Bon je me lance!
Sujet abordé maintes fois, mais en cherchant sur le forum, je ne trouve pas réponse à certaines questions..
Je souhaite faire venir ma copine thailandaise en
belgique, mais ne sait pas comment m'y prendre pour être leplus rationnel possible...
- Visa touriste (mais comment etre sur qu'elle aura 3 mois et pas 1, car 1 serait insuffisant), mariage ici, puis elle devrait probablement rentrer pour demande de visa longue duée...ou y a t ilmoyen d'eviter qu'elle doive rentrer? Si elle doit rentrer, étant mariée a un belge, pourrait elle se voir reffuser ce visa long sejour? (ou regroupement familial?)...et rester bloquée en
thailande, mariée à un belge!
- visa mariage? mais entendu qu'il serait reffusé si on le demandait d'emblée...
- se marier en
thailande? soucis: pour faire toutes les demarches, ca m'a l'air tres long! genre environ 6 semaines, depuis la demande, jusqu'a l'enregistrement a l'ambassade de
belgique...ma question est la suivante: de combien de temps aurais je besoin pour me marier en
thailande? y a t'il des choses qu'elle peut faire sans moi? puis je faire cela en deux temps? (car je ne peux avoir que 2 ou 3 semaines de congés en une fois...)
si quelqu'un a une experience dans le domaine (mariage en
belgique avec visa tourisme, ou mariage en thaialnde), ce serait sympa de m'aiguiller! (temps necessaire, budget moyen...)
Merci a tous!