|  |  |
 | | | | Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Passager26 · 26 octobre 2007 à 11:00 25 messages · 11 participants · 11 648 affichages | | | | 26 octobre 2007 à 11:00 Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 387 affichages · Partager Quelqu'un à t'il déjà envoyé une lettre recommandé sur Bangkok ?
j'ai un pli important à faire passer à un ami pour des papiers, je me demande si en cas de perte, on n'avait un recours... y t'il pas plus de chances qu'ils ouvrent la lettre si ils voient en AR ?
merci | | | À: Passager26 · 26 octobre 2007 à 11:06 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 340 affichages · Partager Salut,
Il y a quelques temps j'ai dù envoyer des papiers à un ami très important, le mieux c'est d'envoyer ce courrier en chrono-post plus sur et remis en main propre de la personne désigné. | | | À: Passager26 · 26 octobre 2007 à 11:12 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 321 affichages · Partager Le mieux c'est par DHL ou FedEx qui ont leur propre réseau sur place, j'ai utilisé plusieurs fois pour des papiers administratifs et n'ai jamais eu de problèmes, c'est même arrivé un jour plus tôt que prévu (comptez 3 jours ouvrables  ) | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2007 à 11:41 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 302 affichages · Partager bonjour et merci à vous deux
BARBOT: le chronopost, je savais mêm pas qu'on pouvait faire çà pour la Thailande  , et si la personne n'est pas au domicile, tu sais comment çà se goupille car ici c'est une chose mais là bas ??
Boumbastic: les sociétés comme fedex, tu sais combien en gros pour 100 gr ? là aussi, çà arrive en main propre ou bien il peut etre déposé à l'adresse ? | | | À: Passager26 · 26 octobre 2007 à 11:46 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 297 affichages · Partager BARBOT: le chronopost, je savais mêm pas qu'on pouvait faire çà pour la Thailande, et si la personne n'est pas au domicile, tu sais comment çà se goupille car ici c'est une chose mais là bas ??
Si j'ai déjà envoyer deux chonopost pas de soucis, avec l'adresse ils demandent un N° de tel ou on peut joindre la personne en cas d'absence et donne aussi ton N° de phone, sinon pas de soucis ils remettent ce courrier en main propre de la personne désigné. | | | À: Barbot · 26 octobre 2007 à 11:49 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 294 affichages · Partager  Et par internet, on sait suivre à la seconde le courrier | | | À: Passager26 · 26 octobre 2007 à 11:50 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 295 affichages · Partager bonjour et merci à vous deux
BARBOT: le chronopost, je savais mêm pas qu'on pouvait faire çà pour la Thailande, et si la personne n'est pas au domicile, tu sais comment çà se goupille car ici c'est une chose mais là bas ??
Boumbastic: les sociétés comme fedex, tu sais combien en gros pour 100 gr ? là aussi, çà arrive en main propre ou bien il peut etre déposé à l'adresse ?
je te répond car j'ai travaillé chez FedEx quand j'etais étudiant, tu ne laisses jamais le colis sans obtenir une signature, tu laisses un avis de passage. Tu peux suivre le colis étape par étape sur leur site (comme chronopost je crois, sauf que le problème avec Chrono c'est qu'ils sous-traite la livraison car ils n'y a pas la poste francaise sur place contrairement a DHL ou FedEx).
J'avais payé 24, 50 SFr. pour une enveloppe de 100 g Genève- Bangkok, soit +/- 15 Euros | | | À: Iradium · 26 octobre 2007 à 11:54 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 291 affichages · Partager  Et par internet, on sait suivre à la seconde le courrier 
Là je ne savais pas, bon à savoir. | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2007 à 12:06 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 286 affichages · Partager Merci, cool, je vais faire comme çà alors ! | | | À: Barbot · 26 octobre 2007 à 12:15 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 10 284 affichages · Partager Le probleme de Chronopost, c'est que ca passe par la poste Thai. Donc, des fois ca n'arrive jamais (c'est du vecu...) Maintenant, si vraiment important, je n'utilise que DHL. La au moins c'est du sur, meme si c'est cher... | | | À: Malo · 26 octobre 2007 à 12:39 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 10 155 affichages · Partager AHHHHH, ben voilà un nouveau paramètre alors, décidément c'est bien délicat  ; donc DHL, tu dis, çà confirme le singe ! | | | À: Passager26 · 26 octobre 2007 à 12:43 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 10 152 affichages · Partager Yes. Sir. Ca fait 10 ans que je vis la bas. J'ai eu le temps de tester certaines choses..... | | | À: Malo · 26 octobre 2007 à 12:46 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 10 150 affichages · Partager Le probleme de Chronopost, c'est que ca passe par la poste Thai. Donc, des fois ca n'arrive jamais (c'est du vecu...) Maintenant, si vraiment important, je n'utilise que DHL. La au moins c'est du sur, meme si c'est cher...
Là c'est plus délicat bon a savoir, en effet vaut mieux le DHL dans ce cas là. | | | À: Passager26 · 26 octobre 2007 à 14:36 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 10 135 affichages · Partager C'est bien ce que j'avais expliqué en parenthèse... DHL ou FedEx, same same price and quality of service (en Asie du moins) | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2007 à 14:49 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 10 128 affichages · Partager Bonjour, Déja ici pour le chronopost, en te connectant sur leur site, tu n'as souvent pas d'infos avant que ton colis n'arrive. "Ce N° de colis est inconnu ou bien il a plus de 3 mois"   dixit la poste...... On va vous faire aimer la poste   | | | À: Ciotar · 26 octobre 2007 à 15:06 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 10 099 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2007 à 15:13 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 10 093 affichages · Partager | | | À: Passager26 · 27 octobre 2007 à 4:09 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 10 066 affichages · Partager Salut, Deja envoye par DHL ca coute cher mais bon Depart de Brest bretagne le lundi a 9H du matin Livre a domicile la mercredi a 14h30 a PattayaLe tout suivi sur internet Bonne journee Dom | | | À: Boumbastic · 27 octobre 2007 à 4:53 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 10 061 affichages · Partager
chez UPS c'est mieux, tu sais même quel marque de shampoing le chauffreur livreur utilise | | | À: Salsa3 · 27 octobre 2007 à 16:35 Re: Envoi d'une lettre en recommandée à Bangkok? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 10 039 affichages · Partager La poste thaie, cela marche la plupart du temps... Mais des lettres arrivent parfois ouvertes (!) ou remises contre signature à une personne qui est dans les environs du destinataire absent... Expériences vécues... Ici dans mon village de l'Issan, quand je vais au bureau de poste, on me confie une partie du courrier pour mes voisins... J'ai envoyé un courrier recommandé depuis la Suisse, qui n'est pas arrivé à son destinataire; à la suite de ma réclamation, on m'a fourni une bonne explication "remis à un ami du destinataire le.... à....". Donc, si c'est un pli auquel vous tenez, choisissez d'autres voies... car les voies de la Poste sont impénétrables... Par contre depuis la Thailande sur l'Europe, la prestation EMS de la Poste fonctionne merveilleusement bien, avec également suivi par Internet du dossard du porteur, de la marque de son déodorant, etc... et arrivée en Suisse bien avant la date annoncée et pour de gros colis, des tarifs de 50% inférieurs aux autres transporteurs qui ne sont que dans les grandes villes du pays alors que la poste est partout. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |