|  |  |
 | | | | | Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Resed · 29 décembre 2010 à 14:13 26 messages · 11 participants · 3 909 affichages | | | | 29 décembre 2010 à 14:13 Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager bonjour mon frère se marie en février avec sa petite amie thailandaise chouette, super cool par contre je suis un peu inquiète nous allons assister au mariage mais je ne connais pas les coutumes de ce pays pour les mariages pouvez vous me dire comment ça ce passe, déroulement de la cérémonie, où et avec qui y'a t'il des cadeaux inévitable pour la mère du marié ou autre membres de la famille envers la famille de la mariée merci pour vos infos bye | | | À: Resed · 29 décembre 2010 à 14:36 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager y'a t'il des cadeaux inévitable pour la mère du marié ou autre membres de la famille envers la famille de la mariée
Le Sin Soth  Sinon vous pouvez deja en avoir un résumé ICI avec plus de détails LA (ce dernier étant assez complet) | | | À: Resed · 29 décembre 2010 à 14:56 · Modifié le 29 déc. 2010 à 15:50 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager si tu est invite au repas tu mets de l argent dans l enveloppe que tu donne soit aux maries quand ils passent soit a l endroit ou tout le monde donne ca en principe ca va pour payer le mariage
pendant la ceremonie des ficelles tu donnes de l argent pour les maries, somme qui sera annonce par le celebrant
pas de cadeaux personel en principe | | | À: Renosu · 29 décembre 2010 à 17:11 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 947 affichages · Partager Tu loueras sur place une jolie robe thai pour le jour et une pour le soir, avec faux bijoux, diadémes etc... idem pour monsieur, un joli costard Thai, blanc, col Mao.... le tout pour le prix d'une heure de parking à Roissy CDG...  Pas de KDO particuliers pour les parents ou la mariée. Rien ne t'empéches de ramener des KDO quand même... 
Sinon, ne pas porter de noir....et NE PAS JETER DE RIZ sur les mariés......   | | | À: Bobcat · 29 décembre 2010 à 17:50 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 931 affichages · Partager
LOL !!! ca parait logique, mais il fallait y penser!!!! | | | À: Ardechois022 · 29 décembre 2010 à 19:13 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 915 affichages · Partager
LOL !!! ca parait logique, mais il fallait y penser!!!! 
Hello
Il adorent par contre qu'on leur "envoie" des billets de 1000..........
Bye bye | | | À: Cedxxxiv · 29 décembre 2010 à 20:53 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager merci pour vos conseils ça m'éclaire un peu par contre j'ai pas tout compris pour la cérémonie des ficelles c'est à quel moment de la cérémonie ? si vous voulez m'en dire plus sur vos expérience de fêtes de mariage n'hésitez pas bye | | | À: Resed · 30 décembre 2010 à 1:16 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Suit le mouvement.... et prévois des petites coupures dans tes poches, 20 50 100 500 bahts...tu t'Adapteras en fonction du moment... | | | À: Resed · 30 décembre 2010 à 1:28 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Ou se passe le mariage? A Bangkok, dans une grande ville, un village, dans le sud, le nord, en Issan? Il y a quelques différences suivant le lieu et le milieu social mais le mieux serait de demander a votre frère, sa femme a du le briefer | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2010 à 11:11 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager salut merci pour l'infos sur les petites coupures, je vais en prendre sur moi, sinon le mariage se passe a samuiet mon frère a bien évidemment été brifé mais il est cachotié il veut rien nous dire surprise il dit et moi vu que je parle pas bien l'anglais quand j'ai ma future belle soeur au téléphone je comprend pas tout ce qu'elle me dit d'ou mes questions sur le forum mais je suis rassuré sur le fait que je ne ferais pas de bourde sur les cadeaux vu qu'il y en a pas et que je devrais prévoir des bath en quantité suffisante pour ne pas passé pour une radine envers les thai bye et vivement février | | | À: Resed · 30 décembre 2010 à 11:32 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Pas envers les Thaï..envers ton frère et son épouse...C'est à eux que l'Argent est destiné (et a travers eux au parents qui paient a noce..)
Prévoit quand même de te lever très tôt le jour du mariage (entre 4 et 5h du mat....) 
Et enfin, pas de soucis, le seuil de tolérance des Thaïs envers les farangs est très élevé, ils comprennent très bien que tu ne connaissent leurs usages. Fais comme tout le monde et tout ira bien.
NB : pendant la parade depuis la maison de ton frére (ou d'ailleurs...) vers celle de la mariée Prévoit des boules quiés si tu es sensible aux bruits de sono a fond.....et évites d'accepter le liquide transparent que l'on te proposera dans un petit verre...   | | | À: Bobcat · 30 décembre 2010 à 11:42 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 744 affichages · Partager Prévoit quand même de te lever très tôt le jour du mariage (entre 4 et 5h du mat....) 
NB : pendant la parade depuis la maison de ton frére (ou d'ailleurs...) vers celle de la mariée Prévoit des boules quiés si tu es sensible aux bruits de sono a fond.....et évites d'accepter le liquide transparent que l'on te proposera dans un petit verre...   
ça c'était pour la version rurale. | | | À: Penbopen · 30 décembre 2010 à 11:45 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager C'est vrai.... | | | À: Bobcat · 30 décembre 2010 à 12:03 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager | | | À: Penbopen · 30 décembre 2010 à 12:04 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager Prévoit quand même de te lever très tôt le jour du mariage (entre 4 et 5h du mat....) 
NB : pendant la parade depuis la maison de ton frére (ou d'ailleurs...) vers celle de la mariée Prévoit des boules quiés si tu es sensible aux bruits de sono a fond.....et évites d'accepter le liquide transparent que l'on te proposera dans un petit verre...   
ça c'était pour la version rurale.
C'est très péjoratif! Dans le Sud, mais je ne sais pas si c'est une particularité, ce sont les moines qui décident de l'heure des festivités dans la maison, selon l'horoscope qu'ils auront calculé  En général, à Samui, les célébrations religieuses débutent et se terminent très tôt! | | | À: Hmh · 30 décembre 2010 à 12:09 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Dans le Sud, mais je ne sais pas si c'est une particularité, ce sont les moines qui décident de l'heure des festivités dans la maison, selon l'horoscope qu'ils auront calculé 
Dans le Nord et l'Est de même, ca n'a rien de régional...mais ca n'est pas l'heure qui est décidée ainsi mais le jour. L'heure, c'est toujours trop tôt pour les farangs | | | À: Hmh · 30 décembre 2010 à 12:10 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager pourquoi rurale serait péjoratif ? c'est toi qui y voit un côté péjoratif !
cependant je conçois sur le reste du message comme quoi les us et coutumes d'autres régions sont différentes. | | | À: Boumbastic · 30 décembre 2010 à 12:22 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 708 affichages · Partager mais ca n'est pas l'heure qui est décidée ainsi mais le jour
Oui oui, c'est clair le jour et l'heure | | | À: Renosu · 30 décembre 2010 à 12:49 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager si tu est invite au repas tu mets de l argent dans l enveloppe que tu donne soit aux maries quand ils passent soit a l endroit ou tout le monde donne ca en principe ca va pour payer le mariage
pendant la ceremonie des ficelles tu donnes de l argent pour les maries, somme qui sera annonce par le celebrant
pas de cadeaux personel en principe
+1 | | | À: Resed · 1 janvier 2011 à 4:06 Re: Mariage thaïlandais: quelles sont les coutumes? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Ordinairement, les mariages thaïlandais sont simples. La cérémonie d'engagement est appelé thaawng man, où le fiancé et sa fiancée se font des cadeaux en or. Les cérémonies de mariage sont effectués à l'intérieur de la maison en présence d'un prêtre du temple local. La présence de moines n'est pas nécessaire au cours de la cérémonie du mariage. Certaines sociétés considèrent même la présence des moines, comme un mauvais présage. Costumes de mariage Le point de vue bouddhiste sur le mariage Mariage et bouddhisme
Pascal de Kanchanaburi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 490 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |