|  |  |
 | | | | Funcky062 · 25 juillet 2010 à 21:00 37 messages · 13 participants · 4 524 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 21:00 Thaïlande et le couvre-feu Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager salut a tous j ai vu au info qu il y a eu un attenta samedi a bangkok.. par contre ma question et plus sur " l etat d urgence" qui est soi disant tout jour en vigueur sur bangkok.. et une quizaine de villes.. qu en est t il exactement, y a t il des endroit ferméés, des heures ou il est interdit de circuler.. ect.. merci pour votre aide..a++ | | | À: Funcky062 · 25 juillet 2010 à 22:12 · Modifié le 25 juil. 2010 à 23:52 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Salut funcky, Il me semble bien que le couvre-feu a été levé depuis le 29 mai (voir ICI ou LA )? | | | Chat-lut,
- Plus de couvre-feu
- Etat d'Urgence maintenu dans certains endroits (pas de rassemblements non-autorisés, droits supplémentaires donnés aux "force de l'ordre")
- Les terroristes ont le droit de se présenter aux élections et d'organiser des meetings électoraux
- Les bombes sont toujours interdites d'explosion, çà ne change pas, mais çà ne sert pas les morts (il y en a moins, toutefois)
| | | Bonjour la non information mais la propagande par contre, il manque plus que le thaiboss et on a la paire dans le même genre | | | À: MengWan · 26 juillet 2010 à 0:14 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 131 affichages · Partager Lorsque j'écrivais :
- Plus de couvre-feu
C'était exclusivement pour Bangkok, dans les coins comme YALA il y a toujours un couvre-feu en vigueur !
| | | salut a tous j ai vu au info qu il y a eu un attenta samedi a bangkok.. par contre ma question et plus sur " l etat d urgence" qui est soi disant tout jour en vigueur sur bangkok.. et une quizaine de villes.. qu en est t il exactement, y a t il des endroit ferméés, des heures ou il est interdit de circuler.. ect.. merci pour votre aide..a++
C'est un état d'urgence allégé, en principe un voyageur ne devrait pas être affecté, ça donne un pouvoir de police étendu aux autorités militaires, contrôles de véhicules, bouclages rapides de secteurs, etc... Malheureusement, c'est comme la cavalerie: on arrive après l'explosion et on constate les dégâts. Compte tenu de ce qui filtre des medias et des Locaux, il faut plutôt être vigilant, comme ce nouvel attentat sanglant vient de le démontrer, perpétré en plein jour et dans une zone du centre de BKK très fréquentée, avec donc la volonté claire de tuer des innocents et de déstabiliser la situation. A mon sens, on ne va pas à court terme vers des affrontements directs comme en avril-mai, mais plutôt vers un quotidien en permanence instable, avec son cortège d'attentats espacés, de libertés sous surveillance, etc... Je ne parle pas des 3 provinces du Sud où la situation est toute autre. | | | salut, je fait pas de la propagande, j ai lu sa sur le net et j ai voulu savoir ou en etait la situation sur le terrain.. !!! merci messieurs de votre avis sur cette situation.., thank... | | | Pas toi non  mais d'autres oui systématiquement | | | okkk, sorry... | | | Et moi qui partait en vacances, je vais me retrouver en mode "couvre feu" comme dans le film avec Denzel Washington ??! | | | À: MengWan · 27 juillet 2010 à 8:44 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Les terroristes ont le droit de se présenter aux élections et d'organiser des meetings électoraux - -- De Gaulle etait un terroriste, Menahem Begin, L'actuel President de l' Uruguay, du Salvador etc...etc....pourquoi ceux issus d'un coup d'Etat et qui gouvernent un peuple de carpettes kap kap seraient t-il plus legitimes. Le retour de baton n'est pas encore arrive, le temps joue et c'est ineluctable ca viendra avec de grands troubles. | | | À: Man66 · 27 juillet 2010 à 9:28 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager De Gaulle etait un terroriste
Ah ?
Je ne savais pas qu'il avait posé des bombes devant des super-marchés !
Mes connaissances historiques font (sans doute) défaut...
| | | À: MengWan · 27 juillet 2010 à 10:06 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager De Gaulle etait un terroriste
Ah ?

Oui il semblerait que tes connaissances sur les actions des reseaux de resistance francais soient inexistantes. S'il y avait eu des supermarches et que ceux ci avaient ete frequentes par des allemands, oui bien sur qu'il y aurait eu des bombes, tout comme ailleurs ou ca c'est fait. | | | À: Man66 · 27 juillet 2010 à 12:33 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager De Gaulle etait un terroriste
Ah ?

Oui il semblerait que tes connaissances sur les actions des reseaux de resistance francais soient inexistantes. S'il y avait eu des supermarches et que ceux ci avaient ete frequentes par des allemands, oui bien sur qu'il y aurait eu des bombes, tout comme ailleurs ou ca c'est fait.
La lutte contre un envahisseur étranger fasciste et la guerre civile dans une monarchie constitutionnelle ne peuvent être comparées. Des bombes qui explosent parce-que le résultat des urnes ne nous convient pas, c'est encore autre chose. Des cours d'éducation civique doivent être organisés, sinon c'est le serpent qui se mord la queue! En tout état de cause, le touriste qui hésitait encore à choisir la Thaïlande comme destination pour les fêtes de fin d'année se tourne maintenant et définitivement vers d'autre contrées plus calmes, et çà c'est dommage pour le pays. Dans ta liste des résistants tu as oublié Yasser Arafat, Lénine, Ho Chi Minh... c'est volontaire ? | | | À: Hmh · 27 juillet 2010 à 12:48 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Des bombes qui explosent parce-que le résultat des urnes ne nous convient pas, c'est encore autre chose. Des cours d'éducation civique doivent être organisés, sinon c'est le serpent qui se mord la queue! En tout état de cause, le touriste qui hésitait encore à choisir la Thaïlande comme destination pour les fêtes de fin d'année se tourne maintenant et définitivement vers d'autre contrées plus calmes, et çà c'est dommage pour le pays.
Tout à fait d'accord, le blocage de l'aéroport il y a 2 ans par les "jaunes" a donné une image désastreuse pour le tourisme en Thailande, et bon nombre de voyageurs ont fais le choix de s'orienter vers d'autres destinations | | | À: Hmh · 27 juillet 2010 à 13:07 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 796 affichages · Partager Dans ta liste des résistants tu as oublié Yasser Arafat, Lénine, Ho Chi Minh... c'est volontaire ? - -- J'ai pas tout en tete, il y a aussi Eamon de Valera 1er President d' Irlande et Jomo Kenyata 1er President du Kenya, le tristement celebre Mugabe aussi, la liste est longue des terroristes devenus respectables, ce qui veut pas dire respectueux de leurs semblables et des droits de l'homme. | | | À: Man66 · 27 juillet 2010 à 13:14 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Dans ta liste des résistants tu as oublié Yasser Arafat, Lénine, Ho Chi Minh... c'est volontaire ? - -- J'ai pas tout en tete, il y a aussi Eamon de Valera 1er President d' Irlande et Jomo Kenyata 1er President du Kenya, le tristement celebre Mugabe aussi, la liste est longue des terroristes devenus respectables, ce qui veut pas dire respectueux de leurs semblables et des droits de l'homme.
Cà commence à être gonflant...
Assimiler un thaïlandais qui va faire ses courses à Bangkok à un occupant nazi oubien à un colonisateur impérialiste montre une chose (et une seule) : la c.nnerie du "rédacteur" !
| | | À: MengWan · 27 juillet 2010 à 13:19 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager montre une chose (et une seule) : la c.nnerie du "rédacteur" ! - --
TU VIENS DE FAIRE UNE DESCRIPTION HONNETE ET BIEN REELLE DE TON CAS AVERE. Allez kap kap et rampe bien chez les idolatres, t'es quel dan ? au moins ceinture noire de la leche. | | | À: Man66 · 27 juillet 2010 à 13:21 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 779 affichages · Partager Allez kap kap et rampe bien chez les idolatres, t'es quel dan ? au moins ceinture noire de la leche.
Doit être seulement ceinture jaune le bougre | | | À: Man66 · 27 juillet 2010 à 13:37 Re: Thaïlande et le couvre-feu Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager j'imagine que tu ne veux pas comparer l'occupation nazi, durant une guerre entre plusieurs nation, qu'un probleme interne d'un pays. que ce soit Thaksin, abhisit, ou dupont ca sera la meme pour les petit gens
d'ailleurs tu te permet de critiquer les thais "carpette kap kap" on va eviter de parler des affaires de magouille mitterant, chirac ou la actuelement sarkozy, ou tout francais dit hooo le vilain, mais ils ont tous fini leur mandat, meme chirac a ete reelu....
ha c'est "que" des presidents, ils escroquent et s'en mettent dans les poches que durant 5ans ca va c'est pas un roi a vie...sauf qu'ils se succedent les president magouilleurs......=)
faut pas se leurrer thai ou francais, petit gens sont tous asservis.... et controler...
donc evite de te croire superieur...t'es qu'un pion comme la majoriter d'entre nous a l'exeption des plus grosses fortunes | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 012 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |