|  |  |
 | | | | Miguelin · 28 juin 2009 à 12:48 18 messages · 6 participants · 3 667 affichages | | | | 28 juin 2009 à 12:48 Écoles de massages à Chiang Mai Message 1 de 18 · 3 620 affichages · Partager Bonjour
Je suis a la recherche des informations sur les ecoles de massage.
j souhaite faire une formation pour debutant, peut etre massage thai, foot massage, et oil massage.
je peux rester deux semaines a chiang mai mais je n ai pas trouve beaucoup d information.
j ai repere sur VF ITM, TMC, et WATPO.
ce sont les meilleurs? on apprend vraiment pour un cours de courte duree? combient de temps vous me conseillez? Si vous avez des experiences concernant l apprentissage de massage ca pourrait m etre tres utile.
Je le fais par moimeme donc la validite du diplome ca n interesse pas, ainsi que le nom de l ecole, sinon simplement la qualite de lenseignement en question.
merci d avance. | | | Bjr, L'école du Wat Pho est de renommée internationale, ce qui peut jouer par la suite. Le 1er niveau est à 1 semaine de cours, si je me rappelle bien. Pas donné. Site internet. Je pense que tu peux aussi te renseigner auprès du Ministère de la santé, les écoles accréditées par le gouvernement sont très appréciées par les masseurs (ses) locaux. | | | situer Wat Po à Chiang Mai, trop fort !  
...jamais dit ça...tu veux le scanner du diplôme de ma femme? | | | le titre du post "ecole de massage en thailande, chiang mai"
tu es toujours de bon conseil
Relis le post de départ, et ne perds pas ton temps avec moi... | | | www.geocities.com/...imassage/french.html
bjr, Un site très subjectif et donc intéressant, tu pourras trouver pas mal d'adresses sur place. Si tu cherches à rentabiliser ton diplôme en Europe, je te conseille le WAt pho BKK. Si ce n'est pas le cas, je te conseille une école sur Chiang maI. En une semaine, tu peux avoir une base pratique sur le massage, mais pas de connaissance théorique étoffée. Anglais ou thaï souvent indispensable. | | | www.geocities.com/...imassage/french.html
Si tu cherches à rentabiliser ton diplôme en Europe, je te conseille le WAt pho BKK. Si ce n'est pas le cas, je te conseille une école sur Chiang mai
un prof des écoles qui ne lit pas le sujet initial, toujours trop fort !! :
- je peux rester deux semaines a chiang mai mais je n ai pas trouve beaucoup d information.
- Je le fais par moimeme donc la validite du diplome ca n interesse pas, ainsi que le nom de l ecole, sinon simplement la qualite de lenseignement en question. | | | je peux rester deux semaines a chiang mai mais je n ai pas trouve beaucoup d information.
j ai repere sur VF ITM, TMC, et WATPO.
...je ne vois pas ce que tu cherches à prouver,...Si tu as du temps à perdre, tant mieux pour toi. | | | ce n'est pas parce qu'il se trompe dans la localisation de Wat Po, qu'il faut poursuivre dans la voie, betement
faut il plaindre vos élèves ?
le sujet porte sur Chiang Mai. | | | ce n'est pas parce qu'il se trompe dans la localisation de Wat Po, qu'il faut poursuivre dans la voie, betement
faut il plaindre vos élèves ?
le sujet porte sur Chiang Mai.
Laissez le Vfiste Miguelin décider de ce qui est bon pour lui dans les posts. Je ne vois pas l'intérêt des vôtres à ce sujet. Quand je lis des posts comme les vôtres, je constate que mes collègues qui vous ont eu comme élève ont raté leur coup. | | | situer Wat Po à Chiang Mai, trop fort !  
...jamais dit ça...tu veux le scanner du diplôme de ma femme?
Merci prof ! Mais désolé,
Le diplôme du Wat PO c’est du pipi de chat  ,
Toutes les masseuses (maaaaaaaaaasssssssage) des parlors l’on.
A moins que son diplôme soi de CM ? 
Une piqure de rappel :
voyageforum.com/...ole_wat_po_D1392462/
Desole de faire < secession> concernant la connue et celebre ecole du WAT PO.Le diplome delivre n'a que la valeur du papier facture par l'imprimeur.C'est une maniere intelligente de prendre de l'argent aux tres credules.
Comment pretendre que sans aucune connaissance medicale, ignorant totalement les structures osseuses, musculaires, nerveuses, circulatoires, on sort diplome de massage ! en tres peu de semaines....oui les thais y vont, et alors, ce sont les memes qui pretendent vous masser utilement sur les plages et ailleurs dans d'autres salons.
Enfin, en France il faut 4 ANS pour etre un vrai masseur kinesi et l'echec au diplome difficile est de pres 50% et ici on diplome a tour de bras pour quelques semaines.Mais a l'universite de medecine en Thailande ils forment aussi des VRAIS masseurs kinesi en plusieurs annees d'etudes, ceux que vous retrouvez dans les hopitaux competants et connaissant leur travail.Ils se gardent bien d'y embaucher des Wat Po!
j'ai d'ailleurs demande en anglais a une vraie kinesi, elle m'a repondu < good for tourists, good for money thailand> avec un sourire qui en disait long.
Bon a ta décharge comme disais M.Audiard : c’est pas par ce que l’on a rien a dire qu’il faut......
| | | a) faut il plaindre vos élèves ?
b)le sujet porte sur Chiang Mai.
a)oui b)oui
| | | Pas faux ca  mais faut quand même relativiser entre les cours a la journée et ceux a la semaine ou au mois, plus sérieux et compétents...reste que les cours touristes sont et reste des cours pour les touristes qui se croient professionnels du massage après  Bouddha sauve mes os | | | Bjr, Je n'ai jamais dit que le diplôme du Wat Pho était de bonne qualité. La preuve: ma femme (ex).  J'ai dit qu'il était intéressant parce que le seul "monnayable"car connu ailleurs.
D'ailleurs tu me reliras bien, je précise à Miguelin que s'il ne veut pas le rentabiliser, il vaut mieux qu'il se forme ailleurs.
D'autre part, on n' a jamais dit que les masseuses étaient des kinés, il faut évidemment des années de pratique pour le massage réelllement thérapeutique.
On leur demande de bien masser, c'est déjà un savoir-faire important; sorties du Wat Pho ou d'ailleurs. Et d'ailleurs tout dépend aussi du prof. J'ai une amie qui a plusieurs diplômes gouvernementaux (et pas celui du Wat pho), et c'est la meilleure que j'ai rencontrée. C'est le tout-venant dans les salons, on le sait bien.
Il faut juste savoir ce qu'on cherche comme formation, son but, le temps et le budget qu'on peut y investir. | | | après  Bouddha sauve mes os 
Et le reste !
  | | | Bjr, Une autre solution consiste à aller dans différents spas (en général le personnel est mieux formé), et de tester sur toi-même les différents savoir-faire. Ensuite tu pourras demander où le masseur (se) a effectué sa formation. | | | À: Khung · 23 juillet 2009 à 10:19 Re: Écoles de massages à Chiang Mai Message 18 de 18 · 3 259 affichages · Partager Il y a une antenne wat po a chiang mai !!!!
monsieur n'avait pas tort.....
bonne journee a tous | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |