|  |  |
 | | | | Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Vel74 · 14 février 2012 à 22:41 · 22 photos 26 messages · 12 participants · 5 439 affichages | | | | 14 février 2012 à 22:41 Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager Bonsoir à tous, On peut lire ici et là la volonté de certains touristes de sortir des sentiers battus...Pour ces derniers quel est donc votre souhait de voyage? Auriez vous la volonté de passer un peu de vos vacances loin de tout, vivre avec les Thaïs dans les campagnes, manger comme eux,... C'est une question que je me posais ce soir en lisant divers postes relatant cette recherche d'un voyage "hors des sentiers battus"
Bonne soirée Morgan | | | À: Vel74 · 14 février 2012 à 23:58 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Moi je passe mes vacances en Issan dans la province de Nakhon Phanom ; avec le Mac Do le plus près à 250 km. Je mange souvent comme les Thaïs sauf quand ils font des barbecues de chiens. Dans ce cas là je vais me faire une omelette à part. Je reste toutes mes vacances dans le même village à 10 km d'une petite ville de 10000 habitants et franchement je découvre toujours plein de choses et je n'ai jamais le temps de m'ennuyer. | | | À: Vel74 · 15 février 2012 à 0:00 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bonnes questions ! Est ce qu'un expat peut être considéré comme un touriste dans son pays d'accueil ? Si oui, mon dernier WE:
ISSAN, MEKONG ATTITUDE [HD] Bueng Kan
Pour aller dans ton sens, Pour ceux qui lirons le billet: Êtes-vous prêt pour ce genre de tourisme ? | | | À: Vel74 · 15 février 2012 à 3:21 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 858 affichages · Partager Bonsoir à tous, On peut lire ici et là la volonté de certains touristes de sortir des sentiers battus...Pour ces derniers quel est donc votre souhait de voyage? Auriez vous la volonté de passer un peu de vos vacances loin de tout, vivre avec les Thaïs dans les campagnes, manger comme eux,... C'est une question que je me posais ce soir en lisant divers postes relatant cette recherche d'un voyage "hors des sentiers battus"
Bonne soirée Morgan
Salut,
Je pense que ce type de demande de la part de voyageurs qui ne connaissent pas encore la Thaïlande exprime le souhait de ne pas se retrouver au milieu d'un troupeau de touristes ou sur la plage de Patong avec 4 rangées de transats/parasols.
Ce qui n'est pas toujours compris c'est que dans certains des endroits "incontournables", il est difficile de ne pas être au milieu du troupeau. (Faut-il ne pas aller voir les temples d' Angkor à cause de ça ? Pour moi, il faut faire avec dans certaines situations, les temples d' Angkor sont trop fabuleux pour ne pas y aller malgré la foule)
Mais pour d'autres endroits, ce qu'ils attendent des habitués de ces pays, c'est le meilleur moyen d'éviter ce type de situation quand c'est possible (par exemple ne pas faire la "visite du triangle d'or" en une journée depuis Chiang Mai qui se résume à 10 heures de bus pour aller sur les rives d'un fleuve voir deux morceaux de terre de l'autre côté du fleuve ( Laos et Myanmar) sans aucun intérêt alors que l'ensemble de la région regorge de chose superbes où les "tours" ne vont quasiment jamais)
Chris Cool. | | | À: Obeoandpai · 15 février 2012 à 6:25 · Modifié le 15 fév. 2012 à 6:43 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Bonjour Tokara
Magnifique PHU TOK n'est ce pas ?...
Dommage de ne pas avoir pousser jusqu'au lac de Bueng Khung Long et son Phu Lankra en arrière plan avec ses interminables marche pour arriver au sommet 
www.buengkhonglong.org/pic.html
Petite info... un pont entre Bueng Kan et le Laos va être construit Images attachées: Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 15 février 2012 à 7:14 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 833 affichages · Partager Magnifique PHU TOK n'est ce pas ?...
Tout à fait exceptionnel, fait 3 fois le "pelerinage" 
Dommage de ne pas avoir pousser jusqu'au lac de Bueng Khung Long et son Phu Lankra en arrière plan avec ses interminables marche pour arriver au sommet 
Le prochain coup Mais j'avoue que les marches dans le sens montant "bua nit noï"
 Surtout qu'il yà des endroits accessibles en voiture/moto Ici à 15 Kms de Song Dao, Un Wat en préparation (laisser mijoter 2 ou 3ans)
| | | À: Obeoandpai · 15 février 2012 à 7:27 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 821 affichages · Partager coucou
pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus je recherche des volontaires a partir de mars pour nous aider
voir le sujet ( thailande recherche de volontaires)
ou contactez moi thomas.ballinger94@yahoo.com
merci et bon voyage | | | À: Onirydine · 15 février 2012 à 8:48 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 791 affichages · Partager salut! tu sejournerais pas du cotes de that-phanom des fois???car mois j'y suis a that phanom meme | | | À: Jouki · 15 février 2012 à 8:58 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 786 affichages · Partager Je n'y suis pas actuellement. Tu y restes longtemps ? | | | À: Vel74 · 15 février 2012 à 9:16 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 779 affichages · Partager Nous venons de rentrer de Thailande et sommes passé "hors des sentiers battus" sur le mékong entre KHON CHIAM et KHEMMARAT à la hauteur de village PHO SAI, pas un hôtel, il est en construction, pas un seul européen, la route, défoncée, s'arrête au bord du fleuve, paysage magnifique, vous marchez sur les bancs se sable du Mékong (février 2012).A faire, mais il vous faut un véhicule. | | | À: Vel74 · 15 février 2012 à 9:16 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Auriez vous la volonté de passer un peu de vos vacances loin de tout, vivre avec les Thaïs dans les campagnes, manger comme eux,...
Bonjour Morgan
Ca de mon point de vue, ça les fait rire un soir, deux au maximum...C'est plus souvent un fantasme qu'une vraie envie...Le pourcentage de gens prêts à passer du temps avec d'autres dont ils ne connaissent notamment pas le langage est infinfinitésimal... Mais ce n'est que mon point de vue... | | | À: Onirydine · 15 février 2012 à 9:39 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager oui jusqu'au mois de juin mais je part en indonesie le 24 fev pour 1 mois et apres retour a that-phanom | | | À: Vel74 · 15 février 2012 à 9:41 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 633 affichages · Partager Les gens de Bangkok (ceux qui travaillent dans les entreprises, universitaires....) aiment bien aller en Issan, mais ça se limite à Phu Rua et Chiang Khan, 2 endroits bien "bobo" pour les photos et acheter des souvenirs
il doit bien avoir une bonne raison, du réalisme peut-être
Pour les paysages, personnellement je préfère de loin le Laos ou la Birmanie, après avoir sillonner en scooter l'Issan pendant un mois Pour la cuisine, idem ! | | | À: Aaathnk · 15 février 2012 à 13:45 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 577 affichages · Partager Le retour du sociologue qui croit connaître ce que les gens de Bangkok préfère!!! Une ville composé de millions de personnes!!! Contente toi de livrer tes opinions, libre à chacun ensuite d'écouter ou non tes conseils. Pour ma part je n'en suivrai aucun. | | | À: Vel74 · 15 février 2012 à 22:31 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 460 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis éclairés  Je demande cela car il est vrai qu'il n'est jamais aisé de passer des vacances loin de toute civilisation mais cela peut plaire je n'en doute pas. Chaque année je pars en vacances chez ma belle famille dans le petit village de Ban Tham (province de Phayao)...les 1ers jours sont un peu dur mais au fur et à mesure je m'y fais et y prends du plaisir...j'ai même pris un TRES grand plaisir cette année à faire mes footings au milieu des rizière... Pour les touristes en quête de nature et découverte du monde je pense qu'il peut être intéressant et enrichissant, s'ils en ont la possibilité de passer quelques jours au contact d'autres mode de vie... 
Bonne soirée à tous Morgan | | | À: Vel74 · 15 février 2012 à 23:06 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes parti en thaïlande en 2010 pour la deuxième fois, en famille, papa, maman, fiston papi et mamie durant 5 semaines dont 3 "hors de sentiers battus" avec une voiture de location. Nous avons traversé le pays de Chiang Rai à Mukdahan ou nous sommes resté quelques jours pour voir le Mékong. Puis nous sommes allés chez Alban (sur les conseils du forum) près de Surin ou nous avons découvert une région magnifique. Ces moments furent vraiment formidable, et même si l'on ne parlait pas un mots de thai nous avons toujours été formidablement accueillis partout ou nous sommes passé. A tel point que toute la famille souhaite y retourner sur le même principe : une voiture, on va ou le vent nous mène, et surtout on goute tous les plats que la chance met sur notre route. Ce pays et tellement varié que jamais nous ne nous sommes ennuyé et surtout pas en Issan ou les gens sont vraiment contents de nous voir et de nous parler. | | | À: Onirydine · 16 février 2012 à 3:16 · Modifié le 16 fév. 2012 à 3:35 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager Le retour du sociologue qui croit connaître ce que les gens de Bangkok préfère!!! Une ville composé de millions de personnes!!! Contente toi de livrer tes opinions, libre à chacun ensuite d'écouter ou non tes conseils. Pour ma part je n'en suivrai aucun.
djaï yen, yen 
Tu sais, il y à des gens qui s'interessent aux "paysages" alors que l'Issan c'est avant tout une affaire de relations humaines (la clef en est le sourire) et, une culture enorme (pas celle du riz seulement  )
La sublime TAI ORATHAÏ (chante l'art traditionnel en 2 clips) le démontre en partie en musique et beaucoup de charme.
Et pour la cuisine ce monsieur n'a pas du avoir les bonnes adresses
| | | À: Axidan · 16 février 2012 à 3:17 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Puis nous sommes allés chez Alban
Le top !
| | | À: Obeoandpai · 16 février 2012 à 4:45 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 372 affichages · Partager alors que l'Issan c'est avant tout une affaire de relations humaines (la clef en est le sourire) et, une culture enorme (pas celle du riz seulement  )
ce n'est pas propre à l Issan !
c'est juste que le Laos, Cambodge ou Birmanie...sont plus interessant pour un voyageur (au contraire d'un expat installé en Issan qui ne vit pas la région de la même façon)
combien d expat en Issan ont visité cette province avant de connaitre leur épouse ?? pas certain qu'il y en ait beaucoup !!!
et question cuisine, si on apprécie la cuisine pimentée c'est surement la meilleure au monde !!! | | | À: Aaathnk · 16 février 2012 à 5:07 Re: Un voyage hors des sentiers battus en Thailande? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager relis le titre du fil | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |