Bonjour Julie,
Je viens de lire quelques réponses à votre demande et je me permets d'intervenir.
Sachez qu'il est tout à fait possible de vous marier légalement en
Thaïlande.
Si vous souhaitez établir un contrat de mariage, il faudra prendre un avocat en
France et ajouter le contrat aux autres pièces de votre dossier.
Voici quelques précisions concernant la procédure à suivre afin de faire reconnaître votre mariage en
France:
Pour la légalisation d'un mariage en
Thaïlande,
vous devrez prévoir 2 jours à Bangkok à votre arrivée (avant le mariage) et 2 jours en repartant (après le mariage).Si vous passez par une agence, elle se chargera de monter votre dossier, vous expliquera toute la procédure, planifiera vos rendez-vous auprès des différents intervenants (Ambassade, Ministère des affaires étrangères et traducteur agréé par l'Ambassade) et vous transmettra toutes les adresses et plan à donner à votre chauffeur de Taxi.
Il existe également des services de prise en charge totale:
Vous devrez prévoir une demie journée à Bangkok.Vous devrez vous présenter une seule fois à l'Ambassade de
France à
Bangkok avant le mariage pour récupérer votre CCAM (Certificat de capacité à mariage). Une fois ce document en votre possession, vous signerez des documents nous permettant de déléguer toutes les autres démarches (Seul le retrait du CCAM ne peut être délégué).
Il est donc possible de ne passer qu'une demie-journée à Bangkok (du lundi au vendredi de 8h à 12h).
Contrairement aux commentaires que j'ai pu lire, votre mariage sera français et les lois applicables seront les lois françaises et non thaïlandaises.
Vous recevrez votre livret de famille directement à la mairie de votre domicile.
Le coût peut varier en fonction de vos attentes et de la cérémonie que vous désirez (laïque, religieuse ou traditionnelle thaï bouddhiste).
Si vous avez d'autres questions concernant la procédure à suivre, je me tiens à votre entière disposition.
A bientôt.
Sarah.