| Coutumes thaïlandaises en cas de décès? Sateene360 · 15 juin 2010 à 20:31 5 messages · 4 participants · 4 323 affichages | | | | 15 juin 2010 à 20:31 Coutumes thaïlandaises en cas de décès? Message 1 de 5 · 4 318 affichages · Partager bonsoir a tous et a toutes mon ami est thailandais et vient de perdre son grand pere, ne connaissant pas grand chose aux coutumes et n osant pas lui demander (je pense que ce n est pas le moment) j aimerais savoir comment cela se passe lorsqu une personne d origine thailandaise decede (coutumes, duree du deuil..... enfin tout ce qu il faut savoir) merci de vos reponses | | | À: Sateene360 · 16 juin 2010 à 9:25 Re: Coutumes thaïlandaises en cas de décès? Message 2 de 5 · 4 248 affichages · Partager je pense que ce n est pas le moment) j aimerais savoir comment cela se passe lorsqu une personne d origine thailandaise decede (coutumes, duree du deuil..... enfin tout ce qu il faut savoir) merci de vos reponses
contrairement en france, c est plutot une fete familiale (pour souhaiter bon voyage a l esprit) qui dure de trois a 7 jours selon le budget a disposition et la grandeur de la famille entre 30.000 - 70.000 baht pour la fete (avec musique, la bouf, etc...) selon les finances, plus d une centaine de personnes y passent pendant les 7 jours. Généralement ont fait un don en especes a la famille du décedé. Pour beaucoup de familles thais, un décès est une catastrophe financière | | | À: Thaiboss · 16 juin 2010 à 18:46 Re: Coutumes thaïlandaises en cas de décès? Message 3 de 5 · 4 193 affichages · Partager merci beaucoup de ta reponse | | | À: Sateene360 · 16 juin 2010 à 20:12 Re: Coutumes thaïlandaises en cas de décès? Message 4 de 5 · 4 183 affichages · Partager Si la personne décédée est bouddhiste, il y aura crémation après trois, cinq ou set jours, parfois plus lorsqu'il s'agit d'une personne très riche ou d'un rang très élevé. Cent jours après une autre cérémonie. les trois cinq ou sept jours avant la crémation sont en effet l'occasion de se rassembler (manger, musique, voire théâtre d'ombres dans le sud, de joueur aux cartes, de boire pas mal aussi.) Parfois surprenant d'un point de vue occidental... Les cendres sont ensuite dispersées ou conservées dans une urne... Si la personne est musulmane, l'enterrement aura lieu le plus vite possible après le décès... | | | À: Henridusud · 17 juin 2010 à 2:00 Re: Coutumes thaïlandaises en cas de décès? Message 5 de 5 · 4 148 affichages · Partager +1 et le premier prix est 9,000 bt,  (je le sais puisque j'ai pris cette option light) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |