|  |  |
 | | | | Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Guelaway · 27 janvier 2008 à 15:02 17 messages · 12 participants · 12 559 affichages | | | | 27 janvier 2008 à 15:02 Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 1 de 17 · 12 320 affichages · Partager bonjour, quelqu un pourrait t il me conseiller svp ? je dois me faire envoyer ma carte de credit de france en thailande. un ami me dis que j ai 5O % de chance que ca arrive jusqu a mon hotel a bkk, a l adresse d un particulier ou a l ambassade. un autre me conseille de me la faire envoyer a la gpo de bkk en recommande. merci d avance, c est un peu urgent. | | | À: Guelaway · 27 janvier 2008 à 15:06 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 2 de 17 · 12 257 affichages · Partager ambassade de France a ton nom | | | À: Guelaway · 27 janvier 2008 à 18:14 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 3 de 17 · 12 128 affichages · Partager cela dit utiliser la western union serait moins risqué et beaucoup plus rapide!!! | | | À: Certone · 27 janvier 2008 à 18:42 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 4 de 17 · 12 123 affichages · Partager Western Union peut être très pratique pour un cas d'urgence.
Car il faut aussi dire qu'entre les frais pris à l'expédition et la dévaluation du taux de change pour le destinataire c'est un jolie paquet de pourcentage qui s'envole... 
Autre chose, cet organisme fait également une différence sur la valeur des euros venant, par exemple, d' Allemagne, d' Espagne ou de France ! | | | À: Payao · 27 janvier 2008 à 18:47 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 5 de 17 · 12 116 affichages · Partager C'est exact, mais pour une personne en vacances, donc pour un laps de temps relativement court, ce genre d'envois à toutes les chances d'arriver une fois que le destinataire est reparti pour son pays.
Mais vous avez raison, Western union est une solution relativement honéreuse, mais diablement efficace et rapide. | | | À: Guelaway · 27 janvier 2008 à 18:55 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 6 de 17 · 12 109 affichages · Partager Une autre solution, qui est pour le coup chère, mais plus que sûre et relativemùent rapide si vous souhaitez réellement passer par un envoi physique de votre CB, est de passer via Fed'ex. J'ai eu plusieurs fois recours à leur services pour des envois de documents notariés, donc très importants sur Phuket, et je n'ai jamais eu aucun soucis, mais compter environ 80 € par envoi. Donc faites vos comptes.
Pour Western Union, vous pouvez consulter leurs frais sur le site de la poste. | | | À: Guelaway · 28 janvier 2008 à 7:10 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 7 de 17 · 12 069 affichages · Partager vous n'avez pas préciser quelle ville ?
a priori pour moi qui habite ici ( chiangmai) 99, 99 % du courrier arrive de france chez moi en 5 jours, voire 7 jours maximum idem dans l'autre sens et en courrier ordinaire
la seule précaution a prendre est d'écrire l'adresse en caratere d'imprimerie majuscule (pas manuscrit) si possible en imprimant sur l'enveloppe ou en imprimant sur un papier a coller sur l'enveloppe
a aprtir du moment ou la carte n'est pas envoyée avec le code (!!!!) pas de soucis majeur
pour le courrier envoyé au consulat: (lequel Bangkok Phuket..) j'emets les plus ugrands doutes sur la rapidité !! car ce n'est pas le boumot d'un consulta de faire la poste restante | | | À: Guelaway · 28 janvier 2008 à 10:45 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 8 de 17 · 12 042 affichages · Partager Fed EX sans problème. Trois jours au max. Carte sans code bien sûr! | | | À: Skorpius · 28 janvier 2008 à 10:55 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 9 de 17 · 12 042 affichages · Partager Same Same
il faut utiliser FedEX, UPS.... le risque est proche de 0 | | | À: Skorpius · 28 janvier 2008 à 12:59 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 10 de 17 · 12 028 affichages · Partager j'insiste : courrier "normal et enveloppe banalisée (pu ne pas attirer l'attention) en moyenne 5 jours (alors FEDEX ok pour du super important et super confidentiel)
mais pour un bout de plastique sans valeur ?
pourquoi FEDEX ? tres cher et en plus il faut etre joignable a l'arrivée pour aller chercher et signer le recu en mains propres ! | | | À: Lukmee · 28 janvier 2008 à 14:13 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 11 de 17 · 11 680 affichages · Partager grand merci a tous.avec tout ca, ca vas rouler. vous souhaites bonne journée, merci encore. | | | À: Lukmee · 29 janvier 2008 à 20:19 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 12 de 17 · 11 626 affichages · Partager a aprtir du moment ou la carte n'est pas envoyée avec le code (!!!!) pas de soucis majeur
Petit bémol, je sais pas si c'est terminé, mais à mon avis ce business continue. Il y a un grand trafic de cartes de crédit. La méthode est que certains employés verreux de la poste thai filtrent le courrier, en général avec comme destinataire des noms occidentaux, simple au toucher de reconnaître une carte. Ensuite, ça passe dans le canal mafieux, avec parfois des caissières de magasin de mèche, et hop, il est possible de faire des achats de sprititueux, tv-hifi, même sans code, uniquement sur signature etc...tout ça dans le laps de temps que le destinataire ne remarque la non-réception de la dite carte. Alors soyez très prudent. Faites-vous envoyer la carte par Fed ex, DHL ou autre, à une adresse sûr. | | | À: Flipflop · 30 janvier 2008 à 1:19 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 13 de 17 · 11 611 affichages · Partager surtout ne pas utiliser UPS...........probleme assuré!!! | | | surtout ne pas utiliser UPS...........probleme assuré!!!
j'ai jamais eu aucun souci avec eux
t'as pas eu de bol c'est tout | | | À: Enzo0511 · 31 janvier 2008 à 0:08 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 15 de 17 · 11 584 affichages · Partager j'en ai vu des conneries servies aux clients dans mes 20 ans a travailler pour cette cie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Guelaway · 31 janvier 2008 à 6:14 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 16 de 17 · 11 533 affichages · Partager Bof, perso un ami la faite envoyer lanne derniere dans une envellope a4 cachee dans un magazine, elle est arrivee sans soucis en 4 jours!, apres de toute facon tu dois activer ta carte dans un distributeur avant de pouvoir ten servir (dumoins chez la BNP) ce qui fait qu au pire, si quelqu un te la pique, il pourra rien en faire dutout. Demandes aussi a la personne qui te lenvoie de gratter les 3 numeros du cryptogramme visuel (qui sert pour les commandes sur internet) et de les noter quelque part, cest ce que je faits sur toutes mes cartes, on sait jamais! | | | À: Guelaway · 31 janvier 2008 à 9:15 Re: Envoi d'une carte bancaire à Bangkok Message 17 de 17 · 11 526 affichages · Partager Lq GPO est, à mon avis, préférable avec un document aussi précieux! ATTENTION! n'utiliser votre carte de crédit que dans des établissements réputés. On ne compte plus les touristes -et meme les locaux- qui se sont fait cloner leur carte et se seront retrouvés avec leur compte vidé (il existe maintenant des petites machines reliées au lecteur de carte, donc faciles à camoufler). J'ai un ami français vivant à Bangkok qui s'est fait avoir de 1 million de Bahts (ça fait 20 833 euros!) et un autre de 20 000 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |