Poui · 29 mai 2013 à 17:21 9 messages · 3 participants · 1 236 affichages | | | | 29 mai 2013 à 17:21 Thaïlande en novembre avec enfant de 2 ans Message 1 de 9 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons avec ma femme et ma fille qui aura 2 1/2 le jour du départ partir en Thailand les 2 premières semaines de Novembre.
Nous voulons surtout un séjour détente dans les sud sans trop vouloir changer notre pied à terre mais aussi pouvoir profiter des iles
Ce que vous nous conseillerez comme destination et hotel pas trop chère (Budget max pour hébergement 1000€)
Merci | | | À: Poui · 30 mai 2013 à 5:41 Re: Thaïlande en novembre avec enfant de 2 ans Message 2 de 9 · 1 183 affichages · Partager Bonjour Poui,
Peut-être une recherche personnelle, déjà sur le forum, mine d'infos et aussi sur les catalogues qui sont distribués gratuitement dans les agences de voyages ou même quelquefois dans les boîtes aux lettres. (itinéraire, nom d'hôtels, tarifs suivant saison etc...) En plus, la pitchounette sera ravie de faire des découpages. Tu brouillonneras un semblant d'itinéraire, c'est tout de même le minimum que tu puisses faire, et le reste sera peaufiné par les internautes. Bonne journée. | | | Bonjour,
Merci d'avoir pris le temp de répondre.
Avant de poster j'ai fais le tour du forum et autre pour avoir des informations sur les différents destinations. En finalité, je suis maintenant confus pars ces informations c'est pour cela que je fais appel à vous. Je rappel que c'est notre premier voyage en Thailand.
Ce que j'ai retenu, en novembre il est mieux d'aller du coté Amadam donc à partir de la j'ai commencé à regarder du coté de Phuket. J'ai lu des bons et mauvais coté mais surtout que c'était bien car il y avait beaucoup d'activité à faire avec les enfants.
J'ai commencé donc à me renseigner du coté de Krabi Koh Lanta, on me dit que c'est plus familial mais pas beaucoup d'activité à faire avec les enfants.
Nous souhaitons comme même ne pas rater la capital donc nous avons prévu 4 jours à Bangkok sur un séjour au total de 15 nuits en Thailand.
Ou aller que faire?
Paris --> Phuket --> Bangkok --> Phuket --> Paris ou
Paris --> Bangkok --> Koh Lanta --> Bangkok --> Paris
Ce qui est des hotel, il y en a tellement à tous les prix que je ne sais plus quoi prendre à part me dire je prends mon budget max par nuité et je choisis celui la
Merci | | | À: Poui · 30 mai 2013 à 8:30 Re: Thaïlande en novembre avec enfant de 2 ans Message 4 de 9 · 1 147 affichages · Partager oui vous avez raison évitez surtout les iles de koh samui - koh phan gan - koh tao le côté "gulf du siam"....mousson à cette époque
ce n'est pas encore à cette époque un temps stable au niveau du temps sur la thailande (surtout si décalage de la mousson, depuis 4 ans c'est le cas).... donc choisir côté mer adaman ( phuket - krabi - koh lanta) le temps ne devrait pas être trop mauvais.. sauf malchance...
un conseil il ne faut pas rater la région de khaolak à 1h 30 de route de l'aéroport de phuket... magnifique région préservée.. très bien pour les familles avec jeunes enfants car plages immenses sans touristes de masse... des jolies bungalow pas loin de plages... et sur les plages vers "sandy beach" des myriades de petits bernard lhermitte ou autre petits bestioles que les enfants adorent mettre dans des seaux...on ne voit pas ça sur les plages de phuket....quand c'est la pleine lune la mer se retire très loin et on peut marcher et pêcher le poulpe avec les thai à khaolak, c'est très enrichissant pour les enfants.... très peu de monde bref super pour notre avis... pour la découverte il ya de jolies choses à découvrir qui plaisent aux enfants (l'élevage de tortues de mer par exemple, difficile à trouver si on n'est pas au courant.. je vous expliquerai si vous choisissez ce coin, ferme aux papillons, éléphants, singe etc etc)
évitez à phuket " patong beach" et "karon beach sur cette plage la mer est dangeureuse en toute époque"...
kata beach ou kamala beach pas trop mal mais trop de transats en saison...
sinon la province de krabi est pas mal aussi... mais plage moins spectaculaire.. (attérir à krabi)
région de koh lanta très bien aussi avec enfants (aéroport à choisir Krabi aussi)
koh phi phi pas terrible... trop de masse de touristes plus grand intérêt en excursion à la rigueur dans l'excursion des "4 iles" pas mal...à faire au départ de aonang beach...
sinon pour voir les hôtels allez sur le site de www.booking.com de très nombreux complexes (khaolak je vous conseille le khaolak countryside...très bien placé...) si vous allez à koh lanta choisissez un hôtel sur la plage de klong nin beach (sri lanta resort par ex) pour les familles avec jeunes enfants car très bien pour s'y baigner sans danger.. si climat pas détraqué..
sur booking.com on peut booker sans payez d'avance la CB est demandée en garantie il faut bien lire les conditions générale de vente propre à chaque hôtel et regardez si pas de prépaiement... | | | À: Poui · 30 mai 2013 à 9:40 Re: Thaïlande en novembre avec enfant de 2 ans Message 5 de 9 · 1 132 affichages · Partager C'est vrai que cela peut-être un peu confus sur le forum, et il faut noter chaque période, lieu, adresse, prix, si on veut faire un bon tri, mais la solution des catalogues est un bon début pour dégrossir un itinéraire. Il te suffit de surligner, avec un stabilo, ce qui est intéressant pour ta famille, la période, le budget, de marquer les pages avec des post-it (mettre tes propres annotations sur les post-it, genre: moyen, à voir, île à retenir, hôtel ok, etc...) et après, c'est un jeu d'enfant. Il n'est pas nécessaire de connaître un pays pour essayer de prévoir son voyage. Tous les renseignements sont sur les catalogues, y compris s'il faut un visa ou pas. Bonne journée. | | | oui et non pour les catalogues ou guide...
certains catalogues parfois ne sont pas à jour du tout au niveau photo etc etc....
ils montrent toujours l'ile de koh phi phi en photo AVANT le tsunami et jamais le APRES... des images de vue de phuket IDEM pas de mise à jour.. ce que l'on voit ne ressemble plus du tout à ce que va découvrir ce membre par exemple...
des infos sur des logements ou bar restaurants sont parfois plus à jour..aussi...
donc de toutes les façons chacun peut demander des avis sur un forum..... malgré tout et on n'est pas obligé de lui écrire "faire fonction rechercher" ou "prendre catalogue".. ça n'arrange pas forcément...sinon pourquoi être sur un forum pour répondre si on veut ou pas....là il n'est pas avancé pour autant....
il est utile de donner des infos "récentes" parfois des post sont anciens... quand on arrive sur place ça ne reflète pas du tout ce qui était noté par un membre... | | | Bonjour Azerty013,
Pour les catalogues, je n'ai pas eu l'impression qu'ils montraient des photos de l'avant-guerre, et moi, mon premier outil, c'est ça. Bon, je n'ai pas fait la comparaison, entre cette période et aujourd'hui, en regardant à la loupe, mais bon, un catalogue, cela donne des idées.
De toute façon, même une photo prise la veille ne ressemblera pas à celle si bien décrite dans une revue. Un peu comme les mannequins ou les "stars" hommes ou femmes, ils sont tellement retouchés que tu ne les reconnaîtrais même pas dans la rue. Quant à conseiller "fonction recherche ou catalogue", si le futur voyageur s'investit un peu, en farfouillant de partout et en soumettant son projet, il fera avancé et cela permettra aux internautes de ne pas chercher pour lui, mais éventuellement de donner leur avis. Chacun a son point de vue sur "à quoi sert un forum". Certes, il sert à répondre aux questions quand celles-ci demandent un peu plus de profondeur, d'arguments plus pointus, mais lorsque ce sont des questions que n'importe quel enfant de 7 ans pourrait trouver dans n'importe quel outil, où il aurait les réponses, c'est moi qui m'en pose. Quant à Piou, qui a l'air très sympa, il n'est pas le seul à venir sur le forum pour demander qu'on lui concocte un itinéraire complet, adresse et prix compris. Il y a des milliers de Piou qui réagissent comme lui. Un minimum d'effort, ce n'est pas trop demander. On assume sa vie d'adulte. Au sujet des posts anciens, bof, toujours les même questions qui reviennent en boucle. Donc, on va dire, 12 heures. Tu as donné ton point de vue, je le respecte, moi, le mien. Maintenant, chacun est libre de faire tous les itinéraires qu'il veut pour tous les demandeurs de voyages. Sans rancune. Et bonne journée.   | | | si le futur voyageur s'investit un peu, en farfouillant de partout et en soumettant son projet, il fera avancé et cela permettra aux internautes de ne pas chercher pour lui, mais éventuellement de donner leur avis.
sur VF on peut très bien donner des idées diverses, même si le membre qui questionne a pour le moment émise une question trop "vague"... pas grave ça.... le membre fait le tri des diverses opinions "vécues".... après tout...
catalogue c'est bien beau mais bon.... avec le web on trouve tout.. les forums sont là et chacun va répondre...selon ses envies... comme nous le faisons..
Quant à Piou, qui a l'air très sympa, il n'est pas le seul à venir sur le forum pour demander qu'on lui concocte un itinéraire complet, adresse et prix compris. Il y a des milliers de Piou qui réagissent comme lui. Un minimum d'effort, ce n'est pas trop demander
ça c'est pas la peine de tacler la personne.. vous ne répondez pas et vous passez au post suivant....au lieu de faire une réponse qui n'apporte rien pour lui que lui donner une mauvaise impression sur VF pas sympa les réponses....
Au sujet des posts anciens, bof, toujours les même questions qui reviennent en boucle. Donc, on va dire, 12 heures.
ni queue ni tête cette réponse.. traduction...
les questions reviennent en boucle peut être...et alors où est le problème.... parfois en quelques semaines une situation change sur un lieu conseillé par un membre (nous, nous avons un exemple très flagrant, nous sommes retournés dans un hôtel 8 semaines après avoir y avoir été.. nous étions très contents, et bien lors de notre deuxième passage changement de manager.. et c'est devenu un lieu sordide!!! donc autant donné quelques tuyaux.... en tous les cas en thailande ça change très vite certains secteurs donc autant prévenir ceux qui ne connaissent pas du tout...
bref chacun voit midi à sa porte.. bonne continuation.
bref chacun voit midi à sa porte.... | | | Pour donner des réponses diverses, il faudrait suggérer et poser des questions. Ce qui n'était pas le cas.
Mais apparemment, certains ne savent pas se servir du WEB, alors les catalogues peuvent les aider, un peu comme pour les enfants. qui comprennent mieux avec leurs livres d'images et les légendes.
Pour moi, conseiller de consulter catalogues ou autres, c'est une réponse. Ce n'est pas forcément établir un itinéraire et mâcher tout le travail pour le futur voyageur, qui attend, en se tournant les pouces, qu'une bonne âme veuille bien poster. Chacun sa vision de réponse.
Tu prétendais que beaucoup d'informations étaient anciennes. Et moi, je te rétorque que les questions étant toujours les mêmes, les réponses ne peuvent pas être anciennes, elles peuvent dater de 12 h. Alors as-tu trouvé la queue et la tête? Un ex. tout simple: si la durée d'un voyage en voiture d'un point X à un point Y est de 2 h, le lundi matin, il y a fort à parier que le mardi matin la durée sera la même. (c'est tout bête comme ex., mais!!!) Rares sont ceux qui répondent, alors qu'ils n'ont plus mis les pieds depuis plus d'un an en Thailande, sinon, ils le précisent. Quant aux autres internautes, ils postent des renseignements récents, et je pense fiables. - Les questions posées régulièrement :" endroits idylliques, quelles îles choisir, lieux à visiter, eaux turquoises, quelle saison, le prix, quel trajet, la durée, vaccin, et j'en passe". - Réponse: BGKK, le Grand Palais, les marchés flottants ou pas, ceux de la semaine et ceux du W.E, les klongs, les wat, Ayutthaya, Kanchanaburi, Sukhothai, les deux Chiang, Pattaya, Phuket, les ko Samui, Phi Phi, Pha Ngan, la mer d'Andaman, par avion, train, bus, tuk tuk, 50 bths, 1200 bths, 1 h, 5h, 10h. Et cela revient tout le temps.
Il est vrai qu'en 8 semaines, même 1 semaine, tout peut changer, que d'autres exemples que le tien pourraient trouver place dans ce post, mais ce n'est pas une généralité.
Comme je l'ai déjà dit, chacun est libre d'agir à sa manière, il y a ceux qui ont l'habitude de demander, d'être assistés, sans fournir d'effort, et les autres qui se débrouillent mais qui lancent un SOS, quand ils ont épuisé toutes les possibilités. Nos personnalités sont différentes, c'est tout.
J'en ai fini avec ça, je n'y reviendrai pas, car je me suis exprimée. Je te souhaite une bonne soirée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |