|  |  |
 | | | | Pacali · 27 juillet 2006 à 7:57 14 messages · 7 participants · 1 740 affichages | | | | 27 juillet 2006 à 7:57 Dernier vol Samui- Bangkok de 22 heures Message 1 de 14 · 1 728 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si prendre le dernier vol au départ de Samui a 22 heures n'est pas trop tard alors qu'on arrive qu' a 23h10 a l'aéroport de Bangkok et qu'on prends la Thai a 00h05 pour Paris? Quel est le dernier délai d'enregistrement? Merci d'avance. | | | Bonjour,
Oui là c'est trop tard et pas prudent en cas de retard. | | | Quel est le dernier délai d'enregistrement?
Mais au moment d'enregistrement à Koh- Samui tu peux faire suivre tes bagages jusqu'à Paris ou province et demander ta carte d'embarquement de Bangkok - Paris en présentant tout tes billets là tu gagnes un temps précieux. Perso quand je reviens de Phuket ils me donnent la carte d'embarquement Bangkok - Paris et Paris - Montpellier je le fais chaque année sans problème. Le dernier délai c'est 45 minutes voir une heure. | | | C'est trop risqué !!! 45 minutes, ce n'est pas assez. N'oublies pas que tu arrives au terminal domestique; donc il faut rejoindre le terminal international et passer l'immigration. Sans oublier qu'avec un délai de 45 minutes, les bagages ne suiveront probablement pas. Tu n'auras pas non plus ta carte d'embarquement à Samui mais tu devras la prendre à Bangkok. Et puis, si en plus il y a un peu de retard,... Non, vraiment ce n'est pas prudent. Du moins, moi je ne le ferais pas. | | | C'est trop risqué !!! 45 minutes, ce n'est pas assez. N'oublies pas que tu arrives au terminal domestique; donc il faut rejoindre le terminal international et passer l'immigration. Sans oublier qu'avec un délai de 45 minutes, les bagages ne suiveront probablement pas. Tu n'auras pas non plus ta carte d'embarquement à Samui mais tu devras la prendre à Bangkok. Et puis, si en plus il y a un peu de retard,... Non, vraiment ce n'est pas prudent. Du moins, moi je ne le ferais pas.
Salut,
Si à l'enregistrement tu obtiens ta carte d'enregistrement de Paris- Bangkok l'immigration se fait à Koh- Samui donc pas à Bangkok, les bagages suivent jusqu'à destination finale donc Paris ou en province. Une fois arriver à Bangkok un bus t'attends pour te prendre en charge et te conduire au terminal international. Je le fais depuis douze ans au départ de Phuket et je prends le vol de 21h30 pour Bangkok en passant bien sur par l'immigration à Phuket et ayant mon ticket d'embarquement pour Paris et celui de Montpellier même et je décolle de Bangkok pour Paris à 00H05 et tout se passe bien. Mais 22H00 c'est très juste mieux vaut prendre le vol précédent. | | | Merci a tous pour vos précieux conseilles, que je vais d'ailleurs suivre a la lettre.  A bientot!!! | | | Hello, Je ne suis pas trop d'accord là dessus... C'est Samui, pas Phuket ! C'est un aéroport privé uniquement désservi par Bangkok Aiways => je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir une carte d'embarquement Thai Airways ni de passer l'immigration là-bas (les seuls aéroports internationaux officiels sont: Bangkok, Phuket et Chiang Mai). De même, pour les bagages, j'ai de gros doutes et je ne crois pas qu'on puisse directement les expédier jusque Paris. | | | Peut-être que tu as raison je suis déjà aller à Koh- Samui mais jamais parti de là pour rentrer à vérifier, si c'est le cas alors Pacali il faut qu'il prends le vol de 20 heures au plus tard. | | | De toute façon prends quand même un avion plus tôt car très souvent le dernier vol de Samui pour Bkk peut être annulé en cas de non remplissage. | | | Bonjour Pacali
Je suis dans le même cas que toi, mais dans l'autre sens. Barbot a de trés bons conseils, comme d'autres que je salue en passant. Mais ce sont de grands habitués de ces voyages et connaissent beaucoup de ficelles trés présieuses à tous. Merci à vous. Vous m'avez fait découvrir la prudence " prévoir l'imprévu " et dans notre cas Pacali, moi je jouerait la prudence en partant plus tôt, ce serait dommage de gâter un voyage par un retour scabreux ! Je prépars mon voyage pour Ko Samui en fin d'année et je glanne tous les bons conseils sur voyageforum.
Salut à tous | | | Hello,
Bardo a tout a fais raison, le mieux est quand meme de voir avec l'aeroport de samui (en arrivant pas exemple) et de leur demander.
Prevoir une semaine avant pour booker les premier et dernier vols !
Bye | | | salut ! 23h10 pour 0h05 c'est trop court !prévois 2h00 au moins concernant l'enregistrement sur ton vol bangkok/ paris au départ de samui, pas de probléme * tu enregistres tes bagages à samui directement pour bangkok* tu payes ta taxe de sortie (500 bahts) à samui, on te remet un autocollant (qui indique que tu t'ai affranchis de la taxe) * arrivé à bangkok, dés la descente de l'avion tu es repéré et pris en charge (du moins si ton autocollant est visible sur toi) par une navette jusqu'à l'aéroport internationnal * tu ne repasses pas la douane ni l'enregistrement, tu vas directement à la porte de départ avec tes billets de retour enregistrés à samui* tu ne t'occupes pas de tes bagages qui suivront jusqu'à paris...ou pas (non, je plaisantes, quoique  ) | | | Salut Kalkan,
Donc l'aéroport de Samui fait office aussi d'aéroport international c'est bien ce qu'il me semblait. | | | J'ai appris quelque chose.  Il y a effectivement des vols internationaux depuis Samui, mais tous opérés par Bangkok Airways. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |