Sosweet424 · 5 août 2008 à 19:37 · 5 photos 54 messages · 27 participants · 6 419 affichages | | | | 5 août 2008 à 19:37 Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 517 affichages · Partager bonjour, je part le 13 nov au 3 dec en thailande, 3 semaine et je me demandais si comme ici il y avait des choses a ne pas faire, des reglements, car j'ai entendue parler des gens qui sont aller mais je voudrais etr sur, comme ne pas pointer du doigt ou bien un homme ne dois pas tenir une femme par le cou.
merci sonya. | | | À: Sosweet424 · 5 août 2008 à 19:52 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 505 affichages · Partager du bon sens, respect et humilité ! et tout ira bien
bon voyage | | | À: Maruette · 5 août 2008 à 20:00 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 489 affichages · Partager + Ne pas toucher la tête d'un enfant ne pas montrer la semelle de ses chaussures ou pieds Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé. Bonne chance | | | À: Sosweet424 · 5 août 2008 à 20:21 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 468 affichages · Partager comme maruette... En tant que farang on te pardonnera les entraves aux coutumes si tu reste simplement polie, respectueuse (pas à l'excès) et souriante. Le règles sont tellement nombreuses et subtiles qu'on ne saura pas les appliquer en quinze jours de vacances. Et surtout, ne jamais s'enerver rester "zen et sourire | | | À: Sosweet424 · 5 août 2008 à 20:24 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 463 affichages · Partager Bonsoir,
maruette en quelques mots elle à tout dit et tout ira bien, et surtout le sourire et tout passe bien. | | | À: Tintin4233 · 5 août 2008 à 20:47 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 450 affichages · Partager | | | À: Tessia · 5 août 2008 à 21:05 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 435 affichages · Partager Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.
Et les vieux non-mutilés qui crevent la dalle (par exemple), tu leur dis : " allez bosser, mendier c'est pas bien "...?.................... | | | À: Tessia · 5 août 2008 à 21:18 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 427 affichages · Partager ma femme qui est thaïlandaise donne parfois dans la rue a des pauvres dans sa campagne et cela est trés bien vu. la mafia en thaïlande c'est la police on ne coupe pas les jambes dans les polices station que je sache  faut pas dire n'importe quoi | | | À: Tessia · 5 août 2008 à 21:27 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 416 affichages · Partager toucher la tête d'un enfant ne pose aucun problème c'est celle d'un moine qu'il ne faur pas toucher  effectivement montrer le dessous des pieds de manière agressive c'est comme un doigt d'honneur a éviter. quand vous versez a boire ne montré pas le plat de votre main cela signifie que vous souhaitez la mort de quelqu'un  et c'est tout | | | À: Garrincha · 5 août 2008 à 22:00 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 401 affichages · Partager Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.
Et les vieux non-mutilés qui crevent la dalle (par exemple), tu leur dis : " allez bosser, mendier c'est pas bien "...?.................... 
+1
Incroyable de voir jusqu'où peut se réfugier l'inhumanité...
La "charité" découle de la compassion, c'est une des vertus bouddhiques ( tam-boon) et c'est celui qui donne qui doit dire merci ! | | | À: MengWan · 5 août 2008 à 22:08 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 405 affichages · Partager Sinon y a ce post ou le sujet a été (en bien en mal, en long et en travers) discuté auparavant | | | À: MengWan · 5 août 2008 à 22:55 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager Merci MengWan... j'ai failli exploser, jusqu'à ce que j'arrive à ton post
Quand vous voyez une personne dans la plus grande des précarité, (souvent les personnes âgées) il n'y a pas a tergiverser pendant des heures... Si vous pouvez, même modestement, n'hésitez pas a leurs filer un coup de pouce...
Je sais que tout est question de moyens, de budget, pour certains de planification au franc près, mais lâcher 100 bath de temps en temps, vous fera peut être mal au porte-monnaye, mais vous apportera une grande satisfaction, et l'estime de vous-même et des autres.
Je refile régulièrement de la tune au petits vieux qui squattent devant mon hôtel habituel. Pendant un temps, le personnel de l'établissement me considérait comme n'importe quel farang, mais depuis qu'ils ont reperré mon p'tit manège, je sais (je sent le feeling comme dirais vandame) qu'ils me considèrent plus respectueusement...et ce n'est pas un respect "commercial" mais bien des regards sincères, qui ne mentent pas.
Buvez 2 bières en moins par semaines et mettez cet argent de coté. 5 euros X 50 semaines = 250 Euros...!!! Convertis = 13'000 bath... divisés par vos 15 jours de bonté = 866 bath à redistribuer quotidiennement... 8, 66 personnes qui pourront grâce à vous améliorer leurs ordinaire... En plus, ces 2 bières en moins par semaine contribueront à faire diminuer votre bedaine de nanti.
Laissez-vous aussi "arnaquer mais pas trop quand même" par les petits artisans... Une bonne et discrète façon de donner, sans mettre l'autre personne dans une position redevable...
Soyez bons...ouvrez vos yeux bien grand...laissez parler votre cœur, et ça viendra naturellement
Un homme travesti en vaut 2............a+ | | | À: Tessia · 5 août 2008 à 23:20 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 368 affichages · Partager d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé. | | | À: Sosweet424 · 6 août 2008 à 3:41 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 336 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as l'occasion d'aller au cinéma, avant que le film commence, il y a un petit film sur le roi, à ce moment, il faut que tu te mettes debout. Lorsque tu seras au Skytrain ou autre (cela m'est arrivé au Skytrain), si tu entends l'hymne nationale, arrête toi et attends la fin de l'hymne. Ne pointe pas quelque chose avec ton pied. Evite de siffler aussi, cela attire les fantômes. Si tu manges au restaurant, ne tape pas avec ta fourchette et ta cuillère dans l'assiette. Donner un peu d'argent à un mendiant cela ne fait pas de mal et ils ne sont pas tous victime de la mafia. Garde le sourire, la vie est belle en Thaïlande.
Bonne journée | | | À: Tessia · 6 août 2008 à 3:45 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager et 1 VF d Or de la semaine
Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.
non seulement on donne mais en + on fait un Wai de respect, car dans ta prochaine vie tu peux etre a sa place,
(dans la culture Bouddhiste, pas la votre, mais ca je pense que vous l avez compris) | | | À: Sosweet424 · 6 août 2008 à 3:51 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 326 affichages · Partager les liens qui unissent les Thaïs un livre que je conseille fortement pour ceux qui veulent comprendre la complexite de la culture Thaie: coordonnees ici:
voyageurasie.canalblog.com/...8/06/15/9747014.html
bonjour, je part le 13 nov au 3 dec en thailande, 3 semaine et je me demandais si comme ici il y avait des choses a ne pas faire, des reglements, car j'ai entendue parler des gens qui sont aller mais je voudrais etr sur, comme ne pas pointer du doigt ou bien un homme ne dois pas tenir une femme par le cou.
merci sonya. | | | À: Sosweet424 · 6 août 2008 à 4:10 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 322 affichages · Partager L'attitude a adopter face a la mendicite est une affaire individuelle, il n'y a pas de regle edictee. Il y a fort peu de mendicite en Thailande, les Thais sans le sou font toujours un petit quelque chose pour gagner leur subsistance: vente de billet de loterie, chanson... Quand ils ne font rien c'est vraiment qu'ils ne peuvent plus : age trop avance, mutilations incapacitantes. C'est a votre coeur de parler... ou de se taire. Dans le Nord on voit une autre forme de mendicite qui s'apparente a ce que l'on trouve a Paris: femme avec jeune enfant pour attendrir le passant, homme avec plaies non soignees (ou fausses) exposees au grand jour. Cela fait effectivement parti d'un traffic organise, les personnes utilisees sont des refugies birmans. Mendier devient aors une activite... un metier. | | | À: Asiaonly · 6 août 2008 à 6:13 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Quand vous voyez une personne dans la plus grande des précarité, (souvent les personnes âgées) il n'y a pas a tergiverser pendant des heures... Si vous pouvez, même modestement, n'hésitez pas a leurs filer un coup de pouce...
Ce weekend j'ai donné 100 bath à une petite vieille qui vendait des balais en paille en face du wat baan rai. Sous le soleil tapant, assise sur le trottoir même, pas de stand, l'air triste. Je lui ai acheté un balai 35 bath et laissé la monnaie...
j'ai eu "pitié" de la voir et je me suis sentis fier et heureux de savoir qu'elle allait manger 2-3 bons repas. Elle m'a fait un super wai, un peu comme si le fait de recevoir tant de bath était inéspéré.
Le balai j'en ai fait cadeau à la concierge, elle était ravie :)
++ | | | À: Tintin4233 · 6 août 2008 à 6:48 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 298 affichages · Partager comme maruette... En tant que farang on te pardonnera les entraves aux coutumes si tu reste simplement polie, respectueuse (pas à l'excès) et souriante. Le règles sont tellement nombreuses et subtiles qu'on ne saura pas les appliquer en quinze jours de vacances. Et surtout, ne jamais s'enerver rester "zen et sourire
ben rien de plus, je rebondis sur maruette et sur la tres bonne analyse de tintin. | | | À: Tessia · 6 août 2008 à 8:31 Re: Coutumes sociales à respecter en Thaïlande? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager Ne pas donner de l'argent aux mendiants (comme dans tous les pays de monde d'ailleurs, ce qui inscine la mafia à mutiler des personnes pour recevoir +) d'ailleurs il n'y a quasi pas de mendiants en Thailande qui n'as jamais été colonialisé.
encore un généralité idiote  , heureusement que les thais, ont un sens de la générosité,.................. 
j'aimerais voir Tessia, aveugle. vieille, sans famille, sans sécurité sociale, sans retraite, et en plus issan, Heureusement il y a les temples pour faire une hâte, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 579 visiteurs en ligne depuis une heure! |