Estherc · 26 février 2006 à 22:46 20 messages · 13 participants · 14 729 affichages | | | | 26 février 2006 à 22:46 La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 1 de 20 · 14 419 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons pour 15 jours en thailande. Nous voulons faire une semaine dans le nord et une semaine sur une ou deux iles. Plutot vers le sud puisque je connais déja Ko chang. On préfère découvrir autre chose.
Chang mai nous fait un peu peur car elle a une vraie image d'usine à trek. Or, j'aime les treks mais pas forcement pour aller faire les voyeurs chez les ethnies des montagnes. Ne vaut il pas mieux nous diriger vers le nord-est pour trouver des coins un peu moins touristiques (genre province de loei).
Pour les iles, toutes les discussions ne parlent que de ko phi phi, ko tao, ko samui; phuket, ko pan gan... Il doit bien y avoir plein d'autres iles chouette mais moins fréquentées. nous recherchons un coin pas trop touristique, fuyons le genre full moon party mais ne sommes pas contre quelques petits bars sympa sur la plage pour divertir les soirées. Bref du calme mais pas trop, de l'animation mais pas trop, le juste équilibre pour passer de bonnes vacances.
Le parc national de ko tarutao a l'air super, quid depuis le tsunami???
merci pour vos réponses,
esther | | | À: Estherc · 28 février 2006 à 16:00 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 2 de 20 · 14 298 affichages · Partager slt,
je reviens de tarutao, ko lipe. On m avait conseille cet endroit car peu developpé. Bon, apres 4 trips en Thailande, je me demande si on peut encore parler de tourisme hors des sentiers battus dans ce pays. Je crois que lonely planet (en plus des tours operateurs) ont quadrillé toutes les regions. L attrait principale de la thailande réside dans la facilité de voyager, dans la qualite des infrastrucutures (rapport qualité/prix imbattable) et dans le fait que les touristes ne se sentent pas perdus car on peut trouver de tout partout, comme chez nous. J en reviens donc a ko lipe : la région est magnifique, mais ko lipe est une petite ile, qui est ecrasee par le poids d'un essor touristique trop rapide, comme bcp d autres coins. Juste un exemple : plage paradisiaque, sieste dans un hamac sauf que les locaux ont des bateaux long tails avec moteur sans echappement et qu ils vont et viennent pour chercher les tourisites, partir pecher, emmener les touristes faire du snorkling, etc etc, donc plusieurs fois par jour, un bruit d enfer auquel tu ne peux echapper  , fini la sieste...Sans parler des saletes sur les plages apres la marée
Pai dans le nord était une destination de routards il y a encore 3 ans avec des bungalows a 50 baths!! Cette annee le minimum est de 150 baths pour les memes bungalows, et les guest house pratiquent des prix de l'ordre de 400 a 600 baths. La rue principale s est transformée en un enorme parking avec des bars partout style kao san; tout ça va trop vite...
Hors des sentiers battus = myanmar, inde, corée, enfin des pays ou on se sent vraiment dans un autre pays, une autre culture, un peu perdu quoi... A + | | | À: Raju · 1 mars 2006 à 10:22 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 3 de 20 · 14 210 affichages · Partager merci raju pour ces quelques eclaircissements. Disons que cette fois nous avons peu de temps et c'est pour la facilité des transports qu'on a choisi la thailande... Je crois qu'on va quand meme essayer de faire un tour du coté de tarutao malgré les moteurs...car ca doit etre encore pire ailleurs, non? | | | À: Raju · 1 mars 2006 à 10:35 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 4 de 20 · 14 204 affichages · Partager Disons qu'il faudrait définir " en dehors des sentiers battus ".
Même si effectivement la Thailande est loin d'être un territoire vierge ou la main de l'homme n'a quasiment pas mis le pied (je sias c'est nul masi moi ça me fait marrer !) peut être que "en dehors des sentiers battus " veux juste dire " en dehors des grandes voies fréquentés par les TO" et que le fait d'indiquer Kao Yai qui n'est même pas mentionné dans certains guides de voyages ou bien la région de l'Issan peut " le faire"
Pour Ko lipe je ne peux que te faire malicieusement remarquer que le problème viens des moteurs desThais pas des touristes 
Quand au prix des guest, moi qui n'ai mis les pieds que récement en Thailande, je trouve qu'il faut garder les pieds sur terre, 50 baths c'est 1 euro. Je rappel qu'en france un expresso au comptoir coute autour d'1, 20 € (prix normal parce que sur les champs elysées c'est 3x plus !) ! Qu'un simple emplacement de camping pour 3 personnes avec une voiture va couter souvent 15 euros... Alors un hébergement autour de 10 euros ça me va... | | | À: LeTigre · 1 mars 2006 à 15:06 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 5 de 20 · 14 157 affichages · Partager Bonjour,
je rentre hier de Thailande et je ne sais pas qu'est-ce que estherc recherche mais effectivement, on avait choisi la thailande car c'était pas cher, facile à voyager et quand meme assez riche culturellement mais malgré tout on ne voulait pas aller où tous les touristes vont) et pour ce qui est des plages, on a choisi ko tarutao et ko lipe3 jours à tarutao (et c'était assez pour nous): pas de déchets-parc national oblige mais pas grand chose à faire à moins de poser les bonnes quetsions aux gardes du parc car eux ne te diront pas ce qui est possible de faire 4 jours à lipe: mais on a failli en partir dès le lendemain de notre arrivée: on était sur la plage près du village et faut dire ce qui est: il y avait tellement de déchets sur la plage, même si l'eau est génial et que tu peux faire du snorkelling limite sans savoir nager, non c'était pas possible de rester. Finalement, on a bougé sur la palge sud, là où il y a tout le monde, (mais ca reste quand même très tranquille, gfaut arrêter) et c'était détendant. Alors, oui, on est plus vraiment en thailande mais je pense pas que la cote d'azur soit la france ; oui il y a des bruits de moteur de longs boats de temps en temps mais je préfère ca que d'entendre de la techno sur la plage. Après il faut savoir si on recherche qqe chose de désert ou si on souhaite un minimum d'infrastructure. Et il faut aussi se demander quel sorte de touriste on est. Bon voyage | | | et pour Chiang Mai, on a évité car ca sentait effectivement l'usine à trek et les embrouilles sur les forums avec manu de chiang mai m'ont définitvement refroidi. alors on est allé à Umphang, c'est un peu compliqué pour y aller: il faut aller à mae sot puis prendre un songtaew qui met 5h pour faire 160km mais nous on a trouvé ca genial-d'autres ont détesté. juste qu'on s'est super bien entendu avec notre guide et on est resté un jour de + au village à boire du lao kao (alcool de riz) avec ses potes fermiers et à aller au karaoké. Cette ville ne ressemble à rien sauf à pas mal de villes de la campagne (je pense, j'ai aps vu toutes les villes de la campagne) mais on s'est mis au niveau des gens qu'on a rencontré, après le trek était + un prétexte je le répète, ca dépend ce que tu cherches et quel touriste tu es | | | tout à fait d'accord avec toi jeanne concernant les débat de manu de chang mai qui m'ont, à moi aussi, surtout donné envie de fuir chang mai. Je crois qu'on va essayer de trouver une autre région pour aller se ballader, ça doit bien exister. Concernant les iles, on n'a pas forcément envie de se retrouver seuls au monde meme si le coté robinson crusoé nous plait bien. L'idéal serait deux ou trois excursions à faire pour occuper nos journées et au moins un petit bar sur la plage où boire un verre. | | | À: Estherc · 5 mars 2006 à 3:55 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 8 de 20 · 14 078 affichages · Partager Bonjour,
Tout le pays est parcouru par des touristes, je dis bien TOUT le pays. Après, il faut définir ce qu'est un touriste. La majorité des farangs (occidentaux) se cantonne autour des plages et îles du sud, Pattaya, un peu moins Koh Chang. Et ça, souvent après avoir parcouru l'autoroute Chiang Mai - Sukkothai - Ayuttaya - Bangkok. Ces endroits présentent tous un intérêt certain, d'où leur succès, mais il en existe aussi d'autres, moins connus du Lonely Routard, mais très fréquentés aussi par les Thaïs. Eh oui, les Thaïs sont eux aussi d'insatiables touristes et ils adorent visiter leur pays. Donc, tout le pays est parcouru par des touristes  . Si tu aimes les treks et que tu veux vraiment sortir des sentiers battus, tu peut t'amuser à Koh Chang (je pense que Cyril alias Crazyfish saura te conseiller à ce niveau-là), parcourir la parc de Kao Yai comme on en a déjà parlé, mais aussi faire une randonnée un peu plus "sérieuse" de quelques jours entre Sanglaburi et Umphang, à l'extrême ouest du pays, en région Karen le long de la frontière brimane. Comme tu évoques la province de Loei, elle vaus elle aussi le détour avec l'un des plus ancienx crus de Thaïlande (le Chateau de Loei), et le parc national de Phu Rua. En remontant vers le nord, tu pourras alors longer la route 221 le long du Mékong (en vélo c'est sympa) jusqu'à Si Chiang Mai, juste en face de Vientiane. J'en avais déjà parlé, tu devrais retrouver sans problème avec le moteur de recherche. Là, il n'y a pas beaucoup de touristes, mais quand même quelques Thaïs, même des groupes de VTTistes. | | | peux tu me dire combien de temps pour faire la liaison ko tarutao et ko lipe et comment???
merci | | | salut Lugdivine, ca fait un bout qu'on est allé en Thailande (2 ans en fait) mais pour aller à Ko Tarutao, il faut aller à Hat Yai. Quand tu sors de la gare, il ya des bureaux qui t'emmènes à Ko Tarutao ou Ko Lipe mais c'est beaucoup + cher que le song taew. l faut juste trouver l'arrêt qui est sur la gauche de la gare. Tout ca pour aller à l'embarcadère et là tu as le choix d'aller à Ko Lipe ou Ko tarutao en bâteau. Où que tu décides d'aller en premier, il ya des speed boats qui relient les 2 îles (tous les jours de mémoire mais à vérifier)- la liaison doit faire 1h entre les 2 îles.
Bon voyage Jeanne | | | À: Estherc · 22 février 2008 à 20:00 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 11 de 20 · 13 125 affichages · Partager A mon avis le seul moyen de sortir des sentiers battus c'est de louer une voiture et de se promener a travers le pays.
On voit certe moins d'endroits, mais c'est le seul et uniaue moyen de sortir du trajet des transports en commun, et donc des sentiers touristiques.
Moi ce que j'en dis.... | | | À: Youpi88 · 22 février 2008 à 22:47 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 12 de 20 · 13 111 affichages · Partager | | | À: Estherc · 22 février 2008 à 23:20 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 13 de 20 · 13 106 affichages · Partager Pour les iles, toutes les discussions ne parlent que de ko phi phi, ko tao, ko samui; phuket, ko pan gan... Il doit bien y avoir plein d'autres iles chouette mais moins fréquentées.
A quelques dizaines de kilomètres de Bangkok, " ko si chang" au large de Si Racha.
Plus sérieusement, "ko Thalu" en face de Ban Bang Saphan Noi. | | | À: Payao · 22 février 2008 à 23:43 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 14 de 20 · 13 097 affichages · Partager Tu n'aurais pas une carte pour situer Ko Si Chang et Ko Thalu. (Pas trouve sur google earth). C'est l'ile au large de Pataya ??? Chai mai | | | À: Noe · 23 février 2008 à 0:34 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 15 de 20 · 13 086 affichages · Partager Non pas au large de Pattaya. Essayez d'acheter une carte de l'édition "Nelles maps" ou alors, contactez l'I.G.N. Ils sauront vous conseiller... | | | À: Payao · 28 février 2008 à 17:04 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 16 de 20 · 12 991 affichages · Partager Alors c'est ou ?... | | | À: Estherc · 29 février 2008 à 13:36 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 17 de 20 · 12 954 affichages · Partager sawadee, je te donne un endroit que j'aime personnellement en tailand "pas de farengs" gros village belles plages désertes sauf tails gitans de la mer et des belles balades à faire en moto et les gens super cool !! pour le dépaysement no problem.. "prachuab kiri khan " c'est aprés hua hin (que j'aime beaucoup moins + de touristes) prachuab n'est pas une île mais c'est trés joli voilà si ça te branche ok jazz !!! bonne route au pays des merveilles quand on sait les chercher.. | | | À: Estherc · 10 octobre 2015 à 8:30 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 18 de 20 · 4 451 affichages · Partager Bonjour Esther. Je ne sais si tu es toujours sur le forum 9 ans après ton annonce sur voyage forum mais bon j essaye. Jeune voyageur, je me retrouve dans l écriture de votre texte.J aimerai savoir comment c est passé votre voyage en thailande et je présume dans bien d autre endroits.Il est vrais qu il est difficile de trouver des coins un peu moins touristique.Quel en a été votre expérience a ce jours.Avez vous trouvé un équilibre entre la foule touristique et les propositions sur place des agences de trek. merci si tu pouvais me faire partager votre expérience. Frederic | | | À: 1966fred · 10 octobre 2015 à 8:38 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 19 de 20 · 4 448 affichages · Partager Il est vrais qu il est difficile de trouver des coins un peu moins touristique.
Il est au contraire très simple de trouver des endroits peu touristiques. | | | À: Siamlife · 10 octobre 2015 à 10:14 Re: La Thaïlande hors des sentiers battus? Message 20 de 20 · 4 431 affichages · Partager Il est vrais qu il est difficile de trouver des coins un peu moins touristique.
Il est au contraire très simple de trouver des endroits peu touristiques.
Tout à fait d'accord. Il y a 99% d'endroits non touristiques en Thaïlande. Mais est ce qu'ils ont un intérêt quand on n'a rien de spécial à y faire est une autre histoire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |