|  |  |
 | | | | | Formalités pour mariage franco-thai? Cristof13700 · 26 août 2009 à 12:01 55 messages · 6 participants · 8 176 affichages | | | | 26 août 2009 à 12:01 Formalités pour mariage franco-thai? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 5 177 affichages · Partager bOnjour jm appel cristof 25 ans de marseille ! Je me marie avec ma futur en thailand en novembre prochain ! J'aurai aimé avoir quelques reponses a quelques questions que je me pose ! Merci Donc je pars en thailande le 1 er novembre et je resterai sur place 2 mois et demi, je revien le 15 janvier ! - Pensez vous que j aurai le temps de tous faire, c a dire attente du CCM ? Mariage ? et attente du visa ? En france je vis avec ma mere et mon frere ! l'appartement et au nom de ma mere, je compte vivre avec eux et ma copine quelques temps en attendant de pouvoir prendre notre propre appart ! - Pour le papier de logement, comment dois je faire ! esce que ma mere doit certifier qu elle viendra dans sa maison, faire un papier ? j attend vos reponses ! Sinon pour le reste ca ira ! Merci a tOus | | | À: Cristof13700 · 26 août 2009 à 12:14 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 5 165 affichages · Partager bonjour,
tu devrais lire les autres sujets du forum
en 2 mois et demi cela semble quasi impossible pour ne pas dire impossible car le ccm prend autour de 2 mois.
Tu dois apres ton mariage thailandais faire transcrire ton mariage et ensuite deposer un visa pour ta femme et ainsi que les tests de langue a moins qu'elle parle deja le francais | | | À: Nemo1001 · 26 août 2009 à 12:22 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 5 154 affichages · Partager Ok Merci nEmO ! kel est la solution alors pour tOi ? | | | À: Cristof13700 · 26 août 2009 à 12:24 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 5 150 affichages · Partager soit tu restes plus longtemps soit tu retournes une autre fois soit c'est ta femme qui se debrouille sur place (si tu as deposes ta trancription avant ton depart) | | | À: Nemo1001 · 26 août 2009 à 12:26 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 5 149 affichages · Partager ma transcription ? !! combien de temps fo t il rester ? | | | À: Cristof13700 · 26 août 2009 à 12:49 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 5 137 affichages · Partager Bjr, je me permets d'intervenir, histoire de rétablir des posts de vfistes absolument pas concernés et qui vous racontent n'importe quoi, ou alors déforment des infos...
www.ambafrance-th.org/...ar_recherche=mariage
Voici le lien qui vous permettra de lire des infos officielles incontestables.
- pour votre "domicile", vous y "habitez", contactez votre mairie qui vous dira quel type de certificat elle peut établir, et demandez ensuite à l'Ambassade si cela convient.
- le visa vous sera délivré en principe sans difficulté après le mariage; les tests de français s'ils sont échoués par votre épouse auront pour conséquence non pas de refuser le visa mais de rendre obligatoires les cours en France à son arrivée. Vous aurez ensuite 3 mois (à vérifier) pour établir un dossier auprès de l'OFII, et sauf erreur de ma part, il est nécessaire d'acquitter 300 euros de timbres fiscaux à cette "occasion"...
www.ofii.fr
Bonne chance pour vos démarches. | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 12:54 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 5 134 affichages · Partager Merci pour ta reponses farang ! je vis bien au domicile ! jvé allé me renseigné a ma mairie ! pOur les cours de francais ! je me demandé s il fallai qu elle les prennes la bas ou si c etais possible quelle les prennent ici ! Si c Ok pour ici c cool ! En 2 mois et demi soit 11 semaines tu pense cela faisable sans trainé ? Merci | | | À: Cristof13700 · 26 août 2009 à 12:57 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 5 131 affichages · Partager Bjr, il serait souhaitable que votre future ait rapidement quelques notions de base, non seulement pour l'Ambassade, mais surtout pour elle et vous. De plus, votre présence sur place, si elle est indispensable pour la demande de dossier (il faut se présenter en personne à l'ambassade) et son dépôt, ne sont pas indispensables tout le long de la procédure, mais seulement aux étapes-clés... | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 13:02 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 5 129 affichages · Partager Sans indiscretion tu aurai un msn ?, j'aimerai te demander quelques conseil, tu a l air de bien t y connaitre ! peut etre est tu passer par la!! Merci | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 16:01 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 5 092 affichages · Partager Bjr, je me permets d'intervenir, histoire de rétablir des posts de vfistes absolument pas concernés et qui vous racontent n'importe quoi, ou alors déforment des infos...
mdrrrrrrrrrr
on peut savoir ce qui est faux dans ce que j'ai ecrit? | | | À: Nemo1001 · 26 août 2009 à 16:37 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 4 931 affichages · Partager Bjr, Cherchez bien, en 3 lignes vous faites 2 erreurs...je comprends que vous ayez l' impérieuse idée de vous exprimer, mais faites-le sur un sujet qui pose débat, pas sur des formalités administratives très précises et qui peuvent remettre en cause des démarches très importantes. | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 16:40 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 4 928 affichages · Partager on peut connaitre les 2 erreurs? | | | À: Nemo1001 · 26 août 2009 à 16:43 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 4 926 affichages · Partager Bjr, Je corrige toute l'année, alors j'aime bien ne pas le faire trop souvent sur VF, vu que je suis encore en vacances toutes les après-midis de cette semaine... De plus, il sera très enrichissant et beaucoup plus formateur pour vous de vous autocorriger. | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 16:45 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 4 925 affichages · Partager De plus, il sera très enrichissant et beaucoup plus formateur pour vous de vous autocorriger. 
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
il faut arreter la fumette! | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 17:07 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 4 913 affichages · Partager -le visa vous sera délivré en principe sans difficulté après le mariage; les tests de français s'ils sont échoués par votre épouse auront pour conséquence non pas de refuser le visa mais de rendre obligatoires les cours en France à son arrivée.
monsieur qui abuse de la fumette, es-tu certain que c'est reellement cela?
tu as averti les gardes cotes pour recuperer les tests echoués? | | | À: Nemo1001 · 26 août 2009 à 17:33 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 4 896 affichages · Partager Bsr, ce n'est pas de la fumette, je ne fume pas...c'est du patois berrichon, comme "une éclair", "un crayon de papier", "un pochon"... | | | À: Farang61 · 26 août 2009 à 17:37 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 4 895 affichages · Partager ca te fait vraiment pas du bien... il faut arreter rapidement les degats faute que cela ne soit plus reversible | | | À: Nemo1001 · 26 août 2009 à 20:28 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 4 869 affichages · Partager Salut, on entend donc souvent maintenant que des cours ont lieu ds le pays d'origine si échec à l'examen...cela est-il vérifié ou est-ce des rumeurs? | | | À: Vel74 · 26 août 2009 à 20:36 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 4 863 affichages · Partager bonsoir,
en fait, la procedure est la suivante quand on depose une demande de visa long sejour pour aller vivre en france:
- > test de francais et culture francaise
.si reussite, on obtient le visa
.si echec alors obligation de suivre sur place des cours de francais qui sera suivi d'un test de langue et de culture francaise
- -->si reussite, on obtient le visa
- -->si echec on obtient le visa mais avec obligation de suivre des cours de francais en france
Il es evident que ces cours dans le pays ne permettront jamais d'acquerir le niveau suffisant pour reussir au test si on n'avait pas au depart un niveau basic de francais | | | À: Nemo1001 · 26 août 2009 à 20:38 Re: Formalités pour mariage franco-thai? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 4 859 affichages · Partager Donc en fait le rdv qui avait lieu à l'ANAEM auparavant (test de francais entre autres) a maintenant lieu ds le pays d'origine? Mais pas de cours ds le pays d'origine comme j'ai pu l'entendre parfois? (peut être un jour...  ) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |