|  |  |
 | | | | Urbanus · 29 août 2006 à 10:58 30 messages · 15 participants · 12 614 affichages | | | | 29 août 2006 à 10:58 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 9 892 affichages · Partager Bonjour c Mon premier post sur ce bon forum,
voilà j'ai un soucis pour choisir une guest house,
Bungalows GH Yourhouse GH autre ?... dans le même style sympas pas trop cher propre...
une dernière question pourquoi y a t'il tant de réaction concernant la GH de Manu (Bungalows GH)
d'avance merci car je ne sais plus trop où aller... | | | A Chiang Mai il y a au moins 1.000 guest houses! à part pendant la fête de l'eau en avril, aucune raison de réserver. La guest de Manu ? Le seul côté positif que j'y vois c'est que le "patron: Manu" est français, donc si tu veux poser des questions en français, c'est plus facile pour les réponses.
Autrement, la plupart des guest dans Chiang Mai sont souvent moins chères, moins bruyantes et plus conviviales; thai quoi! | | | Merci pour cette première réponse !! | | | Oublies Yourhouse, on peut se loger pour 500 baht dans des chambres bien décorées avec frigo, TV cablée et tous les services de base. Exemple Mini Cost guesthouse (dans la ruelle derrière le Montri Hotel de Taphae Gate). On n'est plus obligé de se taper des guesthouses avec les murs en contreplaqué, le matelas par terre et les chiottes sur le palier. | | | À: Lau188 · 29 août 2006 à 14:09 Re: Guest house à Chiang Mai Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 9 799 affichages · Partager merci !! | | | tu veux dire quoi qu'il est suceptible ? | | | Oui moi aussi, j'aimerai en savoir un peu plus... Je suis en train de faire mes réservations et j'ai pris contact avec la bungalows guest house mais d'après les posts... Ce qui m'attire c'est le fait d'avoir un guide sur place qui parle francais (je ne veux pas attendre d'arriver sur place pour choisir le trek) Alors merci si vous avez des infos et des conseils aussi nien pour loger ke pour le trek! | | | Oublies Yourhouse, on peut se loger pour 500 baht dans des chambres bien décorées avec frigo, TV cablée et tous les services de base. Exemple Mini Cost guesthouse (dans la ruelle derrière le Montri Hotel de Taphae Gate). On n'est plus obligé de se taper des guesthouses avec les murs en contreplaqué, le matelas par terre et les chiottes sur le palier.
y a pas les pris sur le site tu les as ? ça me rendrai service !!! merci ! | | | oui l'info est bien cachée sur le site mais j'ai fini par la trouver:
• Standard Rooms 500 Baht per night • Deluxe Room 800 Baht per night • Superior Rooms 990 Baht per night
Ils ont des tarifs promotionels de temps à autres, faut se renseigner. Ils ont augmenté leurs prix de 150 baht par rapport aux tarifs d'ouverture il y a quelques mois... fallait s'y attendre. Les photos du site montrent les chambres Deluxe et Superior. Je crois que les 'standards' sont ce qu'ils appelaient avant les 'single' (trop petites elles ne valent pas le coup). | | | Julie guesthouse, une super adresse si tu veux rencontrer du monde. 300 Baths la chambre superieure, super sympa, avec sanitaires privées. Une jolie terrasse où flemmarder un peu, un accueil SUPER agréable, et la nourriture est aussi très bonne. C'est souvent plein, d'ailleurs. Il y a un site internet facile à trouver.
Bon séjour. | | | oui l'info est bien cachée sur le site mais j'ai fini par la trouver:
• Standard Rooms 500 Baht per night • Deluxe Room 800 Baht per night • Superior Rooms 990 Baht per night
Ils ont des tarifs promotionels de temps à autres, faut se renseigner. Ils ont augmenté leurs prix de 150 baht par rapport aux tarifs d'ouverture il y a quelques mois... fallait s'y attendre. Les photos du site montrent les chambres Deluxe et Superior. Je crois que les 'standards' sont ce qu'ils appelaient avant les 'single' (trop petites elles ne valent pas le coup).
Merci à toi !! | | | j'ai demandé le prix pour le MiniCost GH c 750 thb la nuit mi septembre chambre deluxe,
j'avoue c bo, mais c 200 thb de plus que mon budget, je verrai,
j'en ai vu d'autres : smile house 700thb awana sleep & swim guesthouse 550 thb
j'avoue julie c très jolie mais ma femme n'aime pas, je ne sais pas pourquoi... les prix c pour des chambres avec clim et sdb privative (low season) | | |  en tout cas c'est sûr: ne pas aller a yourhouse, cest vraiment pourri!!j'y suis allée en fevrier dernier!! | | | Une chose qui est sûre, c'est que la publicité sur un guide de voyage ou sur un forum fait en général prendre la grosse tête au patron de la guest ou du restaurant dont on parle. En relisant mon post, je veux préciser que ça s'adresse à tout le monde (Manu, et les noms qui m'échappent); En clair, si vous avez une guest à recommander, balancez le nom par Message Privé. La pub, c'est un truc néfaste; les patrons se sentent plus pisser et les prix enflent!)
Chiang Mai étant la ville de Thailande où il y a le plus de guest-houses au m2, allez-y sans réserver rien du tout; promenez vous dans les soi (petites rues) du centre ville, vous découvrirez des centaines de guest dont personne ne parle jamais à des prix défiant toute concurrence. (150 baht à...beaucoup plus) | | | tout est relatif... je n'ai que 2 semaines et je me content de fouiller un peu avant d'y aller, juste pour infos sur mon voyage il ne dure que 2 semaines, je fais bangkok 2j > chiang mai 4 ou 5j > une ile (depend meteo) 5 ou 6 j, puis retour bkk 1 j, je peux pas prendre trop mon temps pour visiter tout les soi, même si honnetement j'aimerai...
il faut que je fouille un peu forcément ça fait de la pub, oui et non (ça peut etre contre une Gh ou pour) personnellement c mon premier voyage en sac à dos, on m'a dit que s'était facile la thailande en sac, je verrai ça sur place, en tout cas j'ai hate, dans 2 semaines et demi !!!! | | | pha-tai guest house le patron est thai mais parle tres bien francais, c'est tres bien. | | | je peux pas prendre trop mon temps pour visiter tout les soi,
vois ici : google | | | Attention, la chambre simple n'est qu'à 500 baths (la double à 650 baths) et tu n'as pas besoin de choisir la "luxe", la normale est deja tres bien et tres propre même si un peu moins grande... | | | . J'attends avec impatience tes contributions sur d'autres sujets.
idem
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |