire des 2 cote des pays)..........Et -il facile pour un farang d'avoir un compte Thai ?? (combien cela coute ??) merci d'avance a toute et tous de vos avis. et a bientôt de vous lire et vous répondre
Bonjour
Pas de soucis pour ouvrir un compte il te suffit de presenter ton passeport et une adresse (carte de l'hotel - adresse d'amis etc....) L'ouverture est gratuite il faut juste faire un depot (1000 THB il me semble) et tu repars avec ta carte de paiement et le passbook 15 mns apres. Si ton compte ne tourne pas assez il te sera prelevé 350 Thb par an. Si tu sors de la zone territoriale de ta banque Thaie il te sera prélévé des frais de 20 a 25 Thb par retrait.
Bye bye | | | À: Sanook75 · 29 avril 2011 à 14:28 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 4 de 20 · 4 487 affichages · Partager Va chez Kasikorn Bank ou Bangkok Bank ils sont moins pointilleux....... | | | À: Sanook75 · 29 avril 2011 à 20:11 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 5 de 20 · 4 440 affichages · Partager Pas le choix. KASIKORN BANK
Super site internet, carte de retrait et de paiement pour 300 thb... la classe. Oublis TOUTES les autres bank, tu ne pourras de toute façon PAS OUVRIR DE COMPTE. Bonne vacances. | | | À: Lagiraphe · 29 avril 2011 à 22:52 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 6 de 20 · 4 431 affichages · Partager Pas le choix. KASIKORN BANK
Super site internet, carte de retrait et de paiement pour 300 thb... la classe. Oublis TOUTES les autres bank, tu ne pourras de toute façon PAS OUVRIR DE COMPTE. Bonne vacances.
Hello
Ca c'est faux mais par contre il est vrai que la Kasikorn n'est pas embetante pour les etrangers ouvrant un compte
Bye | | | À: Cedxxxiv · 30 avril 2011 à 13:03 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 7 de 20 · 4 403 affichages · Partager Quand je suis arrive ici il y a + de 2 ans, impossible, j’écris bien impossible, d'ouvrir un compte en banque ailleurs que chez KB. Si tu as un visa touriste... pas le choix.
Apres quand tu as le non immigrant B alors la c'est pas pareil. Mais peut être me tromperai-je? Rien de surprenant je ne suis qu'un humain :) Comme je n'ai plus besoin d'ouvrir de compte c'est possible.
Allez, je vous envoie un peu de soleil de Phangan. Bonne soirée | | | À: Lagiraphe · 30 avril 2011 à 20:55 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 8 de 20 · 4 381 affichages · Partager Quand je suis arrive ici il y a + de 2 ans, impossible, j’écris bien impossible, d'ouvrir un compte en banque ailleurs que chez KB. Si tu as un visa touriste... pas le choix.
Apres quand tu as le non immigrant B alors la c'est pas pareil. Mais peut être me tromperai-je? Rien de surprenant je ne suis qu'un humain :) Comme je n'ai plus besoin d'ouvrir de compte c'est possible.
Allez, je vous envoie un peu de soleil de Phangan. Bonne soirée
Ca s'est peut etre durci avec le temps, perso je voulais la Kasikorn donc cela a été tres simple | | | Bonjour à tous, Bonjour lagiraphe,
Je voulais ouvrir un compte "épargne" à lAyutaya Bank - Kungsri Bank, mais on me l'a refusé car je n'étais pas résident Thailandais....J'ai fait 2 ou 3 banques, Bangkok Bank, Siam commercial bank et UOM....du pareil au même...niet! Seule la Kasikorn bank a été sympathique à mon égard, j'ai du présenter un justificatif "longue durée" et j'ai pu ouvrir un compte épargne avec carte de crédit VISA et carnet de dépôt.
Vu que vous êtes titulaire d'un compte à la Kasikorn, peut-être avez vous été confronté à mon problème: - Je n'arrive pas à effectuer de payement en ligne depuis la suisse avec ma VISA k-max debit card. Je souhaitait acheter un billet d'avion sur le site Easyjet. Savez-vous s'il faut que j'active quelque chose? ou bien les payements en ligne ne sont pas permis depuis l'étranger ? Peut-t-on activer le Verified by VISA pour cette carte?
Cordialement | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 23:14 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 10 de 20 · 3 800 affichages · Partager bonsoir
utilisez votre compte suisse, pourquoi compliquer ? | | | À: Fexon · 26 août 2012 à 23:19 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 11 de 20 · 3 652 affichages · Partager Chat-lut,
Ce peut-être une restriction de la part de EasyJet !
Par exemple, je suis incapable, en Thaïlande, d'acheter avec ma carte KBank un billet chez Bangkok Airways... (aucune "frontière" en cause dans ce cas, juste la mauvaise volonté)
| | | À: Pumpui · 26 août 2012 à 23:57 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 12 de 20 · 3 644 affichages · Partager bonsoir
utilisez votre compte suisse, pourquoi compliquer ?
J'ai une carte VISA k-max debit card dont je paye 550 baht par année... Il est dit chez Easyjet...payement par carte de débit VISA = dix balles de moins...
Vu que je paye 550 baht et vu que j'ai une réduction de dix balles, pourquoi m'en priver?
Bien sûr qu'à la fin que j'ai bien été obligé de payer avec la carte de crédit " suisse"...
Mais bon easyjet c'est un exemple...Si je veux acheter un vol AirAsia avec et que ça fasse la même chose....ouais, là je serai bien emmerdé et puis sur le compte thai, je sais que j'ai de l'argent...le compte suisse....bof bof....
Cordialement | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 6:31 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 13 de 20 · 3 614 affichages · Partager Salut! Alors rien de plus simple. Tu ouvres ta pages de compte, tu vas dans "KB SHOPPING CARD", tu remplis le formulaire en choisissant le montant que tu souhaites allouer a ta "carte de credit virtuelle" et Hop le tour est presque joue. La bank va t'envoyer un SMS pour le code OTP, il faut que tu sois en possession de ta carte SIM Thai (le numero que tu as enregiste a la banque) et alors tu rentres le code et ton operation sera ok. Ensuite tu pourras via internet payer TOUS tes achats comme avec une carte de credit normale. Celle ci n'a pas d'autre difference que d'etre virtuelle. PAS DE NUMERO THAI AVEC TOI PAS DE TRANSFER POSSIBLE, il ya des codes pour toutes les operations de paiements.
Voila Bonne journee David | | | Merci ! Merci beaucoup David ! Grâce à toi "l'opération" n'a duré que 30 secondes !!!! 
Je ne veux pas abuser de ton temps mais est-ce que je peux te poser encore deux questions?
1. Par exemple, ici en Suisse, avec ma Mastercard suisse j'ai un "Mastercard Securicode", tu sais, faut entrer un mot de passe avant de confirmer l'opération.....Est-ce qu'avec la VISA K-MAX c'est possible de faire de même? J'ai vu un truc sur le site de la Kasikorn qui s'appelle Verify par Visa, mais j'ai trouvé page blanche...Saurais-tu comment faire?
2. Est-ce que t'as déjà eu l'opportunité de souscrire des "Time Deposit" ? Peut-on les souscrire en ligne ou faut-t-il aller dans un point de vente de la Kasikorn?
Dans l'attente de tes précieuses nouvelles, je te souhaite du bon temps en Thailande et te remercie encore chaleureusement pour ta précieuse et limpide réponse!
Cordialement
Fex | | | À: Lagiraphe · 27 août 2012 à 11:57 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 15 de 20 · 3 574 affichages · Partager Bonjour,
Au vu de ce qui précède, je compte ouvrir un compte à la KB
En gros, je suis sur 2 séjours par an de 15 j chacun, avec environ 1500 à 2000 EUROS de pocket money à chaque fois
l'intérêt est donc de faire un dépot de cash sécurisé à la KB
j'espère cela dit qu'il est possible d'avoir un haut plafond de retrait par carte, comme s'est pour profiter d'une forte somme sur une courte période. Et est-ce que les retraits sont facturés?
Merci | | | À: Goleador · 27 août 2012 à 12:31 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 16 de 20 · 3 544 affichages · Partager Bon, le plus dur ça sera de pouvoir ouvrir le compte bancaire... Si vous avez une copine sur place, demandez lui de demander à son proprio de vous faire un papier comme quoi vous habitez sur place pour une longue période (et vous allez lui donner un petit bakshish pour le papier) comme ça pas besoin de document officiel de la "registration house"....L'avantage, c'est que la Kasikorn Bank, s'en fiche si vous avez que des tampons de visas gratuits ou réellement un visa qui vous autorise à rester en longue durée sur le territoire thailandais....
L'ouverture du compte se fait en 20 minutes environs.... (émission de la carte visa comprise  ) Je crois, en ce qui concerne la K-max debit card de VISA, vous ne payez pas de taxe de prélèvement aux ATM KB, hormis si vous êtes "hors" de la zone géographique (là je sais pas si c'est où vous résidez ou où vous avez ouvert votre compte)....là je crois qu'on vous prélève 20-25 baht par opération
regardez-voir sur le site de la kasikorn bank, je crois qu'ils parlent, selon du type de carte, des plafonds journaliers ou mensuels de retrait.
Cordialement | | | À: Fexon · 27 août 2012 à 12:48 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 17 de 20 · 3 535 affichages · Partager OK... Merci !! | | | À: Goleador · 27 août 2012 à 21:43 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 18 de 20 · 3 485 affichages · Partager OK... Merci !! 
Salut tous, on vient de voir comment arriver avec du cash et pas trop payer. merci à tous. Je profite de ce post, comment faire pour transférer de l'argent depuis france vers Th sans être la vache à lait? Peut-être y-a-t--il d'autre posts trauitant de ce sujet?? Je connais le retrait (dans ATM) avec commission et avec plafond. Je connais Western union (simple mais très cher). Je connais le virement direct (de bank à bank), bien du point de vue fr mais les bk thai se gavent.
Ma femme a ouvert un compte thai ( Ayuthaya bank je crois, elle est thai) et l'a relié à son compte paypal (fraichement créé). je lui ai transféré (50 E, pour test), de mon compte paypal (vieux, et relié à ma carte) et a été ponctionné de 200 baths (5 euros, 10 %): pour test.
Quelqu'un connait-il le meilleur moyen de tranférer (des dizaines de milliers d'euros) à moindre frais de Fr vers Th?
Je ne parle pas ici de taux de change (j'aimerai que le bath soit à 52 mais c'est mort).
Merci pour vos contributions. Comment font les fr en th????
Shock dee klapom. | | | À: Anusak · 27 août 2012 à 22:58 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 19 de 20 · 3 470 affichages · Partager garde ton argent et gère le bien | | | À: Pumpui · 28 août 2012 à 21:00 Re: Compte bancaire pour vacances en Thaïlande? Message 20 de 20 · 3 419 affichages · Partager garde ton argent et gère le bien
Ben ce n'est pas la question... si j'ai envie de donner de l'argent à une oeuvre carrtative en Thailande (en pure perte et sans aucuns profits ou de gestion personnelle) sans en donner aux banques.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 961 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Que voir à Bangkok? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Billets d'avion les moins chers pour la Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | Votre endroit préféré à Bangkok? | |