|  |  |
 | | | | Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Adddeline · 27 juillet 2017 à 18:09 25 messages · 9 participants · 2 698 affichages | | | | 27 juillet 2017 à 18:09 Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de partir 2 semaines et demi en Thaïlande fin novembre avec un bebe de 1 an. Plusieurs questions : - Bangkok est elle indispensable à visiter sachant que nous ne sommes pas adeptes des foules - nous pensions aller dans le nord directement, en avion. Chiang mai, chiang rai etc... La région tes elle visitable en louant une voiture ? (car moto trop dangereux avec bebe). Si oui, quelles villes me conseillez vous ? Sur quelle durée ? - puis 1 semaine dans une ile... mais LAQUELLE ? D'après mes lectures il faut privilégier celles de la mer d'Andaman côté climat. Koh Lanta m'a l'air bien en famille, mais je veux bien vos avis ! - une autre région à nous conseiller ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adddeline · 27 juillet 2017 à 19:42 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager franchement.... vous prévoyez... donc rien n'est fais......? pour moi avec un Bébé de 1 an...c'est de l’inconscience...alors laisser votre enfant en dehors de votre délire..il n'y est pour rien....des fois je me demande...? | | | À: Adddeline · 28 juillet 2017 à 2:32 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 279 affichages · Partager Bonjour, Personnellement, je déconseille tout voyage d'agrément en pays tropical avec un bébé de moins de 24 mois. | | | À: Adddeline · 28 juillet 2017 à 18:02 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager Bonjour, En Thaïlande, il y a le paludisme, la dengue, l'encéphalite japonaise...Il est difficile de protéger les enfants contre les moustiques car les produits efficaces sont dangereux pour les bébés. Pensez aussi que la clim provoque des rhinopharyngites (et otites qui empêchent de prendre l'avion!). Bien sûr, ceux qui vivent en Thaïlande composent avec ces risques, et on trouve de bons hôpitaux sur place, mais est-il bien raisonnable d'exposer un bébé à tout çà? Je précise à titre d'exemple qu'un membre de ma famille développe des anticorps contre le paludisme depuis un voyage effectué en janvier dans des régions touristiques de Thaïlande théoriquement sans risque. Il a donc bien été infecté même si la maladie ne s'est pas déclarée...il ne peut plus donner son sang! Voyez les cartes très précises de l'Institut Pasteur avec les maladies qui sévissent en tout point du territoire, et réfléchissez bien! | | | À: Adddeline · 29 juillet 2017 à 9:31 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager Bonjour Adeline,
Toutes les réponses à votre question sont déprimantes.
En réalité, il n'y a aucun risque en Thailande avec un petit enfant.En tous cas pas plus qu'ailleurs.J'y ai été très souvent avec mon fils depuis qu'il est tout petit.
Pour ce qui est des moustiques, on protège ce qu'on peut mais on ramasse toujours quelques piqûres et pourtant des millions de touristes dont des milliers d'enfants visitent ce pays sans tomber malades.
Alors n'écoutez pas trop tous ces gens qui veulent vous faire peur.
Pour les déplacements, j'ai toujours loué une moto avec ma femme et le bébé derrière.Sinon également des voitures mais la moto est vraiment très pratique.
Allez au nord ou au sud selon vos envies car pour le petit, c'est pareil et partout les thais seront aux petits soins avec vous grâce à lui.Alors profitez bien de vos vacances. Salutations Alex | | | À: Sachko · 29 juillet 2017 à 12:17 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager C'est dangereux ce que tu dis....je pense le mieux pour cette personne, est quelle demande tout simplement ce qu'il en n'ai......a son médecin....des parents insouciant ça cours les rues....il y a qu'à voir les journaux... | | | À: Sachko · 29 juillet 2017 à 12:34 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Alors n'écoutez pas trop tous ces gens qui veulent vous faire peur.
Dans quel but? | | | À: Sachko · 29 juillet 2017 à 12:48 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 176 affichages · Partager Bonjour, J'étais certaine qu'on aurait une réponse dans le genre de la tienne... Il y a aussi des quantités de Français qui roulent sans permis et sans assurance et qui n’ont pas de problème...ce n'est pas conseillé pour autant. Il n'y a pas si longtemps qu'on roulait aussi sans ceinture et que les enfants se baladaient librement à l'arrière des voitures...il a fallu que l'Etat analyse les statistiques et impose la règlementation pour que la mortalité en voiture diminue. Il y a aussi des fumeurs qui ne meurent pas d'un cancer....le tabagisme est-il sans risque pour autant. Personnellement j'ai renoncé à mon paquet de cigarettes quotidien quand j'ai eu des enfants car j'estime que si l'on choisit de les mettre au monde c'est pour les élever et les voir grandir. Je fréquente depuis longtemps l' Asie du Sud Est et j'aime emmener mes amis dans des zones peu touristiques, çà ne m'empêche pas de connaître les risques sur le plan sanitaire et avec les moyens de transports: l'ambassade de France rapatrie les corps de nombreux motards tous les ans... A chacun de prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause! | | | À: Sachko · 29 juillet 2017 à 13:01 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Pour les déplacements, j'ai toujours loué une moto avec ma femme et le bébé derrière.Sinon également des voitures mais la moto est vraiment très pratique.
Bien évidemment sans casque (et pour le bébé?). Faut comprendre, il y fait chaud. Après une bonne bière et un pétard, c'est encore mieux. C'est vraiment cool la Thailande. | | | À: Gaura · 29 juillet 2017 à 13:03 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager Justement Adeline...n'a qu'à demander au httpdiplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ elle auras ça réponse... la responsabilité d'un enfant c'est grave... je trouve dangereux de tenir des propos que c'est sans danger... | | | À: Adddeline · 29 juillet 2017 à 13:10 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons de partir 2 semaines et demi en Thaïlande fin novembre avec un bebe de 1 an. Plusieurs questions : - Bangkok est elle indispensable à visiter sachant que nous ne sommes pas adeptes des foules - nous pensions aller dans le nord directement, en avion. Chiang mai, chiang rai etc... La région tes elle visitable en louant une voiture ? (car moto trop dangereux avec bebe). Si oui, quelles villes me conseillez vous ? Sur quelle durée ? - puis 1 semaine dans une ile... mais LAQUELLE ? D'après mes lectures il faut privilégier celles de la mer d'Andaman côté climat. Koh Lanta m'a l'air bien en famille, mais je veux bien vos avis ! - une autre région à nous conseiller ?
Merci d'avance
Je partage les avis négatifs qui vous ont été donné. Le point positif est que, si vous persistez dans votre projet, Bangkok possède un système de soins de qualité. A condition bien sûr d'avoir les moyens de payer. | | | À: Adddeline · 29 juillet 2017 à 18:45 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager bonjour, mes deux filles sont allées voir leur grand-père thaïlandais et elles n'avaient pas un an, un ami a emmené sa fille de 6 mois dans sa famille à bangkok l'année dernière avec un petit tour en corée du sud la petite a été malade il a vu un médecin et tous c'est arrangé, il y est en se moment et la petite a 16 mois.une bonne poussette tout terrain et le tour est joué, il est vrais que les moustiques sont friands des peaux de bébé donc à surveiller. pensez poussette pour tous les endroits ou vous voulez aller en thaïlande et cela devrais bien se passer. | | | À: Davidoff79 · 29 juillet 2017 à 22:01 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Comme on disait plus haut...des inconscients il y en a partout.....vous faite bien comme vous voulez...encore dernièrement un couple partis faire des course en laissant leur enfant dans la voiture sous la canicule....enfant est décédé....pourtant tout les jours des parents ont leur enfant avec eux en voiture.....mais le raisonnement veux que tu le laisse pas dans la voiture.....c'est pas mon gosse.....heureusement...qui ira en thailande..comme tu le dis tes enfant sont allez voir de la famille..pas faire un trek..et en cas de danger le grand pere c'est quoi faire..pas des touriste qui ne connaisse pas les rouage de pays tropical... | | | À: Davidoff79 · 30 juillet 2017 à 2:46 · Modifié le 30 juil. 2017 à 3:07 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager bonjour, mes deux filles sont allées voir leur grand-père thaïlandais et elles n'avaient pas un an, un ami a emmené sa fille de 6 mois dans sa famille à bangkok l'année dernière.
Certes. Mais ce sont des cas particuliers éloignés des touristes lambda. | | | À: Adddeline · 31 juillet 2017 à 16:59 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager Vous voulez découvrir une partie de la Thailande avec un bébé d'un an, bien sur ce pauvre bébé ne profitera de rien et en parents inconscients vous allez trimballer cet enfant et l'exposer a des dangers que son petit corps inévitablement subira...., la Thailande n'est pas la Côte d'Azur, questions santé pour un petit ce n'est pas faire preuve d'une grande responsabilité. C'est un comportement égoïste de votre part. Vous envisagez louer une voiture..., avez-vous déjà conduit à gauche et compris la facon dont les Thaïs roulent.... J'habite dans le pays depuis plus de 6 ans, je connais une partie des dangers, mon véhicule à déjà plus de 90'000 km et j'avoue avoir déjà eu certaines frayeurs... Réfléchissez bien et attendez au moins que votre enfant aie au mois 6 ans et qu'il puisse lui aussi apprécier le voyage. | | | À: Jeanmicheldo · 31 juillet 2017 à 17:42 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 994 affichages · Partager Cette discussion ainsi que la plupart des messages caricaturaux qui y sont est pathétique. Adddeline, pour votre 1er message en 4 ans, vous voici bien accueillie. Ne vous inquiétez pas, plein de parents irresponsables et égoïstes passent de super vacances au pays du sourire, votre enfant sera traité comme un roi partout ou il ira. N'écoutez donc pas les mauvaises langues qui ne supportent pas un cri de bébé dans leur avion. | | | À: Winathai · 31 juillet 2017 à 21:17 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager À chacun sa perception et libre à vous malgré votre nom à consonance thai de penser différemment. Pour les enfants issus d'une descendance thai c'est OK maintenant pour les autres meme s'ils sont reçus comme des rois les dangers sont là et bien là. | | | À: Jeanmicheldo · 1 août 2017 à 3:14 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Oui, ce n'est pas une raison pour traiter les "parents irresponsables et égoïstes". On les prévient des dangers potentiels et en parents responsables ils font face et prennent les mesures adéquates. Dans l'absolu ce n'est pas irresponsable et égoïste d'aller où l'on veut avec un bébé. Ce qui est égoïste est de traiter avec mépris les personnes qui font différemment de ce que vous feriez. | | | À: Winathai · 1 août 2017 à 5:43 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 951 affichages · Partager Je ne répondrais plus vous arrivez à lire mais malheureusement pas à comprendre.... | | | À: Jeanmicheldo · 1 août 2017 à 5:50 Re: Dix-sept jours en Thaïlande avec bébé d'un an en novembre: circuit et île? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Voilà, un peu de condescendance est une bonne réponse, traitez-moi donc d'incapable je maintiens mes propos et votre réponse du début comme celle de beaucoup était agressive inutilement et caricaturale. Je l'ai très bien comprise qui plus est.
On peut prévenir les gens des dangers sans les traiter d'égoïstes ou plus grave irresponsables. Mais là c'est un problème générationnel, vous avez passé l'âge et estimez que ce que font les jeunes est mal, en oubliant je suppose que vous l'avez été. Mais bien sûr vous n'avez pas eu l'occasion d'emmener vos enfants aussi loin aussi jeunes donc vous, c'est mieux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 68 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |