Bonjour, je peux vous faire part de mes experiences ca pourra peut etre vous donner des idees.
J'ai deux enfants ages de 4 ans et demi et 20 mois. Nous sommes partis a
Bali quand mon aine avait 11 mois donc excatement le meme que votre fille lors de votre voyage. C'etait notre premier voyage en Asie avec lui et tout s'est tres bien passe. Le seul soucis c'etait la nourriture car a cet age il mangeait encore pas mal de puree de legumes et on avait du mal a lui trouver de la nourriture qui lui convienne a part le riz, des legumes (mais en morceaux et cuits tres aldente! donc quasi impossible a manger pour lui), des bananes, gateaux, lait...son alimentation n'a pas ete tres variee mais bon poiur 10 jours c'etait pas bien grave.
Puis nous sommes partis en
Thailande pour 10 jours quand il avait 18 mois. Beaucoup plus facile pour la nourriture, il mangeait de tout et local, sans probleme.
Pour ta fille, je te conseille d'emmener pas mal de plats prepares depuis la
Suisse, c'est bien pratique quand meme, et puis la valise s'allegera de jour en jour. Il faudra peut etre lui emmener son lait en poudre aussi sauf si tu allaites ou bien que ta fille sera deja passee au lait de vache, auquel cas pas de soucis tu pourras demander a l'hotel de remplir son bib. Sur place elle se regalera surement de riz blanc, la soupe de riz c'est bien aussi, les beignets de bananes, fruits etc...
Il faut juste faire tres attention a l'eau donc tout laver a l'eau minerale, fruits etc...y compris les bib et tetines. Jamais de glacons.
Il y a pas mal de 7/11 ou tu peux acheter des biscuits, des yaourts etc...mais difficile de trouver des petits pots, je te conseille d'emmener un petit stock tu seras plus tranquille si ta fille rechigne sur la nourriture locale.
Pour le trajet notre vol arrivait et repartait de
Phuket. Nous avons passe 3 nuits a Ao Nang, bonne base pour explorer un peu la region de
Krabi. Et ensuite 5 nuits a
Koh Lanta au Andalay. On a pris les transports locaux, ferry, taxis, tuk tuk, aucun probleme.
Essayez de voyager pratique pour les bagages ca aide pour les transfert.
Koh Lanta me parait un bon compromis et il y a une clinique sur place. Ao Nang a cote de
Krabi c'est bien car a cote d'un hopital et une bonne base d'exploration mais la plage n'est pas baignable, vaseuse, trop de bateaux etc...
Je vous conseille de prendre un chambre avec clim - pas sure que ca existe sur koh jum.
Notre rythme c'etait activites/visites le matin et sieste/piscine/plage l'apres midi. En gros on gardait le meme rythme qu'a
Sydney.
Voila desolee les infos sont un peu en vrac mais n;hesitez pas si vous avez des questions plus precises.
Ah oui autre point tres important, les moustiques, prevoir un bon antimoustique!